Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ici tenter de gangné un jeune couple d'elevage bagué

Messages recommandés

A propos du jeu lancé par mutan

Makiz a écrit dans le réglement :

je souhaite aussi que ça soit un travail et des réponses personnel et non de copié colle.

Mutan :

les réponse il vaud mieu les poster en MP et nous on les mettra au grans jour en fin de concour sinon il risquerait dit avoirs des pioche dans les réponse des autre et ça serait trop facile .OUI les réponse mais pour la source cest vous qui devait faire appel a vos connaissance et a tous ce qui a etait engrangé dans votre mémoire . amicalement

J'aimerai exprimer mon ressenti suite aux résultats, je ne trouve pas que le gagnant a été puisé tout ce qu'il a engrangé dans sa mémoire comme dit mutan, ni qu'il a fait appel à ses connaissances, et makiz qui stipule bien qu'il doit pas y avoir ni copié ni collé, comme dans tous les jeux vous aviez établi un réglement, et quand celui-ci n'est pas observé, on élimine tout simplement les candidatures, ceci dit je n'ai rien contre anis, c'est contre le système de contradiction, je trouve pas normal que deux personnes sur six, ont suivi le réglement à la lettre, j'en sais quelque chose, rien que le fait d'aller de chapitre en chapitre , établir nos propres phrases nos propres mots(je parle aussi au nom de nina qui je vois a rédigé de par elle-même, ça pourrait être quelqu'un d'autre je ferai pareil). Il est où l'intéret d'accorder la première place(je parle pas du lot du tout, c 'est symbolique pour moi) faire un copié-collé prend 30 secondes chrono, aucun travail aucune connaissance personnelle, pourtant je l'ai fais remarqué hier à José qui justement disait que tous les membres ont juste fait un copié-collé, moi je prends même la dernière place c'est pas un souci, mais pensez à la déception de quelqu'un qui s'est donné la peine d'avoir eu le respect de prendre en considération vos consignes. Je pense que beaucoup des membres de ce forum pensent comme moi, avec logique et ne m'étonne guère qu'il y ait plus de monde, car eux ont surment compris qu'en faisant un copié-collé, tous on se retrouve exaeco!! Je pense pas qu'Anis soit vainqueur, je suis sûr qu'il le reconnait . JE FELICITE LE VRAI VAINQUEUR

JE SUIS DESOLE JE NE POUVAIS PAS FAIRE LE SILENCE
FAUT APPELER UN CHAT UN CHAT





Dommage mutan, l'idée était bonne, mais vu que c'est toi qui a lancé le jeu et son réglement, je tenais à te dire tout haut ce que pensent surement certains membres tout bas.
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kam a dit
Dommage mutan, l'idée était bonne, mais vu que c'est toi qui a lancé le jeu et son réglement, je tenais à te dire tout haut ce que pensent surement certains membres tout bas.


pour te tranquilliser kam , je savais d amblé que s allait aboutir a cela , je me suis prêté au jeu pour encourager ceux que cela intéressait et ceux qui voulais participer , personne n oblige personne , et je doute que les autres membres qui n ont pas participé ai eu une quelconque arrière pensée a l encontre des participants
que les participant ont fait du copié collé avec un semblant de travail personnel , je les remercient pour avoir répondu , le but du jeu n est tous simplement qu une animation pour sortir un peu de la routine , en plus de cela c est une première tentative initié par santi sans qu il n y est un préparatifs
tu nous ne apprend rien , nous savons parfaitement qu un concours quel qui soit doit avoir des regles bien precises , et le respect de ces règles doit être absolu faute de quoi tout participant fautif est éliminé d office
mais je sent malheureusement que ton ressenti n est pas depourvu de tout soupçon , et nous ne somme pas a l academie des sciences , les membres font ce qu ils peuvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien dis que j'étais désolé, d'avoir exprimé mon ressenti, et je comprends fort bien qu'il n'est pas de votre goût, que cela n'a aucune incidence dans notre relation sur le forum, mutan a voulu divertir le forum ce qui est tout a son honneur et je l'estime beaucoup mutan, tout comme je vous respecte aami makiz, et je vous adresse par là mes excuses sincères, j'ai du trop prendre le jeu au sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ayant posé 8 question , il a falut aller chercher , ce renseigner , apprendre , vérifier la fiabilité des réponse .
donc cest bien le resultat de recherche personelle via internet on est dacord , je ne peut pas te donner tord mais je ne peut pas te donné raison la science nest pas infuse kam sinon tu serait un eleveur avec plein de petits cette année et tu viendrait nous apprendre tous ce que tu a appris de toi méme , mais au lieu de sa comme nous tous sur les forums on et la pour apprendre et partager , pour gagner en savoir et confirmer par nos experiences , le jeu et donc gagner car les concourant on agis comme on le souhaité ils sont aller a la recherche de ce que maintenat ce trouve dans leur tete et va permetre a ANIS de mettre toute sa fraiche connaissance en pratique avec un jeune couple qui ce trouve quelque part dans ses photos , car le couple sera former apres la mue . et donc je ne sait pas qui ira avec qui dailleur il y a des petits qui devrait naitre d'ici 12 jour donc a voir rien est sur mis a part que anis remporte sont couple et que je remercit tous ce qui on bien voulu ce donner la peine de jouet le jeu , l'année prochaine on remait ça mais on s'organisera un toute autre style de jeu mais toujours dans le plaisir et l'apprentissage .

voila les ptits khora ou bébé meknines qui comme vous le voyait sont tres bien nourris :





......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Razzaller pour le fun qui ose tenter de les sexé ???????? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kam a écrit:
J'ai bien dis que j'étais désolé, d'avoir exprimé mon ressenti, et je comprends fort bien qu'il n'est pas de votre goût, que cela n'a aucune incidence dans notre relation sur le forum, mutan a voulu divertir le forum ce qui est tout a son honneur et je l'estime beaucoup mutan, tout comme je vous respecte aami makiz, et je vous adresse par là mes excuses sincères, j'ai du trop prendre le jeu au sérieux.


merci d etre comprehensif , aussi le respect est reciproque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aami makiz

et pour toi mutan, je te félicite de ce beau travail ils sont trop beau, in challah ils évoluent bien, et pas de problème pour l'année prochaine, je serai au rendez-vous si dieu le veut, mutan tu sais je dis tjrs ce que je pense des fois faut se taire, aprés on peut tout me demander, mais je tiens à te dire que j'ai beaucoup d'estime pour toi, car tu sais ramener la raison ou elle doit être
et pour le sexage, juste pour le fun, je veux dire en regardant la dernière photo là ou ton couple est dans la cage du bas, le mâle est devant la femelle
a bientot amigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas quoi dir, si vous relisez mes messages sur ce post, j'ai soulevé les mêmes préocupations sur les réponses( vous pouvez relir).j'ai dit que les questions été trops générales pour pouvoir donner des réponses selon son expérience perso.
Je comprend la malaise que ca sucite, je veux (D3awi el khir), j'ai pas envie de gagnié un couple de chardo sur une polémique.
Si vous pensé qu'il y'a plus méritant, je suis OK pour lui remttre le couple a lui ou a elle.
Sans aucun souci.
Comme je l'ai tjr répété le but du jeu été de se documenter et d'approfondir ses connaissances théoriques et non de gagnier a tout prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo anis, félicitations et arrête de parler polémyque, qui parle polémyque, je suis bien contente pour toi, t'es pas content de gagner? moi je rejoins ounis et josé pour te féliciter, et d3awi el kheir, tu les as in challah, moi j'ai plutôt pris l'affaire comme un jeu c pourkoi je disai "pour le fun", copié-collé je t'avoue je pensai qu'on pouvait pas, mais je te fais une confidence, je me suis documentée sur toi...alors régale-toi bien avec tes petits, tu remets rien à personne.
en tout cas c mais attention l'année prochaine pas de copié-collé sinon le forum il explose sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,Bravo Anis(33)
félicitation Mutan pour ces beaux jeunes ils sont magnifique ,pour leurrent sexe je pense que la ère photo c'est un mâle il a tout d'un jeune mâle et la 3ème photo je pense que c'est une femelle mais pas vraiment sur pour celle si je te souhaite une bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Med Maknine a écrit:
Salut les amis,Bravo Anis(33)
félicitation Mutan pour ces beaux jeunes ils sont magnifique ,pour leurrent sexe je pense que la ère photo c'est un mâle il a tout d'un jeune mâle et la 3ème photo je pense que c'est une femelle mais pas vraiment sur pour celle si je te souhaite une bonne continuation


un tres grand bravo a toi fafa qui a la base et le premier mais tu a répondu trop tard pour le jeu , anis cest également tres bien défendu puisque jusqu'a ton intervention il etait premier , donc bravo a tous et surtout a vous 2 .

pour le reste jespere que cet oiseaux et bien un male cest le fameu perlé qui a 12 tache blanche sur la queue don 6 feve qui lui prene casiment toute la plumes .





il me mange a la main et veut bien ce deplacer de 30 cm pour venir chercher sa graine au bout de la langue . doucement je le travail , je le lache tous les jour 1 a 2 h par jour et maproche regulierement lui propse des graine tous en alant au contact quyi ce fait de mieu en mieu et de plus en plus longtemp . on et encore loin du je vait te chanté sur le doigt lol! jespere y arriver avec 2 dentre eux que je me garde et fait suivre comme mes ombres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo mutant tjr à la pointe de la Passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Santiago oui j'ai répondue trop tard car j'avais pas le temps mais bon c'est pas grave l'essentielle pour moi c'est que j'ai répondue avant le résultat et la j'ai eu le droit d'une 1ére place.
pour ce jeune je pense que j'ai eu tort il a trois taches dans ça queue se qu'il confirme son sexe mâle même son bec il est long mais moi c'est ces yeux qu'ils mon fait pensé a une femelle,Alors que pensé vous les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation aux initiateurs, participants et le gagnant, très beau geste Mutan!

Je te félicite, personnellement j’ai plus de considérations aux passionnés qui accusent des résultats en cages avec des chardonnerets nés dans la nature (en premier temps) plutôt que des chardonnerets considérés comme domestiques et reproduits dans des boxes ou dans des grandes pièces en prennent des airs de supériorité par rapport aux autres.

Je ne sais pas, mais cet avis reste le mien, pour moi il y a bien deux différents modes de reproduction le plus compliqué c’est en cage. Bien sûr, l'idéal serait des chardonnerets déjà domestiqués dans des boxes pour augmenter les chances de succès sur les trois tours.

L’avantage de la repro dans les cages c’est que les juvéniles nés en cage s’accommode bien a la présence humaine dés le début de leurs vie! Ils deviennent "Chardonneret de cage" et non pas "chardonneret en cage".

Il faut bousculer un peu les tabous, là ou certains on avancés nous, nous somme encore dans nos débuts et avec les moyens de bords !

Personnellement, je me fais toujours prendre des râteaux sur des forums avec leurs discours de préservation et de sauvegarde des chardonnerets, le chardonneret n’est pas une espèce en danger dans le monde mais elle est menacée dans certaines régions, personne ne peut les préservés dans toutes ces régions mais on essai de préservé certains chardonnerets de certains secteur.

Amicalement
Toufik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut gostokom simple curiosité tu nest pas conu sous le pseudo de apropos sur bouv et autres indigenes ??? ta fiche me semble corespondre et ta phylosophie egalement , si tu est bien cest l'autres aussi , je porte egalement le peudo , de vakhesso , archimage , tchipet , el tano et bien sur mutan . amicalement santiago

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qué pasa, tío!? oui je sais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol sa ne me dit pas si tu est ce monsieur avec qui jai eu plaisir a partager . amicalement a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shuuuut tu vas me faire griller ;p

J’ai fais l'acquisition de deux males qui ressembles beaucoup au tien sur l'autre avatar, j'espère avoir plus de chance avec c'est deux là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je deduit que tu nest pas ce monsieur lol cetait par curiosité et parce que javais bien aimer sa facon, de voir les chose contrairement a 80% du reste des membres de lautre fofo , enfin passon nésite pas a nous montrer tes parva en photos cest toujours un plaisir de voir des meknines . amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre est ce que tu peux poster une photo plus claire des pattes de ton juvinile? ceux de la nature sont de couleur noire or les tiens sont de couleur chair!
ou c'est juste le flash?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


si cest a moi que tu parle , je nest poas de jeune de capture tous mes oiseaux de lannée 2010 sont issus delevage ou du mon elevage ou de lelevage de mon collegue ils sont tous baguée en 2.5 taille reglementaire . le petit que jai sur la main et née a la maison je les lesser sous la femelle jusqua 8 jour et enssuite je les nourris a la main un fois sevré jai comencer a la travaillé et a ce jour il comence a bien réagire il vien sur mon epaule et y reste tres longtemp il mange dans ma main et parfois il ce bat avec mes doigts lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais qu'il est né en cage, c'est juste pour voir si ceux nés en cage en les pattes blanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la photo cest toujours mon petit pèrlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour la photo santiago, belle réussite, je te souhaite beaucoup d'autres.

Amicalement
Toufik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma seule et vrai réussite cest 18 mulet et + et 2 niché de parva don une etait claire , pour les autres elefgant et linots je nest que le merite de passer le temp a men occuper car les oeuf sont issus de lelevage de mon collegue pour mapart les elegants je ne garde que quelque uns pour faire l'hybridation avec les linottes et biensur 2 que japprivoise et garde le reste sera céder apres la mue et la plus part du benefice ira a mon collegue a qui reviend le mérite davoir des couple qui niche a merveille dans dimence voliere dailleur 6 couple dans la meme voliere mais la voliere et immence facile dans les 50 metre carré je lui est demander la permission de poster des photos de ses immence instyalation mais il ne veut pas que sont elevage circule sur internet (( plutot méfient l'ami ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Mutan! il a bien de la chance ton ami!

Bravo pour la patience et courage pour la suite. Pour ma part, rien pour cette année mais je sais que la patience finit toujours par payer !



Bonne soirée
Toufik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention mutan si je gagne je viens le jour meme prendre le couple, je suis à Palavas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Razz il faudra attendre l'année prochaine pour esperé qu'un membre de notre forum ce prete au jeu et propose un couple a gagner . mais tous peut arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mutan a écrit:
MAKIZ A ECRIT :


1_ citez les différentes espèces et s/espèces du chardonneret

2_définissez l aspect du mâle et de la femelle , a quoi reconnaît on une femelle

3_aspect des juvenile

4 quel est la période de reproduction de chardonneret , quel est la durée de couvaison

5_ décrivez le comportement du mâle et de la femelle durant la période nuptiale

6_quel est l alimentation préféré du chardo

7_ quel est sa longévité


8 _ distribution géographique du parva , de l élégant , du major
[b]


la date et l heure d envoi de la réponse fera foi de toute façon si quelqu un copie sa ce verra

le resultat sera connu au 31 MAI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...