gazret 0 Posté(e) le 4 mai 2010 stupeur mon chardonneret à tué ses petits chardos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 4 mai 2010 salut, depuis le temps que tu es sur les forum mon ami, tu l'a pas vu venir cette histoire ??on repette a longueur d'année, de separer les males, tu as là le constat.vraiment desolé pour toi.(ps : moi l'an passé c'est un couple canari qui m'a fait ca, j'ai pu sauver que 1 petit sur deux couvée, 1 femelle, a qui maintenant lui manque une patte et une aile, là elle couvent 6 oeufs et pourtant on m'a dit de la vendre, de la tuer et autre. moi je l'ai garder pour voir si la debilité de tuer ses enfants se transmet genetiquement, si elle fait comme ces parents lui ont fait, je la tue, reponse dans 6 jours....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2010 esquon sai concretement quesqui pousse un male a tuer ses petits , dans la nature ça ce passe pas comme ça , quel manque le male a t'il pour en venir a ça ??? désolé pour toi mon ami fayçal mais surtout retiend la cele la que sa ne tarrive plus , bonne chance pour la suite , amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazret 0 Posté(e) le 4 mai 2010 je pense que c'est de ma faute non pas de n'avoir pas séparé le mâle j'avais entièrement confiance car de un il a aider sa femelle à faire le nid, durant toute la pondaison il était très calme et de deux il n'a jamais fais ça avec ses petits mulets mais la faute est que j'ai touché au nid étant très impatient de nature j'ai voulu vérifier que les œufs étaient fécondés et la voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 4 mai 2010 digue a écrit:salut, depuis le temps que tu es sur les forum mon ami, tu l'a pas vu venir cette histoire ??on repette a longueur d'année, de separer les males, tu as là le constat.vraiment desolé pour toi.(ps : moi l'an passé c'est un couple canari qui m'a fait ca, j'ai pu sauver que 1 petit sur deux couvée, 1 femelle, a qui maintenant lui manque une patte et une aile, là elle couvent 6 oeufs et pourtant on m'a dit de la vendre, de la tuer et autre. moi je l'ai garder pour voir si la debilité de tuer ses enfants se transmet genetiquement, si elle fait comme ces parents lui ont fait, je la tue, reponse dans 6 jours....)voici le lien , je le poste car le sujet est tres interessent a lire du 1er message jusqu'a la fin, c'est tres instructif./procedure-et-preparation-f33/procedure-et-preparation-t1079-30.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 4 mai 2010 c'est interessent car Gazret a dit que avec les mulet le male ne les a pas tué et avec une femelle chardon il tué ses petits, en général si on touche les oeufs c'est la femelle qui se charge de les cassés, mais là elle ne les a pas cassé, allor pourquoi le male a attendu la naissence pour tué ses petits, c'est tres étrenge non??donc a mon avis pour ceux qui on un male qui na jamais reproduit chez eux, je dirai qu'il est préférable de le séparé de la femelle a la premiere niché, et a la deuxieme niché il le laisse pour voir si le male va mené a terme la niché avec sa femelle, de cette façon si le male est un movai male et casse les oeuf ou tue les petits vous aurez toujour eux la récompense de la premiere niché et l'an prochain vous connaitré le caractère de votre male et vous le sépareré pour toute les nichées.je pense que c'est une bonne solution non??désoler pour toi Gazret sa a du etre dure pour toi de voir se travail anéanti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 4 mai 2010 pour que tout le monde puisse avancé, et suite au message privé de notre ami djamelito, voila ce que je lui ai repondu en parti :pour ta question, je suis ok avec toi ici, ce que l'on doit faire, c'est tout d'abord connaitre notre couple.si on le connait et que les couvées des années precedentes se sont bien passé, il faut laisser le male.si par contre c'est un couple nouveau, il faut faire tres attention, c'est a quitte ou double, soit tout se passe bien, soit tout se passe mal.alors on a deux solution, soit enlevé direct le male, laisser la femelle seule, hors dans ce cas tu ne sauras jamais si ton male est mechant , tueur ou pas.donc une solution intermediaire s'impose, avoir un couple de canari.dans ce cas, tu laisse le couple tel quel, met tu mets les oeufs canari dessous la femelle, sous ton couple canari tu met tes oeuf de chardon, là tu auras cetainement sauvé les petits cahrdon, et tu sauras si ton couple chardon fait bien son travail, tu saura si la femelle eleve, si le male eleva, et si un des deux est fautif sur les probleme avec les petits ou meme les oeufs.voila j'espere que tu y verras plus clair mon ami.a bientotvoila donc dans le cas a grazet, il connait son male, mais il le connait dans un autre environement, car avec une femelle canari et non une femelle chardon, quoi que je doute que ca ai une incidence, donc comme il le dit il y a peu etre un facteur exterieur qui a declenché cette furie.on ne saura jamais pourquoi les males ou les femelles reagissent comme cela, est ce par rapport aux oeufs clair, ou aux bb mort dans l'oeuf (dans le cas d'ouefs cassés) ou est ce de la jalousie, ou des infanticide pour folie dans le cas de tuerie de bb ??et bien moi les amis, je sais pas.......et je suis pas sur que beaucoup de monde le sache, il faudrait vraiment faire une etude, par rapport aussi aux autres especes animaliere, en recoupant toutes les infos depuis des generations, mais là ce n'est pas de notre recours.donc face a cela, ne pas faire confiance a son couple si on a un seul couple en elevage, si on est a la premiere couvée aussi par exemple, moi si j'ai que un couple, la premiere couvée je la met sous canari, quitte a faire un ecolage ensuite a partir du 30e jour, car au moins je sauve queques uns pour l'année d'apres, ensuite pour la seconde couvée je laisserais faire pour etre fixé.comme je le dit dans le message privé a djamelito, il faut mettre toutes les chances de notre cotés, deja pour avoir a coup sur des petits pour l'année prochaine.le plus de chance que l'on ai c'est de mettre les premiere couvée sous canaris,cela est plus sur,cela nous informe de choses sur notre couple chardo, cela nous donne la joie d'avoir 3 ou 4 petits a nous, et de nous donner du courage pour la suite.voila l'utilité d'avoir un couple de canari a dispo, pret et couvant au meme moment que le couple chardo.meme si il arrive que des couples canari tuent leur petits ( ca m'est arrivé l'an passé, donc là aussi il faut savoir comment fonctionne notre couple canari,prendre plutot un couple de confiance , avec lequel on a eu des petits depuis 2 ans, là on est quasiment sur du couple), on a 95% de chance que cela se passe bien.pour info, pour vous dire que meme dans ce cas ce n'est pas gagné, l'an passé, j'ai eu deux oeuf parva, 1 mort a 1 jour, et la femelle chardo a quité le nid, j'ai donc mis ces deux oeuf sous un couple de canari agate mosaique, croyant les sauver a coup sur, 1 bb mort dans l'oeuf et, surprise, le bb eclos en bas de cage, dans le meme etat que celui de grazet. apres plus de bb parva. donc a la deuxieme couvée des canari, j'ai laissé les oeufs canari, et bien sur 4 bb canari, 3 dechiqueté, et le dernier une femelle, j'ai reussi a la sauvée en la mettant a une autre femelle canari, aile coupé et jambe cassé, ce jour ce bb femelle couve 6 ouef a eclore dans une semaine environ.ps : est tu sur que ce soit le male qui fait cela ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Merci pour toute ses précison frere Digue, en tout les cas j'espere que tu t'es debarassé de cette femelle canari tueuse de bébé.une femelle comme sa ne sert a rien.bonne chance pour la suite mon ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazret 0 Posté(e) le 5 mai 2010 faut pas oublié que le parva et en plein domestication et que les sujets utilisé ne sont pas nés en captivité donc il faut s'attendre à des comportement bizarre exemple cette même femelle ne sais pas faire de nid alors pour la première nichée j'ai trouvé les œufs dans la cage alors pour palier à ça je lui fait construire un nid par une canarette et la non seulement elle est parti pondre dedans mais aussi elle a commencé à l'améliorer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy09 1 Posté(e) le 5 mai 2010 wallah sa fait peur tout ça,je crois que je vais séparé mon male mais le laisser a coté d'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 5 mai 2010 bonne astuce grazet, je pense essayer de lui donner aussi un nid de canari tout fait parmis les deux autres nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 6 mai 2010 stupeur mon chardonneret a tué ses petits chardos Gazret, comment peux tu être certain et affirmatif que c'est le mâle qui a fait ça ....je te développe ma pensée ( et ne la prend pas mal ou offensente ): - il faut du temps pour tuer des oisillons ...donc soit tu étais présent et tu l'as laissé faire , soit tu étais absent et la tu l'accuse a tort jusqu'a preuve du contraire .- la photo n'est pas claire , mais est ce que les bébé sont éventrés ou juste trouvé mort au fond de la cage ? - comment est l'état du nid ?- comment est le comportement des parents actuellement et puis pour dernière info :- un mâle destructif , détruit plutot les oeufs et le nid - rare sont les cas de cannibalisme , et elles sont beaucoup plus présente chez les canaris (souche domestiqué , ou trop domestiqué ) que chez le parva néanmoins tu fais partie des pionniers qui ont le courage de se lancer dans cette aventure a la fois hasardeuse , courageuse et tout en ton honneur , les conseils que t'a donné digue sont "les justes" , tes propres erreurs et expériences aussi , nul ne peux te donner plus d'info que toi même et tes oiseaux même un copier/coller sur l'expérience de l'élevage du major est décalée par rapport a la réalité ...tu es sur une souche sauvage et tout est a refaire et a inventer de nouveaux .alors , invente et refait personellement , c'est un couple que je ne jetterai pas et que je ne séparerait pas , vu que tu possède en capital ..une femelle qui sait couver , et un male qui sait cocher , laisse leur encore une chance et soit juste un peu plus vigilant cette fois-ci en attendant vinaigre de cidre et verdure pour tout le monde, parceque ta femelle risque de faitre un mal de ponte sur une 2eme couvée rapproché ...et bon courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 6 mai 2010 voila un lien du v1, c'est arrivé aussi sur du parva a colorin hier je crois:http://chardonneret.naturalforum.net/la-reproduction-f5/comment-se-deroule-la-reproduction-chardonneret-2010-chez-vous-t8354-75.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazret 0 Posté(e) le 7 mai 2010 comment c'est arrivé??????:le laissé faire j'essaye de faire de l'élevage et non de l'abattage, négligent peut être mais je dirai plus impatient comme je l'ai déja dis!!!!.Pourquoi je suis aussi affirmatif parce que:1- les œufs n'était pas éclos en principe c'était le dernier ou avant dernier jour de couvaison2- son comportement de vouloir coché sa femellelle3- s'est arrivé après avoir manipulé le nid et c'est pour cela je pense effectivement Mr chardo-tunis que c'est de ma fautePeut être que je me trompe mais ne vous en faites pas je ne jetterai pas mon couple j'aime trop le chardonneret,comme on dit c'est en forgeons.... c'est ça non????? inchallah pour la prochaine fois!!!!digue notre ami colin n'a pas eu de chance à quel moment c''est arrivé ( càd jour de couvaison)???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Salut a tous dsl pour toi frère gazert moi aussi j'ai eu le même problème avec mon mâle canari sa fait 1 mois le sur 4oufs j'ai eu deux fécond le 1er bb il été mort avant l'éclosion totale de l'oeuf le deuxième bb il a sortie normal après 2 jours j'ai remarqué que le mâle chante très fort et bqp dans le troisième jours après midi j'ai voulue voire le bb j'ai élongée la femelle du nid soudainement j'ai trouvé que l'oeuf claire et le bb était au fond de la cage et vivant mais et il respire fort ou cher pas je l'ai trouver égorger j'ai directement séparer le mâle et j'ai rendue le bb dans le nid je le cavé qu'il ne vas pas vivre et effectivement le lendemain je l'ai trouver mort.donc les mâles tuent leurrent bb quand il serrent en chaleurs pour qu'il puissent cocher la femelle c'est ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 7 mai 2010 grazer je sais pas pour l'age du bb a colorin, je lui demanderais, a mon avis c'est entre le 1er et le 3e jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazret 0 Posté(e) le 7 mai 2010 ok merci autre questions est ce que vous supplémenté les mâles en vitamine E????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 8 mai 2010 moi non, pas de vitamine E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2010 pour ma part oui je donne fertivit a mes couple + les pissenlits , laiteron , et pinkies et autres comme la patée de chauffe a base de pignon , pistache , amande , niger . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazret 0 Posté(e) le 8 mai 2010 pourquoi je pose cette question, c'est parce que j'ai remarqué que les mâles à qui j'ai donné de la vitamine E étaient des plus chauds et donc ils embêtent plus les femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites