Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

parva enfin décider a nichées

Messages recommandés

Invité

voila il y a quelque jour quand je vous est dit qu'une de mes femelle tenter de faire le nid avec des bout de tapisseri quelle arracher jai aporter quelques materiaux en + pour la construction comme me l'aver conceiller notre ami NASSIM , chose que jai faite , mais voila quand je suis aller hier pour metre les materiaux je voie un nid parfetement terminer et avec 2 oeuf a l'interieur , aujourduit elle a pondu sont 3 ieme jattend quelle ce mette a couver pour metre la separation au male , jespere quils seront fécond et que le niché arrivera au bout et finira elle aussi par faire des petits pour 2011 lol . je croise les doigts et je continu a bichonner mon petit monde .


ps : je tien a précisé que mes couples m'avais etait ramener juvenile (( environ 2 mois de vie )) du maroc souk de meknes et offert par mon ami comme je vous l'avait dit , ils on donc 8 mois de vie captive .



voici le couple sont emplacement et le nid






....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations mutan et bonne contunuation je suis jakou mon ami welah. et j'esper qu'un jour c'est moi qui va poster des images comme les tienne. et j'esper que mon nouveau couple s'amiliore plus a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super mon ami nchalah tu auras des milliers de chardonnerets avec ce joli couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allah yebarek frère santiago je croise les doit pour toi pote je te souhaite une bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila mes amis un petit problème , ma femelle parva a commencer a couver cest 4 oeuf aujourd'hui je voudrait mètre la grille de séparation entre elle et son male qui na pas lair intéresser par le nid mais bon dabitude je ne prend pas le risque de perdre une niché en lassent la chance au male de tous saccagé , mais voila cest la première année que je travail avec ses couples et donc je ne les connait pas plus que ça en ce qui concerne la reproduction , et donc jai peur de mettre la grille de séparation et que la femelle ce stress et abandonne sa nichée . donc vus que je suis un peut perdu même si ma raison me dit (( mais la grille que tu face l'un ou lautre il y a le risque dans les deux alors met la grille )) ma question mes ami et esque je doit écouter ma conscience loool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors voila ce que jai fait jai séparé la cage en 2 par une grille , et pour + de précaution , jai mis les 5 oeuf de parva oui 5 et non 4 car 1 etait caché sous une première couche de coton , donc jai mis les 5 oeuf sous ma meilleure canarette (( lizard )) et jai mis les oeuf de la lizard a la femelle pava jespere quelle ne va pas abandonner le nid parce quelle est séparé de son male , jai placé mon téléphone et je fait une petite vidéo de 1h pour voir comment elle réagis (( bien jespere )). . . a suivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soleil OUFFFFF elle couve ya plus cas espérer que ses œuf soit fécond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MadSad sur les 5 oeuf aucun de fécond , jai retiré la bourre et jai remits des materiaux pour quelle recomence , et la en revanche je lui est mis mon parva violeur , jai donc retiré sont male dorigine que jai mis avec

une canarette vert foncé pour voir si il va coché ou pas deja ya pas de bagard ils mange enssemble dans la mangeoire , pour le parva violeur que jai mis a vec la femelle parva , ils ce sont fait un pivot suivit dune parade

accompagné dun chant et dune béqué jespere que cette fois sera la bonne , par précaution jai dégagé avec un ciseau l'appareille reproducteur de mes couple , et le femelle sont vraiment prette elles ont le ventre en forme

d'oeuf jespere que tous va ce passer bien mieu et que le proverbe 1 de perdu 10 de retrouver , sera vrai car si jen est perdu 5 je doit en gagner 50 loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave mutan au moine mtn t'est sur que ta femelle parva couve bien et ça c'est très bien je te souhaite une bonne chance frangin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te souhaite de réussir cette fois ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila mes amis cette fois sa ce passe un peut mieu encore un peut plus pres de la reussite , mais on y et pas encore :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage mon ami tu vas y arrivé j'en suis sur et je mise sur ta réussite
c'est les premiers parva cette année ?

en tous cas ça fait plaisir a voir
bonne continuation mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mon ami mais ne metton pas la charue avant les boeuf les oeuf ne sont quau nombre de 2 ils sont fécond ok mais rien de dit quils vont arriver a terme , hier jai jetait 5 oeuf de mulet parva X raza mort juste avant léclosion , et comme je ne traite pas mes parva je ne mise pas sur ma reussite juste je croise les doigt et je mestime quand meme tres heureux que pour des parva de tous juste 1 an ayant seulement 11 mois de vie captive ils mety fait en cage des si beau nid et des oeuf qui pour certain sont fécond , je suis confient pour lannée prochaine et si jarrive a une niché de parva cette année et bien sa sera deja ça de gagné , amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors croisons les doigt pour toi et que cette année te soit propice .
et je vous remercie a tous car a travers vous je vie un peut en directe l'élevage et l'évolution de vos oiseaux un grand merci a vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mes amis, bravo mutan, inchallah tu vas arriver au but, je me joins à josé bon courage, a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt mutant alors cest pour quand l'éclosion , y a une technique d un ancien éleveur githans pour que l'éclosion arrive a terme , un jour avant l 'éclosion le githans métter une musique d'un grand guitariste , les bébé sortais de l oeuf en sautant lol , inchallah sa viendra frére je sais le stress comme si on pasais notre permis de conduire la boule au ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut mutant

tu les auras tes petits parva hinchalha je sais que tu fais tous
mais des qu'il viendront au monde tu met des antibiotique dans la patee pandant 5 jours de leur vie pour et apres pour restore la flore intestinale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci mes amis pour vos motivation et vos conceils , mukiray , le gitan que tu conaissait etait un gros menteur Razzlol! a la limite mon ami pour facilité léclosion en fin d'apresmidi la veille de léclosion on met les oeud environ 40 a 50 seconde dans de leau tiede , de un on voie loeuf donner des secousse preuve quil et en vie , et de 2 sa ramoli la coquille qui facilitera l'éclosion . je croise les doigt de mon coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere de tout coeur que sa ira pour ta nichée mutant tu es quelqu un qui partage beaucoup et qui donne beaucoup de conseils tu le mérite vraiment ,j espere voir les photos des jeune éclos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aimerai voir les photos, et bon courage frére, tu vas y arriver in challah, on croise les doigts, a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr les amis , nassim tu a parler de antibiotique que tu met dans la patée tu parle du biochol peut etre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l 'explication mutant , l'éclosion est prévue quand mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
environ 1 semaine avant éclosion :


voici la femlle dans le nid qui couve ses petits , lemele la nourris et quand elle ce leve il va couver a sa place donc je prend le risque de le lesser :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo, c magnifique, je te souhaite encore plus de réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers voila les amis je suis très content je vous avez dit que javais échangé les 2 oeuf de parva fécond que jai mis sous canarette
et a la place jai mis 04 œuf délégant dans le nid de la parva , javais aussi lesser le male car il nourrissait la femelle ,il y a 2 jour les 04 petits élégant
sont née sous femelle parva et le male en a tuer 2 : ( je les est donc séparé mais je men douter un peut et jai accepter les risque je vouler conaitre mon couple la femelle
et pour le moment extra elle nourris a merveille et jai du la retiré avec mes mains du nid pour voir les petits je lui tire mon chapau , je lui donc rendu ses petits d'origine et donc elle nourris ses propres bébé jespere quils arriveront a terme et que l'année prochaine ils figureront parmis mes autres couples


..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo mutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis, toutes mes félicitation frère bravo je te souhaite une bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je te tire mon chapeau santiago, tu as pris des risque en remetant les petit parva qui etait sous canarette et les remetre sous parva.
bonne continuation, je suis sur que tu les ramènera a thèrme, tu as une bonne femelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a toi mon ami jespere aussi quils arriveront au bout et si jai pris le risque de les remettre cest parce que comme tu dit cest une bonne bonne femelle je suis obligé de la pouser avec la main pour voir les petits , je ne les pourtant pas domestiquer , je me contente detre au petits soins chaque matin je me reveil en meme temp queux donc entre 05h30 et 6h00 pour leur donner leur graines , patée , leur changer leau et a la fin de la semaine netoyé leurs cages , je pense quils sont habituer a ma presence et quil me reconaisse , je suis content du resultat aussi maigre quil soit je ne men plaint pas sa me donne grand espoir pour la suite et surtout pour lannée prochaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est un éxélant résulta
cette saison est tres difficile et toi tu as réeussi a tiré ton épingle du jeu, je te félicite.
amicalement la fafa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici une petite vidéo de ma femelle au nid et de ses 2 petits qui pousse a merveille je les est baguées hiers et la femelle na par rejeter les petits aucun probleme jen suis tres content aussi javais mis les bague atacher sur le bord du nid 3 jour avant le bagage peutetre la femelle a pris le temp de les accepter :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...