Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jopol

fabrication du nid et nidification

Messages recommandés

bonjour à tous
j'ai un couple de chardonneret dans une voliere qui fait environ 1 metre cinquante de diamètre sur 2 metres de hauteur ,la femelle a terminé de construire son nid je voudrais savoir dans combien de jours elle pondras son premier oeuf?pour l'instant elle deserte son nid est ce que c'est normal?
merci pour vos conseils

oui c'est normal , si le male n'est pas pressant et ne lui fais pas la cour , est ce qu'il chante ou pas ? si pas , elle risque de tout défaire et de se lasser , mais bon , il n'y a pas de quoi t'alarmer , comme première expérience de nidification c'est déja intéressant comme résultat .
elle pondra si tout se passe bien en courant de semaine le temps de ramasser son capital embryonnaire et d'être coché
comme tout élément féminin , la ponte de chardonnette est trés imprévisible , patience et pas trop de va et vient . laisse faire .

Oui il faut leur laisser le temps quand ta femelle sera prête elle pondra donne lui de l'oeuf entier avec la coquille comme sa , sa lui apporte du calcium pour les futur oeufs et bien sur un "os de seiche" .
Pour moi pas encore de nid mais je pense que c'est du au temps il pleut il fait beau ensuite il pleut et la on a un temps vraiment pourri vivement le soleil .

merci à chardo_tunis et tony pour vos précieux conseils ,en ce qui concerne le male je ne sais pas s'il chante car j'évite au maximum de les déranger ,par contre j'ai remarqué qu'ils passent toutes les nuits ensemble dans le nid.nous aussi depuis 15 jours on a un temps affreux de la pluie presque tous les jours,cela doit influencer sur leurs comportement sexuel!!! je vais leur donner du calcuim et un oeuf avec sa coquille

Bonjour
Pour la coquille de l'oeuf c'est trés important, c'est vraiment incroyable comment ma femelle cassait la coquille d'un oeuf chaque veille avant de pondre son oeuf, on dirait que c'est de le drogue pour elle, et une fois j'ai oublier de mettre un demi-oeuf, elle mangeais l'os de sèche.
ses premiers petits ont maintenant 30 jours, et elle couve sa deusième couvée elah ibarek.
sauf que avec mon deusième couple, ils sont pret mais n'arrivent pas a construire le nid, et pourtant ils transportent les materiaux dans le nid mais ne construisent pas, le mal à choisis son téritoire oû sa femelle fera le nid, et la béqué se fait dans le nid mais toujours rien, aujourd'hui j'ai séparer le couple pour quelques jours et je vais voir.

karim

bonjour karim
jusqu'à présent j'ecrasait un oeuf et je pilait la coquille et je melangait le tout je rajoutait aussi du calcuim mais je remarque qu'ils ne touche pas catte paté,ils ont aussi de l'os de seiche.je vais proceder comme toi je vais essayé l'oeuf avec la coquille et on vera bien.felicitation pour tes petits ,j'espère que ton second couple arrivera à s'entendre avec de la patience.
jopol

je te conseillerai plutot de mettre ton deuxième couple a coté du 1er afin qu'ils entendent les gazouillis des grands et des petits et se décident a nidifier ( sans qu'ils se voient bien sur ) cela peut être déclencheur ...

ma femelle s'est enfin décider à pondre 3 oeufs qu'elle couve normalement ,une question est ce que je laisse le mal avec elle dans la voliere ou faut il le retirer? ils s'entendent toujours bien ensemble.est ce que je commence à lui donner des pinkies,ou faut il attendre l'eclosion des petits ? merci à tous

• Créer...