Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SOS invasion poux gris

Messages recommandés

Invité
affraid comment ce fait t'il qu'avec toute l'higiene que j'apporte a mon elevage , je puisse etre envahit de poux les nids le bourre le sol les murs les perchoir mais rien sur les oiseaux mais oiseaux on etait traité en janvier ,

hier soir j'aitait sur l'odi quand japerçoit un minuscule point qui bouge sur mon écran je le regarde de plus prés ça la formr d'un acarien et cest gris , aussi tot je fait des recherche sur google et sur les fofo afain den etre sur hélas oui ,

ce matin je regarde et toute les cage en etait infester jen aurai gerbé je suis partit acheter la grosse bouteille de frontline jai changer les nids desinfecter les cage a leau de javel , perchoir , mangeoir , abrevoir , jai vaporisé les

murs et les cages sur toute leur faces jai traiter les parent et les jeunes tous et neuf comme sil ne sétait rien passé , mais

esque jai fait tous ce quil falait ?????

et comment avec une tel hygiene les nids etait plein de ses poux quesque je doit faire jai des petits et des oeufs dans toute mes cages

SOS , cest la premiere et je veut que ce soit la derniere sil vous plais jsuis en panique il marrive encore den voir un ou dux qui aparaisse sur lécran ??????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement c'est chaud , moi j'aurait fait pareil que toi le meilleur sa aurait été d'enlevé toutes les cages et désinfecté mur sol plafond recoin de ta pièce d'élevage et bien sur toutes tes cages et accessoires , et aussi tes oiseau , mais avec les jeunes au nids c'est vrai que sa te tue ta saison de reproduction donc attend demain re vérifie les perchoirs pour voir si tu n'a pas de poux et si tu en a encore il faut tout désinfecter car la tu risque de perdre non pas ta saison mes tes reproducteurs .
Voila un lien ou tu voit les dégât d'un amis a moi il a perdu énormément d'oiseaux ( admin d'apd canaris ) :
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2008/11/21/295-poux-gris
Et lui aussi avait une bonne hygiène et traitait ces oiseaux ;
Dit moi a tu ramené un nouvel oiseaux il y a peut de temps ?
Car si oui c'est surement la cause .

Voila une discutions très intéressante sur le sujet et prend contact avec cedric d'urgence qui lui a réussit a s'en sortir avec une véritable invasion sur tout ces oiseaux :

http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui un f1 tarin du venezuela mais il est rester qu'une nuit .

le truc bizar cest queil ny avait pas un poux sur les oiseaux serieux je flippe demain je sort tous le matos et je sulfate toute mes pieces a leau de javel du sol au plafont comme jai dit les cage on etait desinfecter et pulverisé de frontline les oiseaux petit et grand on tous etait traité mais jai peur que sa ne soit pas asser , que faire de plus?????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as du papier paint sur tes mur sa crain car il faudrai le changer directement, car les poux son a l'interieur,
moi j'ai traité mes cage avec pyrévole poudreuse
http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?products_id=66

j'ai pas de souci depuis que j'ai traité avec, j'en ai mi dans les nid sur les perchoir, sous et sur les bac des font de cage, dans les mangeoire et impeut sur les ailles de mes oiseaux tout en protègent leur tète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pyrévole poudreuse

http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?products_id=66

bi protec

http://www.solvaybicar.com/product/description/0,0,-_FR-1000721,00.html

je vais acheter les deux demain je par a la chasse au inseticides , je suis totalement dégouté jen voi encore quelque uns sortir des cages gorger de sang je les éclates ses ****** si je perd mes oiseaux je vais pété les plombs on va devoir menfermer je vais agir pour le mieu et dans les délés les plus bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une seul et unique puissante solution 100% garantie: c'est leur changé le perchoir et mettre un perchoir vide en dessous mettre l' intérieur du perchoir tu fé 3 goutte de kotrane (goudron ou ché pa koi) , c un liquide super ferme noir fait a base de carbone Cotton et il servais comme encre naturel au moyenne age "écriture sur des planche ou bardi) et se trouve facilement chez un marchand d'herbe ou pharmacie traditionnel ki traite avec les herbe , chez ns c'est les mozabite ki vendent ça lol , tu fait 3 goutte en dessous du perchoir et tu le fait passé tout le long a l'aide d'un ptit pinceau , tu nettoie le perchoir coté extérieur en cas d'avoir une tite tache pour pas qu'elle dérange les patte de l'oiseau , ce produit dégage une odeur terrible au poux et toute parazite déjà les poux ne peuvent jamais survivre sur un périmètre de 3métre enivrent a cause de son odeur , sous le perchoir est l'endroit idéal pour leur demeure alors bien rempli de ce kotrane ils n'auront jamais la chance de s y installé lol ainsi que j'ai traité mes oiseaux et ceux des voisins ou amis; sa donné tjr un résultat positif et rapide ..
aussi javellisation de l'entourage; des accessoires et tout ce ke tu peux nettoyé en une fois par semaine ...juste le temps de la désinfection total .....enfin c juste une idée a partagé , je vous souhaites tous bonne chance :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que vous avez un mixture de poux (grix et rouges)
Alerte! pulverisez avec INSECTORNIS vos cages, oiseaux et lieux!
Instantané. poudre non toxique à diluer dans l'eau et c'est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a vous , jai ratisser toute la ville et il non aucun de ses produit et les comander serait trop long et fatal pour mes oiseaux donc jai trouver une bombe fumigene le parastop je sort mes oiseaux dans le balcon et jalume les fumigenes dans les pieces d'elevage 3h apres jouvre les fenetre pandant 1h et sa devrai ertre radical le produit reste actif durant 6 mois , je vais également comme le dit salazar sam metre des perchoir en bamboo je perce des troue et les poux vont venir si logé reste plus cas recuperer et bruler les perchoir piege a poux et recomencer encore et encore , il existe aussi les Dutchy's les poux mangeur de poux , tres interressant je vais tenter de men procuré si quelqu'un sai ou je peut trouver sa merci de ùe le faire savoi , amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas je te souhaite bonne chance et je te conseil d'évité le bambou et mettre un perchoir plastic demi rond ouvert en bas afin de pouvoir nettoyé son inférieur et mettre ce que je té dit , c mieux que faire la 3éme guerre mondial lol bonne chance a tous :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon frère nacer eddine évite de pulvérisé tes oiseaux ne vaporise aucun produit chimique sur eux mais seulement la cage les lieux , utilise de l'eau de javel pour lavé tes accessoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Mutan
tu peux prendre des bombes insecticides a base de pyrhètre , elles sont efficaces et sans danger direct pour les oiseaux , j'en pschitte directement sur eux .
ajouté a cela je présente 2xsemaine un bain avec des gouttes de shampoing anti poux pour enfants si tes oiseaux ont l'habitude de prendre le bain bien sur ....
dans le cas extrême et sur trois jours , tu les mouilles et pschitte avec un pulvérisateur eau et shampoing anti poux
l'eau de javel ne les exterminera pas il sont résistant a ça et un produit chimique de longue durée laissera des traces d'hinalation qui leur seront fatales le soir , utilise plutot du Dettol , et fais bouillir charpie et accessoires dans de l'eau avec des copeaux de savon de marseille .
voila

( au fait , je suis de retour avec vous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merçi chardo-tunis .

tres content de savoir qu'un membre fort du forum revienne enfain

.

je doit aller chercher a 14h des bombe fumigene (( parastop ))

je vais sortir mes oiseaux sur le balcon et les couvrir dun drap car tous couve ou son en train de nourrir leur petit , pour les parva cest plus facile ils non pas encore commencer a nicher du

coup cest baucoup plus simple de les metre dans des cage en couple et également sur le balcon le temp de 3h que le fumigene face sont travail puit 1 h d'aération .

je suis quand meme content car avec le frontline ça a quand meme éliminé + de 95% des poux hiers soir et a plusieur reprise dans le nuit je suis aller voir avec la lampe en main et 2

ou 3 poux non gorger de sang fuyer les , aujourduit je leur met le coup de grace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi mutan, mais comment les poux arrivent a monter sur les cages
sa vole ?
sa saute ?
ou sa grimpe sur le pied de la cage jusqu'a l'oiseaux ?

si c'est la derniere proposition je sais pas si ca marcherais pour les poux mais c'est de mettre a chaque pied de cage si ils sont assez grand un petit recipient ou on met de l'eau ou autre chose
je connais qelqu'un qui avait des fourmis qui aller dans la voliere et manger les petits au nid c'etait les voliere qu'on met en interieur avec des grands pieds et elle a fait ca elle a mis a chaque pied un recipient avec de l'eau et les fourmis ne pouvez plus monter !!!

BONNE CHANCE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest bon jai balacer les fumigenes jai lesser agir et jai aéré jai enfin replacer les oiseaux dans leur cage avec les petits , jai fait la meme chose avec mes parva jen est profité pour faire des photos et oui

meme dans la pire des situation il faut savoir en tiré le meilleur lol je vous poste sa dans la rubrique adequatte et vous tien au courant de lefficassité des fuligene ici meme . amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...