Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djamelito76

SOS

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai une femelle qui fait rebondir son derière et lève sa queue, signe qu'elle force beaucoup quand elle veut dégager ses fientes,
parfois elle y arrive et parfois sa ne veu pas sortir, ses fiente ont un aspect normal et sa fait 5 semaine que sa dure, je lui est donné du vermifuge sa n'y a rien fait, puis je lui est donné du M4 de vitobel, sa sert a refaire son trensite intestinal, et toujour pas de résulta, elle n'est pas tres actif et bouge pour mangé uniquement, elle est tres légerement en boule, elle a tout les jours dans l'eau de boisson un mixte de vitamine de chez versel laga, et je lui donne cela depuis janvier.
je comprend pas cette femelle et je sais plus quoi faire avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde son derrier et souffle , parfois c'est fiente reste coller dans son derrier quand elle le fais un peu de diaré .
avec un coton tige tu n'éttoy son derrier ,avec de l'eaux tiéde .
sa m'es déja arrivez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement elle force pour faire ces fientes ce qui veut dire qu'elle est peut etre constipé donc si tu lui donne de la salade ca va peut etre la débloqué puisque si on donne trops de salade a un oiseaux il a la diahrée ???
ce n'est que mon avis attend l'avis des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cortes; son cloaque est tres propre et ne présente pas de probleme meme son ventre et normal, il n'est pas rouge et pas gonflé, le seul signe qui n'est pas normal chez elle c'est quand elle éssai de dégagé ses fientes elle a du male et fait rebondir son derière et leve sa queue.

c'est moi; merci pour ta réponse mais moi je cherche une solution pour nétoyé ses intestin et rétablir sa flore intestinal sans l'endomagé, si je donne trop de salade sa risque de déréglé son trensite et sa fera que changé un probleme pour un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum , dit moi Djamel es qu'elle secousse quand elle dégage ses fiente ? si c'est le cas c'est la coccidiose sorte de vers qui s'héberge dans ses intestin et qui l'empêche de fienté alaise , un autre signe de coccidiose c'est qu'elle fait tourné sa tète vers sa queue (elle essai d'attrapé ce vers avec son bec pour le faire sortir) ... dans ce cas si tu veux traité en bio tu lui donne une forte dose de vinaigre d'ail et des salade presque quotidiennement , sinon il ya un traitement pour ça comme sorte de liquide blanc qu'on injecte dans son abrévoir a condition , l'assoifé durant 20 a 30mn a partir du dernier moment qu'elle a bu
sinon ce n'est pas le cas et elle ne secousse pas donc c juste une constipation ordinaire peut être du au mélange ,donc passe a l'alpiste et un mélange super léger sans barband (une grin ki ressemble au blé) il constipe présente lui feuille de salade et pissenlit...j'ajoute aussi vinaigre de cidre sa va lui faire du bien ...en attendant l'avis des autres je te souhaite bonne chance frére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci frere pour tes conseilles, en éffet elle fait secoué son deriere elle fait rebondir et lève la queue quand elle veut dégagé ses fientes, mais je pense pas que se soit la coccidiose car j'ai eu cette femelle au mois de décembre et je lui est fait directement un trètement anti-cocidiose et mise en quarantaine pendant 10 jours par sécurité, meme si elle présentai pas de simptome de la cocidiose je lui est fait se trètement, et au mois de mars elle a commencé a etre comme je vous l'est expliqué plus haut.
donc je l'ai vermifugé, puis rien d'amélioré dans son comportement, allor je lui est donné du M4 vitoble ( restore la flore intestinal ) et toujour rien.
mais bon elle a quand meme de moment dans la journée ou elle est active, elle bouge bien, mais parfois elle bouge pas de sa barre pendans 30 minutes, je l'ai filmé et je suis sorti de la pièce pour observé son comportement nature apres visionage de la video, et pendant 30 minute elle bougeai pas de sa barre, mon male lui est tres actif il est tres excité il fait le nid seul mais la femelle ne lui prète pas d'intention, il essai de la coché de force mais la femelle fuit partout dans la cage et lui il la course et éssai de la coché.
sa me dégoute impeut qu'elle soit dans cette etat la car je pense que si elle etait en forme comme mon male sa changerai tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible une infection intestinal , re vermifuge là lol , jai eu un cas pareil jai traité mon oiseau trois fois et cette vers étais tellement longue qu'elle avais des force pour pas sortir jusqu'à la quatrième fois je les forcé a sortir avec une forte dose et un massage sur le ventre elle a fait sortir sa tête je les retiré avec une pincette....tu voit parfois c difficile pour qu'elle sort , ou bien une infection sorte de bouton minuscule au niveau de ces intestin dans ce cas ya pas mieux qu'une gousse d'aile dans 1litre d'eau minéral (d'ailleurs ne lui donne jamais l'eau de robinet) et laissé cette gousse 24h ensuite gouté l'eau et le présenté , un régime alimentaire d'alpiste sec , si ton oiseau est habitué de mélange alors fait un mélange de grain blanche et qu'il sois léger (plus d'alpiste que d'autre) et tu fait 3 goutte d'huile d'olive tu l'essuie sur la surface d'une figue sèche ou salade , ou bien tu essuie son deriére a l'aide d'un cotton tige trompé dans l'huile d'olive comme ça tu fera une désinfection recto verso.....bon je sais je suis trop bio j'aime pas trop les médoc , donc si sa t'intéresse les médoc tu consulte un veto ou bien l'avis des autres qui ont une bonne connaissance de médicament ....mais vive le traitement bio crois moi :)) laisse les médoc comme dernière carte a jouer et bonne chance frére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais étudier sa de plus pres avec tout se que tu m'as conseillé, merci frere, car la je sais plus quoi faire, dans un premier temps je vais lui donner du vermifuge, en suite je verai avec une gousse d'aille, merci de ton aide précieuse frère.
moi aussi je préfair faire avec le bio, mais kan j'ai pas le choix je prend des médoc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends les résultats avec impatience ainsi que la solution pour apprendre encore , merci a toi aussi ,nchallah elle guérit au plus vite possible ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci frere, jèspere quelle va aller mieu avec ton aide et celle de Allah.

je vous tiend au couran les fères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
il peu y avoir plusieure facteur
abu de chenevis ou patee
parasite des intestin ( vers)
ou bien ta femelle lui manque du grit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam 3amé Nassim, pour le grit je lui donne et le change chaque semaine ( un mangeoire de grit )
chènevis tres peut dans leur graines
la pâtée 3 fois par semaine et juste un petit godet, il le finise jamai.
je pense plus a un parasite dans les intestins, sa fait 5 ou 6 semaine quelle est comme sa avec se parasite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous donne la aussi un peut de salade tromper dans l'huile d'olive Bonne chance frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah elle ma échappé il a déjà dit sa notre frère salazar alors bonne chance frère bechefa 3eliha nechallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djamelito76 essaie ceci
écrase une gousse d'ail et mets la dans une bouteille d'eau minérale pour 2heures
entre temps assoife ta femelle en lui retirant la pipette d'eau puis sert lui a boire de cette mixture pendant 24heures , ça peut marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci frere, je vais faire sa demin en plus de son vermifuge ke j'ai fait se soir, mais j'ai lu a l'instant sur un forume de canaris qu'il faud metre 5 gousse d'ail dans 1 litre d'eau et faire bouillir l'eau puis l'aissé masséré 4 ou 5 jours au frigo, que pense tu de cette mathode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui essaie ce que j'avais dit aussi , plus simple et très efficace c'est d'ajouter des gouttes de vinaigre d'ail naturel 8 goutte dans son abreuvoir tu peux aller jusqu'à 12 pour une forte dose , et des feuilles de salade pour que le vers glisse pour sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok les frere, merci pour ses bon conseil, je vous donne des nouvelle bientot incha allah.
je vais faire des recherche sur internet pour savoir si ce vers est contagieu ou pas car j'ai son male avec elle dans la meme cage.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut djamel , je pense c'est pas contagieux ...faut juste bien surveiller ton oiseau et regardé le par-terre pour voir si elle est sortie de son corp ou pas , entre temps; faut mettre un espace important entre le par-terre de la cage et les barreau pour que l'oiseau n'essaie pas de manger le ver quand il tombe et ne peux pas l'atteindre, après l'avoir vue sortir continue a vermifugé avec le vinaigre d'ail durant une semaine , et refait l'opération chaque mois durant 10 mois pour neutralisation total en cas ou elle a laissé ses œufs a l'intérieur ;-) et d'une autre part le vinaigre d'ail est un excellent préventif moi je l'administre 3 jour par mois en alternance avec le vinaigre de cidre en utilisant l'eau minéral, et c un excellent antibiotique donc tu pourra continuer avec ces deux vinaigre durant toute la vie de l'oiseau sans rien craindre (tu dira "a dieu" aux maladies) , et Dieu gère tout bien sure :)) voila frére bonne chance et on attend des résultats positif nchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci frere, c'est agréable de savoir qu'il y a une personne qui se préocupe de mon sos, merci a toi et au autre membre qui on participé a se poste, je vous donne des nouvelle tres bientot incha allah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, voilà j'ai un problème ma femelle est en train de couver normalement pour mercredi ils seront là les petits, mais comme j'emménage dans un nouveau logement et dois rendre les clés mardi, j'ai peur de déplacer la cage d'autant que le temps est mauvais, va-t-elle continuer à couver, et ce matin le mâle est tout bizarre il reste en boule dans le coin de la cage et il a de la mousse sur le bec, il s'est posé au fond de la cage c la première fois qu'il fait ça, est-ce que je dois le retirer de la femelle, j'attends vos réponses c urgent merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
djamel salam frere , j espere d abord que tu va bien ,je vien de relire un peu et je voudrais te conseiller si tu le peu de voir si il ne sagis pas de trichomonose ou d autre vers plats car il ne se traite pas de la meme facon;
je pense que l ail en preverntif oui mais en curatif ca ne fait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...