razik21 0 Posté(e) le 24 juin 2010 salut tous le monde je suis nouveau la et ce forum me plait beaucoupje vx vous demande quelque chose et merci en avance j ai un chardon depuis 5 ans mais pendant ce dernier année a eu des problèmes de respiration et quand je le met dehor de la maison il px pas respire svp aider moi ....et merci en avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar_sam 0 Posté(e) le 29 juin 2010 salam alikoum d'abord , bienvenue a toi parmis nous si il respire mal essai de vérifié le haut de son bec et moustache , si tu trouve rien d'étrange tu lui prépare une tisane de thym (zaàtar) , tu la refroidi et tu la présente dans sa buvette en alternace avec verveine en demi dose +eau mineral , tu nettoie la cage et tu met un brindil de tyhm ou de pin (senawbar) a l'interieur de la cage (vers les mangeoir vue qu'il fréquente bcp cet endroit) ,prépare une casserole d'eau + feuille d'eucalyptus tu la fait bouillir ensuite tu la raméne qu'elle dégage sa vapeur dans la chambre ou se trouve l'oiseaux , a ce moment là tu couvre l'oiseau en fesan ça , cette vapeur ouvre bien l'appareil respiratoire surtout la nuit , tu l'expose au soleil d'aprés midi et tu lui donne de l'eau légèrement tiédie pour son bain et se sera quotidiennement , tu le garde toujours a l'intérieur de la maison et plus de sortie pour évité les courant d'air qui risquent d'aggravé son cas , la chambre doit être aéré durant 1heure en deux fois par jour "sans lui" pour changé l'air ....voila en attendant l'avis des autre qui vont te donné quelque référence de médicament si tu veux enrichir ta décision encore bienvenue et bonne chance frére :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiche1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 salazar_sam a écrit:salam alikoum d'abord , bienvenue a toi parmis nous si il respire mal essai de vérifié le haut de son bec et moustache , si tu trouve rien d'étrange tu lui prépare une tisane de thym (zaàtar) , tu la refroidi et tu la présente dans sa buvette en alternace avec verveine en demi dose +eau mineral , tu nettoie la cage et tu met un brindil de tyhm ou de pin (senawbar) a l'interieur de la cage (vers les mangeoir vue qu'il fréquente bcp cet endroit) ,prépare une casserole d'eau + feuille d'eucalyptus tu la fait bouillir ensuite tu la raméne qu'elle dégage sa vapeur dans la chambre ou se trouve l'oiseaux , a ce moment là tu couvre l'oiseau en fesan ça , cette vapeur ouvre bien l'appareil respiratoire surtout la nuit , tu l'expose au soleil d'aprés midi et tu lui donne de l'eau légèrement tiédie pour son bain et se sera quotidiennement , tu le garde toujours a l'intérieur de la maison et plus de sortie pour évité les courant d'air qui risquent d'aggravé son cas , la chambre doit être aéré durant 1heure en deux fois par jour "sans lui" pour changé l'air ....voila en attendant l'avis des autre qui vont te donné quelque référence de médicament si tu veux enrichir ta décision encore bienvenue et bonne chance frére :)je te remercie pour cette methode salazar juste pour te rectifier:thym= z'iitra est un bon anti-inflammatoire origan= zaatar très bon pour les problèmes respiratoire ainsi que pour la fièvre mais donner avec precotion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar_sam 0 Posté(e) le 29 juin 2010 ah merci mimiche moi chui un peux nul pour les nom des herbe en français lol moi je voulais dire tisane de zaatar voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 29 juin 2010 ça fait plaisir de vous lire et de vous entendre j'apprécie et je suis d'accord avec tes méthodes de soins salazar , c'est ainsi qu'il faut faire et procéder avec du bio et de l'homéophatique , je fais pareil que toi dans mes soins , et depuis quelques temps j'utilise aussi de l'huile essentielle des plantes et feuillages que tu viens de citer , j'ai toujours avec moi des huiles essentielle de thym, d'eucalyptus , d'origan et de lavande d'ailleurs je vaporise de ça a l'intérieur de la maison , ça sent super bon et ça nettoie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiche1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 mimiche a écrit:salazar_sam a écrit:salam alikoum d'abord , bienvenue a toi parmis nous si il respire mal essai de vérifié le haut de son bec et moustache , si tu trouve rien d'étrange tu lui prépare une tisane de thym (zaàtar) , tu la refroidi et tu la présente dans sa buvette en alternace avec verveine en demi dose +eau mineral , tu nettoie la cage et tu met un brindil de tyhm ou de pin (senawbar) a l'interieur de la cage (vers les mangeoir vue qu'il fréquente bcp cet endroit) ,prépare une casserole d'eau + feuille d'eucalyptus tu la fait bouillir ensuite tu la raméne qu'elle dégage sa vapeur dans la chambre ou se trouve l'oiseaux , a ce moment là tu couvre l'oiseau en fesan ça , cette vapeur ouvre bien l'appareil respiratoire surtout la nuit , tu l'expose au soleil d'aprés midi et tu lui donne de l'eau légèrement tiédie pour son bain et se sera quotidiennement , tu le garde toujours a l'intérieur de la maison et plus de sortie pour évité les courant d'air qui risquent d'aggravé son cas , la chambre doit être aéré durant 1heure en deux fois par jour "sans lui" pour changé l'air ....voila en attendant l'avis des autre qui vont te donné quelque référence de médicament si tu veux enrichir ta décision encore bienvenue et bonne chance frére :)je te remercie pour cette methode salazar juste pour te rectifier:thym= z'iitra est un bon anti-inflammatoire origan= zaatar très bon pour les problèmes respiratoire ainsi que pour la fièvre mais donner avec precotion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razik21 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 je te remercie pour cette methode de soin salazar je vais le faire merci a toi et merci a tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2010 Bonjour à tous et à toutes!essayer de garder l'oiseau au calme sans beaucoup d’exercices pendant les quelques jours qui suivent le traitement...plus il minimisera ses activités, plus ça facilitera sa respiration.Dis nous plus sur ses symptômes? Comment le diagnostiquer? En connaissant ton oiseau et comment il agit habituellement!!!! symptômes recherchés: haletant pour avoir de l'air, essoufflé, la toux, perte de condition, détresse respiratoire, bec ouverte pour respirer, claquement du bec?!!!Amitiés,Toufik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razik21 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 bonjour gostokommerci a toi oui il garde le bec ouvert pour respiré ya un veterinaire qui ma dit que c de lazme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2010 il a vu ton chardo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar_sam 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 tu doit l'inscrire dans un club de natation lollll , si le véto te le dit alors faut respecté son avis surtout si il la consulté , il ta surement donné quelque conseil ou médoc pour les exécuté alors j'aimerais bien que tu partage cette expérience avec nous sa va nous aidé et exploré le sujet , bonne chance kho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites