Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gazret

oeuf mort

Messages recommandés

pensez vous qu'il existe une maladie quel soit héréditaire ou carentielle qui fait que l'embryon meurt dans l'œuf même à un stade avancé d'évolution?? merci

Invité
si je ne me trompe pas :

oui bien sur et cest meme tres connu bizarre que cela ne soit pas monter jusqu'a toi mon ami , pour ma part je parle de la collibacillose qui et la coze numéro 1 du tot de mortalité au nid ou de mort dans l'oeuf , cest la femelle qui est porteur sain de la maladie qui la trensmet dans la plus part des cas

apres éclosion qund elle nourris les petits par régurgitation , mais il y a des cas ou la femelle porte une forme plus agréssive de la maladies et la trensmet directement a lembryon qui meut dans l'oeuf quelque jour avant d'éclore .

et dans ce cas la pluto que de traiter les petits a la naissance pas d'autre choix que de blanchir la femelle avec par exemple baytril 0.5 a 1 ml par litre d'eau pendant 10 jour avant acouplement , sans aucun riusque de sterilisation momentané cestr une valeur sure . reste juste qu'apres le blanchiment il faudra donner un reconstituant de flore .probi-zyme , oceproven . . . .

salam
très intéressant , es-qu'on peux avoir un équivalant de traitement avec basé sur des aliments naturel ou du genre ..merci :)

Invité
notre ami karim alias chardos-tunis avait poster un topic sur le blanchiment naturel a base de thym frais , ou dail , ou d'eucaliptus et autres , apres pour un cas de mort dans l'oeuf je ne sait pas si sa sera aussi efficasse et ou que sa agira aussi vite qu'avec le baytril qui lui est radical .

• Créer...