Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klyde9

Chardonneret bec toujours noir

Messages recommandés

Bonjour a tous voila je me retrouve un peu perdu j'ai besoin de conseil

Voila mon problème, J'ai un chardon deux ans et une canarette jesseye de les accoupler mon problème viens de mon chardonneret qui n'est pas encore assez chaud.
Après plus d'un mois de préparation dans la même cage avec séparation.
En Obervant la femelle prête j'ai décider d'enlever la séparation mais hélas le chardon ne ve pas la calculer il ne font même pas de bec a bec.

Voila j'arrive a me demander quelle est la meilleur solution pour la préparation.


Même cage avec séparation ou les deux oiseau se voient ou bien carement deux cage séparer sans que les deux oiseau se voient??

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de méthode sont éfficace parmi tant d'autre.méme si ton chardon a toujour le bec noir,il peut quand méme se reproduire et il arrive qu'un chardon avec le bec blanc ne se reproduise pas.faut pas trop se fier a ça,met leur un cd de chant chardonneret a ton couple pas trop fort le volume ou tu peut mettre un chant de canari,sa va booster ta femele a se penché et voir la réaction de ton male s'il la coche ou pas.je ne peux pas t'aider plus alors je te souhaite bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jeremy toute façon je vais encore attendre fin mai pour enlever la grill de séparation on verra ce que sa donne et pour le chant je leur met assez régulièrement le chant du chardon.

Mon male chante fais de bon enchainement assez long mais il ne chante pas encore comme un pro lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klyde9 tu a écrit : J'ai un chardon deux ans et une canarette jesseye de les accoupler mon problème viens de mon chardonneret qui n'est pas encore assez chaud.
Après plus d'un mois de préparation .

comment a tus préparé ton chardonneret explique nous comment tu a fait durant tous ce moi de préparation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour parler du commencement en janvier j'achète une canarette mais je les avais toujours séparer loin des regard chacun dans une pièce différente.

Ensuite depuis début avril je l'ai mis dans la même cage avec grille de séparation avec vitamine e

En ce qui concerne l'alimentation Alpiste a volonté et pissenlit deux fois par semaine.

Debut Mai j'enleve la grille de separation, le male un peu agrressif enver la femelle le premier jours, et en ce qui concerne les 4 jours souvent le male ne calcule meme pas la femelle malgres quelle lui demande la bequer

Et voila depuis ce matin j'ai decider de remetre la grille de separation jusqua fin mai encore.

Le temp que le male soit bien chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personelement je trouve ta préparation un peu légère ,
tu doit prendre en conte plusieur critère qui sont , l'limantation , la temperature et la luminosité , si tu eleve en exterieur le probleme ne ce pose pas , mais si tu eleve en interieur verifi

que tes oiseaux et un droit de plein soleil , sinon ajoute des grans néon blanc un au plafont , et 1 de chaque coté du mur fixé a la verticale (( un peut comme si tu avait encadré ton pan de mur place les néon a environ 2 metre de tes cage , et alume une

fois que le soleil est bien lever par exemple 9h et étin avant quil ne comence a ce coucher par exemple 18h , ainssi tu ne troublera pas le cicle naturel du lever et coucher progréssif du soleil , mais tu aportera un + de mumiere duran la journer et ça les oiseaux y sont tres sensible , enssuite des pinsenlit du

laiteron des orties donne en le plus souvent possible au moins 3 a 4 fois par semaine + si possible , du brocoli de landive 1 a 2 fois par semaine , si tu peut donne des pinkies 3 fois par semaine san probleme les pinkies ne mon jamais cosé de

probleme contrairement a la patée que tu distribura 1 fois par semaine si elle et grace et 2 fois si elle et plutot seche . propose des bain aussi 2 fois par semaine , et surtout une fois que tu a trouver le bon emplacement de tes cage , tu ne les bouge plus de toute la saison .

voila cest mon conceil et cest ma methode elle a fait ses preuve , et jespere que cette année elle suivra ainssi . en suite kibre a toi , amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mutant je voulais te demander si comme alimentation tu lui donner des graine en plus de tout ce que tu ma citer ou bie
tu ne leur pas du tout de graine juste les aliments citer??[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils on une mangeoire pleine d'alpiste pur et uhne mangeoir de mélange blattner 1 mesure blattner + 2 mesure d'alpiste je donne une ceuillere a soupe par couple et je prend soins de retiré le gruau d'avoine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu leur donne des graine alpiste pur et en plus tu leur donne des endives, ortille, pissenlit, laiteron, pinkies et pour finir du paté??,


Waouuuuu c énormément riches tout sa il doi vraiment etre habitué parce que moi si je lui donne tout sa je peut te garantir au bout de la première semaine c'est diharées problème au foie jusqu'à mort sen suive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais non pas du tous avec les plantes les fruits et legumes tu nora jamais de soucis de fois gras , avec les pinkies en donant une ceuillere a soupe de pinkies par couple et par semaine ya aucun probleme nomplus , et la patée tu en donne 1 a 2 fois par

semaine et le jour ou tu donne la patée tu donne du sedechol ou de l'ocecholine , ou de la tisane d'artichaud , tu nauras aucun probleme tous ceucis et totalement naturel aucun risque de dhiarré , jai 4 couple de parva qui vienne de mekness , jai un

couple d'elegant qui est de chez moi , et jai 8 couple chardonneret X canari , et je nais pas perdu d'oiseaux depuis longtemp , si ta peur ne fait rien mais sache cas ce jour je nest pas moins de 17 petits mulet de née + des femelle qui couve , et

jai mes parva qui commence a travaillé la charpie et qui dorme dans le nid , je ne veut pas crier victoire mais cest pluto pas mal comme début , et tous les conceils que je tai donner cest ceux que jutilise en ce moment meme , comme je tai dit apres cest libre a toi . amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chance 17 bb mulet lol en faite j'en garde une tres mauvaise experience j'ai deja perdu mon ancien chardon je l'avais garder 5ans mort a cause de changement d 'alimentation foie gras je lui donner de la bouf trop riche.

Mais deja je vai commancer a leur balancer de la paté demain ainsi que du pissenlit tout les jour j'esper qu'il sera pret pour juin

et en ce qui concerne la lumier les volet sont grand ouver tt les jours lever du soleil a 6h juska 21h30 avant je lé metais sur le balcon mais un jour j'ai trouver un gros corbeau sur la cage donc je lé mé juste 3h par jour en rentrant du boulot.

Le plus etonant c'est que la canarette me semble hyper chaude tandis que le chardon pas trop donc faut plus que je me baze sur le chardon maintenant.

Je pense que debut juin sa sera bon inchaalah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déplacé tes cages cest vraiment pas bon tu chamboule tes oiseaux en periode de reproduction dison que de javier a juillet la cage ne bouge pas d'un minimetre de son emplacement , cest comme ça

que j'opère , jai vue des personne bouger les cage comme tu fait et sa fait 20 an quils essai de faire des mulets , il arrive a peine a faire quelques canarie qui narrive que rarement au sevrage , alors la

repro chardonneret il peut oublier , jai vue des oiseau abandonné voir casser les oeuf parce quils avait etait déplacer de 1 metre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba voila c'est de la que doit venir le problème alors c'est surment pour sa que le mal n'est pas encor pret vue que je l'est met toujours sur le balcons oki merci mutan je vai esseyer de bloquer la cage dans un endroit precis sans plus la bouger je voulais te demander aussi pour la paté il en existe déjà des préparer vendu dans le commerce pour chardon ou je peut prendre cel pour canaries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai posté une fiche a ce sujet , tu trouvera la recette d'une patée de préparation elle sert uniquement a chauffer tes couple , enssuite pour la patéer de nourrissage je donne ORLUX patée grace qui pour moi et la meilleurs de toute , avec cette patée orlux a coter je donne pinkies , pissenlit et orties .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
un conseille mutan , je ne voudrez pas te contre dir , tu fais comme tu veux mais la ! tu fais un mauvais pas pour la paté grasse ,rien de pir pour tué tes jeune ,pas bon pour le fois tres dangereu,tu devrais luis donner de la paté sèche .et ext.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ya pas de mal mon ami cest ton avis et je te remerçi de le partagé avec nous , perso avant je travaillé avec la patée seche blanco qui est une tres grnde calité mais justement la seche ne me convenait pas du moin a mes oiseaux puis jai tester orlux

patée grace au oeuf , et depuit cest le grand amour lol , je nest jamais etait aussi content d'une patée que celle la les petits ce sont toujours porter a merveille , l'année derniere mes petits chardonneret sen sont bien sorti 15 naissance et 12 sont arriver a l'age adulte et aujourduit ils sont en couple chez un collegue

les femelle sont au nids . mon ami qui a dans les 450 oiseaux utilise la meme patée et il en tres heureus , il ma simplement déconceiller la patée grace pour les goulds et autres mais

chardonneret , elegant , majors , canaris , et autres jamais eux un seul probleme au contarire toujoures de beau oiseaux en pleine forme et sa fait + de 30 quil eleve des oiseaux en tous genre .

pourquoi toi ta eux des probleme avec une patée grace ????? ORLUX ???? parce que sincerement je trouve que cest dur d'avoir des probleme avec ORLUX .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dimanche je vai alé fair un saut a cité sur paris pour les graine de niger mais tu na toujours pas répondu a ma question mutant ques qui est préférable pour préparer le male cage séparer sans qu'il ne voit la femelle ou bien cage avec gril de séparation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tous dépend je pense du degré de preparation ,tous en continuant la préparation il y en a qui mette le male a labri du regard de la femelle mais quils puissent quand meme s'enttendre du coup ils s'appelle et ce cherche , le male risque meme de chanté pour tenter d'attiré la femelle on les lesse comme ca quelque jours ou + puis on met le male ou la femelle dans la cage avec la separation donc les oiseau son dans la meme cage , ce voie et peuve ce faire la béquer a traver les barrau . apres cest a toi de jouet .

(( je ne pense pas me tromper au cas ou lmes ami nésité pas a intervenir , amicalement ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mutan pas de tout je ne me serre pas de la paté ORLUX
je te parle en géneral de la paté grasse.
je me serre de la paté ( insectivor ) et de la paté ( cédé prremium EGGFOOD ) et du pinki et ext.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je comprend bien , pour ma par en patée grace jai chercher ce qui soit disant ce fesait de mieu et jai tester puis adopter orlux donc je ne conait pas les autre patée grace en tous les cas avec la miene jamais un seul probleme , pour la patée insectivore javai acheter en belgique de la patée insectivore special indigene avec oeuf de fourmis , gamare ext . . . mes oiseaux la deteste du coup jai tous donné a des amis et collegue a gauche a droite . jai aussi tester la patée insectivore avec insecte et fruits , pareil rien a faire ils en veule craiment pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mutant comment faire pour poster une photos??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part sur ce forum je ny arrive pas donc voila ce que je fait jouvre une seconde fenetre sur un des forum avec le quel sa marche , sinon notre ami booogzi qui et un membre d'acceuille et de rensseignement , ce fera un plaisir de te montrer en detail merci booogzi , amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis, utilise se site c'est très simple ouvre le dans une autre fenêtre clique sur parcourir sélection ta photo et en suite clique sur valider après copie le 1er site qui s'affiche au dessous de ta photo et colle le sur ton message
http://www.casimages.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde ce matin j'ai remarquer que mon chardon commencer a perdre la tache noir et la bonne nouvelle en rentrant du boulot la femelle canaris a préparer la charpie pour le nid et j'ai même vue les deux tourtereaux se faire du bec a bec sa commence a être intéressant tout sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres beau couple la cage et propres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous tien au courant du déroulement de la chose voila hier en rentrant du boulot la canarette a pondu son 1er œuf aujourd'hui hui son deuxième j'espère que les œufs seront fécond

Au passage je vais laisser faire la nature je vais pas enlever les œufs je vis seul et il y a personne pour me remplacer les œufs donc quand je rentre du boulot cela fais déjà plus de 4h que la canarette couve les œufs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
montre les nous tous ainssi que celui que tu ma parler en mp , merci , si je me rapelle bien tu ma dit quils on 7 jour ???? il ne sont pas fécond cest garanti , mais jaimerais voir celui dont tu ma parler , amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en faite je t'explique celui la c'est le dernier il a 7jours les autre je lé est enlever ce matin il avais 8 et 9jours et totalement clair sans rien mais je pense que celui la aussi n'est pas fécondé mais j'ai quand même un petit doute c'est pour sa que je vous demande.

Ps mutant c'est cette oeufs dont je te parler sur le mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors il et non fécond , cest garanti mon ami , donne baucoup de vitamine et un + de vitamine E et refais faire un tour a ton couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les cousins moi j aimerai savoir j ai pris un sachet de noix d amande et de paté d oeuf que j ai mixé corectement
pui je mais de bonne cuiere avec 80% d alpiste
c bon pour des jeunes tous sa


ola primo ce nest pas la bonne rubrique pour parlé patée ou alimentation je déplace ton poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...