Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chardonneret royal ?????

Messages recommandés

Invité
bonjour voila on me propose un petit chardonneret née sous canarette je pense qu'il doit avoir dans les 20 jours il est bagué très docile et commence a ce nourrir seul , j'ai put remarquer en regardant sa queue , chacune a une fève blanche 12 plumes sur la queue et toute on la fève , j'ai toujours entendu dire que cela serait des oiseaux exceptionnel , mythe ou réalité ???????, et esque c'est vraiment ce qu'on appelle chardonneret royal ???????

quesque sa a de + qu'un autre en dehors de quelques fèves en plus sur la queue ??????

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mythe j'ai eu un major qui les avait et le chant une casserole il envait parallele de chaque coté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais les major non jamais sut chanter cest dans leur genes cest pas une question de travail sur la mutation qui a fait diminuer sont chant le major et une casserole depuis quil existe lol , donc chardonnereter royal naurait rien de + qu'un autre mis apart toute les 12 feve blanche sur la queu ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enttendu dire qu'il avais un couloir de répertoir large et qu'il etait de tres bon reproducteur.
mais si il est née sous canarette et qu'il a écouté le chant du male canaris et les cui cui basic de canari, cela poura poluer son véritable chant, et a son age tu ne poura pas voir si il a un bon chant ou pas, il lui faudra 2 ans pour te donné tout son véritéble chant, mais a 1 an il poura t'étonné je pense.
éloigne le des canaris, que se soit male ou femelle pour lui évité de prendre les note d'apel canaris.
amicalement. (Z)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djamelito a raison mutan. j'ai vue déja un chardon magnifique qui des plume toutes blanche au niveau de sa queue alors c'ete bien un fénomene. es ce que le tien ne sera pas un fenomene?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le chardonneret que j'ai vu il est un charbon (son masque pas telement rouge mais un peu noire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je me prête au jeu
voila les questions

1_ citez les différentes espèces et s/espèces du chardonneret

2_définissez l aspect du mâle et de la femelle , a quoi reconnaît on une femelle

3_aspect des juvenile

4 quel est la période de reproduction de chardonneret , quel est la durée de couvaison

5_ décrivez le comportement du mâle et de la femelle durant la période nuptiale

6_quel est l alimentation préféré du chardo

7_ quel est sa longévité

8 _ distribution géographique du parva , de l élégant , du major

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut répondre sur mp ou pas car si on répond sur ce sujet,beaucoup de gens vont me recopier.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vue nour.


et pour les autres, le chardonneret "royal", c'est des conneries !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la date et l heure d envoi de la réponse fera foi de toute façon si quelqu un copie sa ce verra

le resultat sera connu au 31 MAI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SALUT
JE NE PENSE PAS QUE SE JEUX VA MARCHE
C'EST QUE MON AVIS
LES REPENDES PAR MP C4EST MIEUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense dabord que nous allont ouvrire un poste specialement dédié a ce jeux car nous ne somme pas sur la bonne rubrique mes amis , je lesse notre ami makiz etre le maitre de ce jeux amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour reprendre le sujet ,

un chardonneret dit ROYAL en dehors d'avoir une fève blanche sur les 12 plume de la queue qu'atil de + ?????????


ps :
merci frere Z .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila deux photos de l'oiseaux je les recupe en fin de journer car au cas ou je ne vouler pas passer a coter :

cet oiseaux et tres jeune il a dans les 20 jours :

en tous 12 plumes et toute taché de blanc , et je nest jamais eu ça dans mon elevage ,ou ailleur , une petite idée ??????








quesque un chardonneret royal a de plus qu'un autre en dehors de ses tache blanche sur la queu ???????????

amicalement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sad?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut mutant
pour moi c'est tous simplement un chardon perles
il devrais avoir aussi des perles sur le bous de c'est ailes si c'est le cas mon cher ami tu a la un tres tres beau chardon en peu dire que c'est une Mutation perlé.cette mutation provient de ce qui est petit chardonneret espagnol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le queue n'est pas aussi marqué que celui la mais les ailes on les meme point il en a meme jusquau bout chacune des plumes de ses aile a une tache blanche

photo source google :





chardonneret Royal ou perlé ????

quel serait les capacité de ses oiseaux quesquils on de + en dehors des taches ????

, je suis un peut perdu . amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les tache ne change pas grands chose c'est comme si on voyait un male chardonneret avec le masque rouge et la fève derriere un peu rouge on dirait qu'il est bon chanteur je trouve sa faux , je pense que le plumage ne fait pas le chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nacer edine qui est un reference parmis quelques autres en ce qui concerne le chant a dit sur un autres poste

Salut!
c'est une beauté rafinée, Dieu puissant, qu'il te le protège!
Aussi il a des plumes minuscules de ramage sur le haut de l'aile, donc à 90% porteur d'un particulier et beau chant. il faut lui donner un milieu sppécial pour te donner tout son chant avec la manière la plus complète, car de tels chardonerets peuvent vous donner un chant partiel ou différent du chant complet de leur cellule, mais une fois suivis et bien entretenus il révèlent des trésors!
Bonne chance ami!

source : /galerie-photo-oiseau-chardonneret-f10/un-parva-magnifique-t2722.htm?highlight=mon+parva+magniphique.

notre ami ZAW : a dit au sujet des chardonnerets Royal :
j'ai enttendu dire qu'il avais un couloir de répertoir large et qu'il etait de tres bon reproducteur.


sur son forum MAKRAM a également dit :

Chez nous et pour les amateurs de chant , optent toujours vers les jeunes qui ont quatre plumes et selon leur expériences.

et toi tony tu dit que cela na rien a voir et que cela ne veut rien dire ,moi je veu bien vous donné raison a tous mais comprenez que je sois un peut perdu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mutan a écrit:
le queue n'est pas aussi marqué que celui la mais les ailes on les meme point il en a meme jusquau bout chacune des plumes de ses aile a une tache blanche

photo source google :





chardonneret Royal ou perlé ????

quel serait les capacité de ses oiseaux quesquils on de + en dehors des taches ????

, je suis un peut perdu . amicalement

pour leur chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mutan c'est comme ce lui la le chardonneret dont j'ai parler mais lui a des lunes jaunes non blanche.(les points blanches sue l'ail sont jaunes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il chant aussi le tiwawatw c'est un magnifique oiseaux. mais son proprio ma dit qu'il est sorti de chaleur????? ça veu dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sorti de chaleur sa veut dire quil ne reproduira plus de la saison il a terminer la seule chose qui l'attend cest la mue , corriger moi si je me trompe , amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je compte que les longues fève oval, je compte pas le tache blanche en bout de plume, d'ailleur pour avoir une idée du sexe de l'oiseau on peut se fier a ses fève la.pour toi c'est sur que c'est un male, mais pour moi c'est un sizerin ton chardon, car 3 tache longue et oval sur chaque coté de la queue.
(Z)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut frere Digue, tu dis que c'est des connerie, je respecte ton choix de se coté là, mais voici les dire d'un ancien et bon connaisseur qui est frere Nacer eddine, que je remerci au passage de partagé son savoir sur notre beau forum.

nacer eddine a écrit:
Salut Kouya!
jadis on choisissait le Parva selon des citères de robe, qui avaient un lien avec le chant, la plupart de ses critères sont issus d'un croisement de sous-espèces, sauf pour les petites plumes ou points jaunes ou blancs sur le haut de l'aile (épaule ), elles sont un signe d'un porteur de chant varié et à large spectre de couloirs; on attendait les spécimens des années pour écouter leur chant parcequ'ils sont pleins de surprise.
on choisissait aussi les autres option de la robe tels que:
- double rouge (derière le masque noir de la tête;
- double rouge (autour des yeux)
- cravates (noire, rouge ou orange)
- points de ramage (blancs, noirs, jaunes,oranges ou rouges) partout sur la tete et ailes;
- dessin et formes des taches blanches sur les ailes et queue, férmées (en V ou en treffle sur la queue) et ouvertes (longues, obliques ou carrées,etc...)
Les porteurs étaient spéciaux selon notre expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , et bien je suis pas daccord avec nacer sur ce coup la, je ne vois pas ce que la couleur ou le style de robe de l'oiseau va avoir une incidence sur les chant.
si cela est, cela est pure coincidence.
cela est mon avis, je peux me tromper aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous!
Faites votre propre sondage sur tous les spécimens de haute gamme de chant et vouz verez! j'ai dit à 90% des porteurs sont des chanteurs, et j'ai constaté personnellement que presque tous les chanteurs, je dis presque, de haute qualité de chant les plus chères aussi ont des signes sur leurs robes!
C'est un constat, c'est une conduite encrée par le temps, c'est un humble avis, que je partage, mais vous pouvez avoir raison si vous tombez sur les 10% qui sortent de la règle issue du constat;
Il faut chercher à comprendre!
L'essentiel le croisement entre différentes sous-espèces révèle ce constat. (c'est comme le croisement entre les canaris de couleur méllaniques et lipochromes), mais là c'est la cellule de chant qui est doublement transférée suite au croisement;
un croisement entre un suchi et un parva engendre une robe et un chant nouveau!
Un croisement sixain et quatrain ou charbonnier avec févé change toute la cellule, et pourquoi les sixains ou sizerins font partie des meilleurs chanteurs? je ne dirai pas tous mais à 90%, c'est kif kif pour les autres signes sur la robe.
merci et désolé pour mes logns textes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nacer pour tes explications et tes constats sur ton vécu avec les meknines, tes textes son tres bien expliqué, de cette façon tout le monde comprend tres bien se que tu dis.
apres chacun est libre de croire ou pas, sa sert a sa un forum, c'est pour débatre de son savoir sur la passion que nous avons tous en commun sur se forum.
Un grand merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci baucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...