zoubachardo 0 Posté(e) le 1 mai 2010 slt les amis jai vu dans le youtube des vidéo de rossignol en cage est ce ke c'est possible d'élever ce oiseaux ????!!!! et si oui je demande juste kest c kil mange ???? merci d'avance chers amis............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortes1 0 Posté(e) le 1 mai 2010 c'est un insectivor et aussi un peu de grain , il vende des graine pour le ressignol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hina11 0 Posté(e) le 1 mai 2010 je dirai des vers et des pinkies. oui il est possible de l'elever mais ça demande bcp de moyens cher ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2010 le rossignol phylomele et pour moi le plus grand chanteur quil soit , mais cette oiseaux doit vivre dans la nature dailleur en captivité + de 90% meurent dans les 48h suivant leur capture , de plus il est aussi interdit a la détention , il y a un rossignol que nous avont le droit d'elever en captivité cest le rossignol du japon qui chante un peut moins bien mais je pense quil faudrait tenter d'écolé les jeunes avec un chant de phylomele voicis le rossignol philomele ( Luscinia megarhynchos ) et le rossignol du japon ( LEIOTHRIX Lutea ) :http://www.56.com/u38/v_MTQwNjc3MDc.htmlhttp://www.56.com/u80/v_MTQwNjc3NDk.html........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2010 d'aprés la photos du rossignol philomele sa ma lair detre un oiseaux delevage , peutetre il y en a qui en eleve mais il faud etre capacitaire je pense . et sa doit pas etre facile de trouver des eleveur en frace en tous les cas si vous conaissai sil vous plais pensé a nous en faire profité filé nous le lien merci . amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hina11 0 Posté(e) le 1 mai 2010 on le fai des volieres de plus de 10m et directement sur terre pour que les oiseaux puisent trouver des pikines plus des materieaux chéres et ça demande bcp de moyens.... c'est un beau oiseau avec un chante fort.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2010 tu ma fait peur jai crue que tu avait poster une linotte melodieuse en la confondant avec un rossignol ceuci dit la linotte a elle aussi un chant tres puissant , tres belle photo en passant je les en fond décran sur mon ordinateur , je pense que tu devrai la metre d'une taille plus respectable car cela pourait enduire en érreur plus dun qui comme moi est tomber dans le panau . amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hina11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 oui mutan c'ete just une ereur de lien j'ai rater l'image je vai la changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hina11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 voila cher ami qlq infoEn effet, son plumage est terne et discret au point qu'assez peu de personnes l'ont aperçu. A peine plus grand que le moineau, notre rossignol philomèle ( remplacé en Europe centrale par son cousin le rossignol progné ) a le dessus brun uniforme, le dessous gris beigeâtre et la queue rousse. De plus, il se tient toujours sous le couvert des buissons et fourrés. Pour l'observateur, il est même agaçant de ne pas pouvoir le repérer alors que son chant tonitruant la situe à quelques mètres seulement. Bourgogne VatarRoulades, trilles, crescendo flûtés, murmures, gloussements et brefs arrêts se succèdent rapidement de façon nuancée, limpide et variée. Du point de vue purement mélodique, le rossignol a de sérieux émules qui l'égalent, voire le dépassent à ce titre: le merle noir, la rousserolle verderolle, la grive musicienne, la fauvette à tête noire et l' Hypolaïs polyglote, Mais le rossignol chante aussi la nuit. Alors soliste à la voix qui porte très loin, il a le don d'impressionner vivement les hommes pendant ces heures propices au calme, à la détente et à la rêverie. Encore plus invisible dés lors, il gagne en mystère, ce qui contribue grandement à son prestige sans partage. Cordoba AlbanLes rossignols sont relativement abondants. Il n'y a guère de haies et de bosquets jusqu'aux abords de la ville qui n'hébergent ces musiciens virtuoses. La végétation basse et dense au-dessus d'un sol couvert de feuilles mortes et autres débris végétaux a leur prédilection. Ils y trouvent insectes, larves, araignées et oeufs de fourmis qui constituent la base de leur régime alimentaire. Ce menu s'enrichit à la fin de l'été de diverses baies leur procurant les réserves énergétiques pour la longue migration qui les conduit en Afrique tropicale pour y passer l'hiver. Ils reviennent dans nos régions vers la mi-avril. Le mâle est le premier à retrouver le site familier où il s'était établi l'année précédente. Quelques jours plus tard, il se trouve généralement une femelle qui répond à ses parades et qui se charge de construire le nid. Pendant ce temps son compagnon défend, en chantant, le territoire du couple et chasse les intrus de son espèce cherchant à se cantonner à proximité. Il n'est pas rare d'entendre à 50 m de distance deux chanteurs qui s'installent. Tellia MichelL'armature du nid est constituée de feuilles mortes entourant une coupelle faite de brins d'herbe, de radicelles et de crins. Placé entre 50 cm et 2m de hauteur dans un fourré, il reçoit en moyenne cinq oeufs. A l'éclosion des jeunes après 13 jours de couvaison, le mâle cesse de chanter et participe au nourrissage des oisillons. Ceux-ci émancipés, il reprend ses vocalises éperdues qu'il apprend aux jeunes dont cet art n'est pas inné. Vers la fin juin, les mâles ne chantent plus et ces oiseaux sont alors quasi-indécelables bien qu'ils ne quittent notre région que pendant la mi-août après avoir effectué leur mue. Rasson GabrielLa période est donc relativement courte où ces virtuoses peuvent enchanter ceux qui, au pas de leur porte, veulent bien les écouter. C'est le regret de tous ceux qui se réjouissent tous les ans du concert printanier des oiseaux où le rossignol tient le premier violon depuis le fond des âges en inspirant les poètes et en régalant toutes les âmes sensibles à la nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hina11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Le Rossignol philomèle chante, gringotte, quiritte, trille. Répertoire étonnamment varié et agréable, surtout la nuit (il est un des rares oiseaux à chanter la nuit avec le merle noir). Phrases flûtées, mélodiques et répétées. Habitat : Il habite les forêts, les bois et les bosquets à sous-bois fournis, volontiers près de l'eau mais aussi dans des milieux plus secs à buissons touffus. On peut aussi le rencontrer dans les parcs, les jardins et les vergers. Comportements : Il passe son temps au sol ou près des buissons ou d'arbustes. Son chant est entendu au printemps. Une fois que les jeunes ont acquis leur plumage d'adulte, la famille reste groupée en poussant des cris rauques. Nidification : Nid : il est situé assez bas dans un buisson, souvent à même le sol (rarement au-dessus de 30 cm). La structure est peu ordonnée. Il est construit, à l'aide de feuilles et d'herbes sèches, par la femelle qui en aménage la cuvette intérieure. Ponte : la femelle pond 4 ou 5 oeufs (bleu clair ou bleu-vert et assez mats avec des mouchetures brun rougeâtre pâles) de mai à juin. L'incubation dure 13 jours et les jeunes ont leur plumage complet au bout de 11 jours mais ils ne deviennent pas indépendants avant encore 3 semaines. Régime : Le rossignol philomèle se nourrit essentiellement d'insectes tels que les carabes et les fourmis capturés au sol ou dans la végétation basse. Il mange parfois des baies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hina11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 il ya un trés beau male rossignol qui chante maintent just acoté de moi (acoté de la fenétre) c le paradis waw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hina11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 voici un rossignol philomèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hina11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 ce que concérne le rossignol ils vivent rarement dans la cage ou impossible ils meurent dans les 24h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hina11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 et le TOP est ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hina11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 trés bonne colection n'est ce pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hina11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 je crois que c'est la journeé de rossignol aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacer eddine 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Salut! Le rossignol, j'en ai le coup de foudre mon rythme cardiaque se casse à son écoute, il suffit d'y penser il est au dessus de toi, sur une branche entrain de gueter, il a surement son nid, il chante pour sa femelle et ses oeufs et oisions; j'ai le coeur qui bat fort pour lui, son chant est tllement pure d'un son sublime que je risque un AVC à son écoute! c'est vrai!EN 1990, je l'ai poursuivi dans une foret en kabylie, et il s'averait que c'etait lui qui me poursuivait; Il y'avait un grand arbre avec de profondes et grandes racines, au dessous une source jaillissait entre ses racines, couverte de feuillage intense, j'y suis entré, un tunnel de racines et feuilles, au fond une source avec un basin, pleins d'oiseaux prenaient leurs bains, des serins, des chardonnerets, merles, pinsons, verdiers ..etc..; mais soudainement le Rossignol est apparu!!! aussitot tous les oiseaux ont pris les branches latérales, il agouté à l'eau de source, puis y plongea ; il battait de sa queue avec des tchup tchukorrrrrt; il lança un petit roulement, je ne savait si j'avais les pieds sur terre!Le second jour, j'ai voulu le capturer, j'avais préparer des insectes une grande volière sans parterre dressée sur un paradis de fourmis, c'éait là ou il venait manger!!àla même heure je l'ai capturé à l'aide d'un bout de chewingumsur une baguette figée sur la branche du coins de séchage après son bain,il a fait de mort, je l'ai relaché sur place; alors qu'au lieu de filer, il m'avait regardé droit dans les yeux et a continué son bain avec ses coups de queue tchukorrrrrrrrrtant! je l'aime, c'est une âme paradisiaque!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2010 alors le quel préféré vous ???pour ma part cest le rossignol philomele pour lechant et de loin le japonais pour sa bauté , esquil serait possible deles hybridés , ou au moins esque le japonais peut etre écolé avec le chant du philomele ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacer eddine 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Essayez plutot d'écoler un serin mozambique avec le chant philomène, ça donne un chant intégral avec le son intégral rossignol, j'ai eu l'occasion de confirmer ça chez un serin mozambique sauvage qui avait le chant parfait sauvage dy philomène. bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2010 il ya un oiseau qui chante la nuit ou dans le sombre au maroc on l apel l boh on ecole les jeunes chardo avec , les notes sont si je ne me trompe pas les fameux twilwille rossigniole est un bon chanteur maintenant reste que ses couleur et sa taille ne m atire pas personelementcelui du japon est tres beau et peut avoir un tres bon chant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Vous savez qu'en Chine l'empereur est un Chinois et tous ceux qui l'entourent sont Chinois. Il y a de longues années - et justement parce qu'il y a longtemps - je veux vous conter cette histoire, avant qu'on ne l'oublie.Le palais de l'empereur était le plus beau du monde, entièrement construit en fine porcelaine - il fallait même faire bien attention ...Dans le jardin poussaient des fleurs merveilleuses, aux plus belles d'entre elles on accrochait une clochette d'argent qui tintait à la moindre brise afin qu'on ne puisse passer devant elles sans les admirer. Oui, tout était étudié dans le jardin du roi et il était si vaste que le jardinier lui-même n'en connaissait pas la fin. Si l'on marchait très, très longtemps, on arrivait à une forêt avec des arbres superbes et des lacs profonds. Cette forêt descendait jusqu'à la mer bleue, les grands navires pouvaient s'avancer jusque sous les arbres et dans leurs branches vivait un rossignol dont le chant merveilleux charmait jusqu'au plus pauvre des pêcheurs. Quoiqu'ils eussent bien d'autres soucis, ils restaient silencieux à l'écouter et lorsque, la nuit, dans leur barque, ils relevaient leurs filets, ils s'écriaient : " Dieu que c'est beau !"; ensuite, ils devaient s'occuper de leurs affaires et ils n'y pensaient plus. Mais la nuit suivante, tandis que l'oiseau chantait et que les pêcheurs étaient à nouveau dehors, ils disaient encore : " Dieu que c'est beau !"De tous les pays du monde, les voyageurs venaient admirer la ville de l'empereur, le château, le jardin, mais quand on les menait entendre le rossignol, tous s'écriaien t: "Ça, c'est encore ce qu'il y a de mieux !"Les voyageurs, rentrés chez eux, en parlaient et les érudits écrivaient des livres sur la ville, le château et le jardin, sans oublier le rossignol qu'ils mettaient au-dessus de tout. Ceux qui savaient faire des vers composaient des poèmes exquis sur le rossignol, dans la forêt, près de la mer profonde.Ces livres faisaient le tour du monde et quelques-uns arrivèrent un jour jusque chez l'empereur de Chine. Assis sur son trône doré, il les lisait et les relisait et, de la tête, il approuvait les descriptions prestigieuses de la ville, du château, du jardin. " Mais le rossignol est tout de même ce qu'il y a de mieux", lisait-il.- Qu'est-ce que c'est que ça ? dit l'empereur, le rossignol ! je ne le connais même pas ! Y a t-il un oiseau pareil dans mon empire ? Et, par-dessus le marché, dans mon jardin ! Je n'en ai jamais entendu parler, et il faut que j'apprenne ça dans un livre !la suite ici :http://www.chine-informations.com/guide/le-rossignol-et-empereur-de-chine-conte-andersen_1590.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hina11 0 Posté(e) le 10 mai 2010 merci karim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hina11 0 Posté(e) le 10 mai 2010 moi je trouve pas mieu que le philomele . et je dirai le chant plutot que la taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 sof quil y en a un des 2 que tu na pas le droit de détenir . amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hina11 0 Posté(e) le 10 mai 2010 j'aveu que ce_lui de chine a une beauty magnifique mais je croi que il a pas de chante vraiment agreable c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 sont chant et pluto pas mal et tu peut aussi essayer un ecolage avec le chant philomele mais sur le chaponais et le rossignol du japon ( LEIOTHRIX Lutea ) :http://www.56.com/u38/v_MTQwNjc3MDc.htmlhttp://www.56.com/u80/v_MTQwNjc3NDk.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hina11 0 Posté(e) le 13 mai 2010 ok. merci pour le partage mutan. mais le philoméle plutot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites