ounis 0 Posté(e) le 11 mai 2010 j'ai acheté une femelle canari depuis un mois je l'ai donnée pendant 15 jours comme préparation du mélange du jaune d'œuf et du patté tout ça avec un peut de sable, son bain et bien sur de l'eau et qui a mis enfin deux œufs seulement!!!- est-ce que l'age joue son rôle ici ou bien l'alimentation???- quel est le nombre total d'œuf que donne une femelle canari durant sa vie? " pour ceux qui sont expérimentés en élevage" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 13 mai 2010 ecoute mon ami ounis l age du canari joue un role bien sur mais si ta femelle fait 4 ou 5 couvée par saison la c est tros pour elle et tu veras que meme a l age de 4 ans la femelle seras incapable de te donner des petits par contre y a des femelles qui ons 6 ans et meme 7 ans et elles sont en trés bonne etats elle pontent et elle couvent elle nourissent car tous simplement sont pas tros reproduis 2 couvé eu maximum chaque saison ok et pour ta femelle mon ami je vois que il faut pas donner le nid a une femelle comme ça il faut que tu auras un male bien chaud et bien prét pour que tu auras des oeufs fecondés ok . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ounis 0 Posté(e) le 13 mai 2010 on espère bien que c'est une simple perturbation de cycle seulement. merci pour votre réponse ami.mais la dessus il y a un question sans réponse, celui le dernier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 13 mai 2010 y a pas un nembres exacte des oeufs mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose64- membre banni 0 Posté(e) le 13 mai 2010 sache que l'on ne peut pas dire combien d'oeufs peuvent pondre les femelles elles n'ont pas de cota a respecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hina11 0 Posté(e) le 13 mai 2010 mon ami je tu doit vérifier la temperature de ta chambre d'elevage car la temperature aussi joue un rol sur le nombre des oeuf . moi j'ai une femelle de 3ans elle a pondue plus de 45 oeuf cette saison. et soit satisfé mon ami ok. amicalement. donne lui du calcieum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 hina attention Le calcium qui participe au développement osseux, à la transmission de l’influx nerveux et à une bonne fonction cardiaque. Elimine l’excitabilité musculaire, la fatigue, le rachitisme et les troubles de l’œuf. mais en cas de sur dosage les oeuf des oiseaux sont plus dur que normale avec une couche epaisse et reche es que c'est du un sur dosage de calcium dans l'alimentation qui peut empecher l'éclosion et engendre la mort dans l'oeufLe produit ( calcivet ) que l'on mets dans l'eau et qu'ils sont obligés de boire contient également de la vitamine D3 qui rétabli un equilibre calcium / phosphore. Une carence en vitamine D3 engendre rachitisme, décalcification, rétention d'oeuf et coquilles molles. Donc du calcium sans vitamine D3 attention danger.Donc mineraux à volonté, ok, mais il faut aussi apporter de la Vitamine D3 contenue dans des complexes vitaminés, ou le jaune d'oeuf et mettre ses oiseaux en plein soleil pour fabriqué la vitamine d3 qui fixe le calcium et qui ce fabrique par le rayonnement solaire notamment les UV source differente partie au paradis des canariamicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hina11 0 Posté(e) le 15 mai 2010 merci mutan pour ces infos. pour moi je donne pas de calcium a mes oiseuax sauf la coquille d'oeuf et l'os de sieche. merci quand-mem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hina11 0 Posté(e) le 15 mai 2010 en effet mutan j'ai un canari demi frisé il a 2 ans mais il est pas pret il a jamais ete pret. pour quoi? il est né normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2010 aucune idé a une épauque javais un male canari qui ne chanter jamais , il ce prenet pour une femelle il faisait le nid ce metter dedans couver a vide mes cetait bien un male pourtant jamais une note , le pauvre il etait perturber il avait sa femelle mais rien a faire , il a fini sa vie en pensent quil etait quelqun dautre ton canari sa fait 2 an quil ne fait rien , je serait toi je changerait tous simplement d'oiseaux , mais je ne pourait pas taider a comprendre pourquoi il est comme ça peutetre quelqu'un sur le forum poura taidé , désolé , amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hina11 0 Posté(e) le 15 mai 2010 merci a toi mutan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites