Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oiseau vert

chardonneret elegant ou major ?

Messages recommandés

Bonjour,

Dit moi si j ai bien compris un chardonneret élégant( Carduelis carduelis) et diffèrent qu un chardonneret major(sous espèce si j ai bien compris) mais quelle est vraiment la différence et surtout c'est là question principal quel est le meilleur selon vous ? (beauté,chant)

Pour la beauté les 2 sont beaux

Il y a la différence de la taille , normalement un Major et long qu'un

élégant !

Pour le chant je pense que c'est pareil !

Invité
oula non booogzy le chant d'un major et d'un elegant na rien a voir , un elegant chante tres bien , le chant du parva et a mon avis baucoup plus vif virulant énèrgique , et cest le chant que je prefere dentre tous , le major le pauvre lui nest meme pas concidérer

comme oiseaux de chant car cest une catastrophe par contre il y a baucoup de mutation ce qui lui donne une beauté san pareil jai eu des major en mutation eumo , agthe , withe cop , cest tres beau

mais personelement rien ne vaud un parva ou meme un élégant
, enfin si peutetre un parva ou un elegant (( PUR )) en mutation .

pour ce qui est de t'expliquer chardonneret elegant / chardonneret elegant sous espece parva / chardonneret elegant sous espece major / britanica , et autre a par te dire que tous sont des chardonneret élégant et qu'apres il y a des sous espece mais un parva sapel aussi chardonneret elegant ....mais sous espece parva .

cest la seule chose que je saurait te dire enssuite , pour des réponsses sure , ya les grand chefs du forum qui ce reconaitron et qui viendront san doute teclaircir sur le sujet . amicalement

Merci mutan,

Donc en gros l élégant c'est plus le chant(même si faut l avouer il est très beau) et le major c'est la beauté.

Invité
ben en attendent que digue , makiz chardo-tunis ou les autres amis et melmbre fort du forum puisse te répondre , je te dirait que non en gros tous les chardonneret sont des chardonneret elegant celui que nous apelon a tor elegant cest en faite la

forme nominale (( l'origine )) et les autres parva , majors . . . . . sont ses sous espece et tous chante pluto bien voir ils sont de tres grand chanteur sauf les major qui eu sont des catastrofe de chant mais qui par leur mutation de couleur reste parmis les plus

beau mais aussi les plus grand en taille . jai vue que tu est sur different forum et que tu pose aussi les meme question , je pensse aussi que tu devrai chercher un peu plus sur les forum car tu a en grande partie les réponse , amicalement

bonjour oiseau vert

voici un lien qui pourrait aider à la compréhension

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chardonneret_%C3%A9l%C3%A9gant

ça résume ce que te dit Mutan et qui est juste aussi
maintenant quel est le meilleur ...je te dirais c'est celui que tu aimeras .
certains sont fous de la beauté de la mutation et du plumage et d'autres de la qualité de chant
je parle bien évidemment de carduelis carduelis , parceque si tu retires la répétition ou 2ème carduelis , la famille s'aggrandit considérablement ...

et voici le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carduelis

voila

Le major et le chant sa fait 2 lol pour moi parmis les espece d'oiseau j'adore le chant de la linotte mélodieuse .
Un major c'est surtout de la mutation en grande taille rien de plus

• Créer...