mitchou 0 Posté(e) le 18 juin 2010 bonjour a tous voila un ami m'a proposé un mâle canari cardinal bagué 2009(vert a ventre jaune orange)qui chante sans cesse mais il n'a pas le rouge,est ce que je peux le colorer ou bien c'est trop tard?et si l'année prochaine je le reproduit à quel age je colorie les jeunes?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 19 juin 2010 aucune réponse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 19 juin 2010 pk tu veux coloré ton mal le canari rouge cardinal a une couleur naturel je crois que ton male est un canari panaché setous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2010 chardo ta tous dit mitchou ton oiseaux et un panaché rien de + si tu veut un canari rouge trouve toi un canari rouge que tu peut coloré a nimporte quel moment mais le top cest a partir de 35 jour de vie des petits .apres je me trompe peutetre mais je nest jamais enttendu parler dun canari cardinal meme si le nom sonne bien lol , pour moi un cardinal cest ce superbe oiseaux qui et une catastropher en chant dailleur il chante pas il crie mdr :voila pour le chant du cardinal : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mukirayy 0 Posté(e) le 20 juin 2010 c est la 1er fois que je vois ce canaris beaux chant on dirais un peu timbrado lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2010 muky tu insulte les timbrado lol et cette oiseaux est un cardinal il na rien d'un canari mdr . amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mukirayy 0 Posté(e) le 20 juin 2010 ah bon pourtant le titre dit bien canari cardinal loll désoler mutant je suis aussi un fan de timbrado mais pas moyen den avoir ici en belgique jolie l oiseaux on peut elever le cardinal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 20 juin 2010 les photos du mutan est un cardinal qui vie a la nature le male est d une couleur rouge vif la femelle as une couleur bége terne ça n a rien avoir avec les canari mais en algerie mon ami mutan les jens dis le rouge cardinal a un canari (canari rouge brun) c est ça . et le canari de notre ami mitchou est un canari panaché il veux lui changer ça couleur setous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 20 juin 2010 merci pour vos réponses mais le vendeur m'a dit que c'est un canari cardinal et même une personne qui s'y connait en oiseaux m'a dit que c'est un canari cardinal mais je doit lui donner du colorant pour le rendre rouge.Et pour les jeunes la coloration commence vers 35 jours c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2010 ya pas d'age pour coloré un oiseaux mais disont que si tu aurai comencer avant quil face sa mue donc vers 30 ou 35 jour a la mue ton oiseaux aurait etait parfaitement coloré si tu peut nous metre une photos sil te plais jaimerais voir ce que vous apeler le canari cardinal , merci boucoup , amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacer eddine 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Salut! Le cardinal est un canari issus d'un croisement interspécifique entre le canari saxon et le passériforme "cardinal du vénézuéla" (Tarin rouge du Vénézuéla); c'est le canari rouge brun, plutot un Bronze rouge qui a la robe presque identique au Rossignol philomène!Sinon en général tous les canari issus dudit croisement sont des cardinaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 nacer a écrit :Le cardinal est un canari issus d'un croisement interspécifique entre le canari saxon et le passériforme "cardinal du vénézuéla" (Tarin rouge du Vénézuéla)cher nous un croisement entre le tarin rouge du venezuela (( carduelis cuccullatta)) X canari donne des F1 pour le cas ou ils soit fertile donc 3sur 10 , les non fertile donc 100% des femelle et donc 10 male sur 3 sont apeler hybride . merci nacer je pense avoir bien compris ton explication , pour ma part sa sonné faut car un cardinal et officielement une race a part entiere et na rien d'un canari , amicalementcarte d'identification du cardinal :http://www.oiseaux.net/oiseaux/cardinal.rouge.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 21 juin 2010 BIEN DIS MUTAN le cardinal rouge est une espéce diférente de cel des canari et les tarin pour notre ami qui a ecris cardinal du venézuela j ais jamais entendu parler de ça il existe meme pas ce nom de oiseau alors je dis pour la 2eme fois en algerie les algerien donne le nom du rouge cardinal a un canari (rouge brun) c est ça ok c est claire normalement pour les autres ya des jens qui colore leurs oiseaux setous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacer eddine 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Salut!Le Canari Cardinal est connu partout dans les écrits et livres de canaris,Pour mutan, j'ai bien précisé que "Le cardinal est un canari issus d'un croisement interspécifique entre le canari saxon et le passériforme "cardinal du vénézuéla" (Tarin rouge du Vénézuéla)il est issu ce n'est pas le premier foyer c'est le canari qui a été obtenu de ce croiseent et réussi à porter la couleur rouge, donc le gène du cardinal de vénézuéla (tarin rouge).Cherchez vous même sur le net, il n'ya qu'à taper "canari cardinal", vous aurez une multitude de sites sur le cardinal.Les Algériens, confrères du Parva, l'ont apris des livres et de la culture orale universelle.Merci et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 22 juin 2010 je suis pas dacord avec toi mon ami nacer dine le tarin de venzéouela avec un canari nous as donner le F1 et avec les croisement de ce dernier bien dur le male ons as eux le canari sméte et le rouge avec ces couleurs diférente. pour le cardinal rouge c est un oiseau qui s acouple pas avec le canari est c est celui des photos de mutan alors mon ami le tarin de venzouéla est une espéce diférente de celle de cardinal rouge ok . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 22 juin 2010 merci encore pour vos réponse.j'ai une question juste par curiosité:est ce qu'on peut colorer n'importe quel canari? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 je pense que notre ami nacer nous parle d'un nom donner par défaut et ce quils appelle cardinal cest le rouge et non l'oiseaux , cest un peut comme si on parlé de la couleur jaune poussin ou du rouge férrari . je pense que cest ça non ??? ami nacer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacer eddine 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Salut! Si je te montre la lune ne vois pas mon doigt!Les mots ont des sens, c'est le code de la communication!je parle du cardinal de vénézuéla, c'est le tarin de vénézuéla, c'est aussi le moineau de vénézuéla, on l'appèle aussi le petit cardinal.Je ne parle pas du Cardinal rouge, Par contre le canari cardinal c'est celui qui est issus du F1!Et merci!aussi bonne réponse mutan, le rouge cardinal, d'où repose la dénomination des cardinaux!Mitchou cherche après le canari cardinal et non pas le cardinal rouge!Si je te montre la lune ne vois pas mon doigt!Les mots ont des sens, c'est le code de la communication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacer eddine 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Pour mitchou: on ne colore pas les canaris on intensifie leurs couleurs par des aliments contenant le matières nécesaires pour ça,il faut que le spécimen soit porteur de gêne de la couleur, aux porteurs du rouge issus du croisement avec le tarin (c'est son unique origine), on rajoute de la carotène, elle intensifie la couleur rouge aussi elle intensifie le brun, noir, jaune et vert! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 22 juin 2010 mitchou tu peux colorer n importe quel canari j ais vue meme des canari colorer par un bleu ciel un vert clair tu peux coloer mon ami mais a quoi sert puisque tous les jens savennt que c est pas leur propre couleur et aussi si tu donne la pate rouge ou jaune a tes canari il vont changer leurs couleur mais aprés la mue la couleur naturelle revienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 pour le bleu je pense + a une teinture ou une peinture jai vue ça aussi sur des péruche cetait horrible on ce serait crue dans un dessin animer cest afreux et loin du naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 24 juin 2010 merci pour vos réponses donc les canaris mosaiques,cardinals ou rouges sont de nature rouge,c'est à dire même après la mue ils restent rouges? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 25 juin 2010 bien sur mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 27 juin 2010 merci pour ta réponse frère chardo84 car dans plusieurs sites,ils disent qu'on doit colorer les mosaiques et renouveler la coloration chaque année et aussi seuls les canaris qui ont le facteur rouge peuvent être colorés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites