chardonneret131 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Bonjour,Voilà que je perds les trois petits de ma première couvée, un aprés l'autre d'aprés mes recherches sur plusieurx forums ca doit etre la coccidiose vu la couleure des fients et l'état des sujets.Il me reste les 5 autres bébés de la deuxième couvée dont je surveille et je prends soin au maximum.La première chose que j'ai fait pour les petits de la 2 ème couvée est d'installer la grille de fond que je n'avais pas fais pour les petits de la première couvée, j'ai aussi diminuer les grains noirs, la majorité des grains c'est de l'alpiste et de temps en temps j'ajoute des vitamines (PRIME, suplément concentré de vitamines minéraux et acides aminés) sur les grains, une fois ou deux du pathé d'élevage de marque CÉDÉ, des feuilles de pissenlites une ou deux fois par semaine.Les 5 petits ont exactement 41 jours, Les 3 que j'avais perdus avaient deux mois passer.Ma question donc est:pouvons nous donner l,OCÉCOXIL a titre préventive contre la coccidiose pour les sujets de 1 mois et plus.Merci à tous pour votre participation.Karim : POUR QUE LE CHARDONNERET REVIENT EN FORCE AU CIEL DU MAGHREB INCHALAH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 salut , pour la coccidiose je connait quelqu'un qui en effet donne océcoxil une fois par mois a ses oiseaux , mais sincèrement il en perd peut-être + , en premier temp il faut t assuré de la maladies exacte , imagine que ce que tes oiseaux ont cest une colibacillose (( symptôme tres ressemblent a la coccidiose )) imagine que tu les traite contre la coccidiose mais que cétait autres chose , tes oiseaux en seront que + affaiblit , si tu dit que cest la coccidiose ok , mais sache aussi que le risque de colibacillose réa-paré juste un peut avant la mue et que cest aussi pour ses raison que les éleveur qui traite les juvénile par exemple a l'ERYTAVICOL comme je le fait uniquement pour mes hybride , doivent refaire le traitement juste avant la mue et après sa plus besoin . voila je ne tes pas apporter la solution a ton problème jespere au moins l'avoir éclairci un peut + . amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar_sam 0 Posté(e) le 29 juin 2010 salamje prend le vinaigre d'ail comme préventif naturel pour pas le gavé de produit chimique et hamdoullah pour l'instant jamais de problème au niveau de leur appareil digestif , et sa donne des fiente excellente, une silhouette magnifique et plumage de couleur vif ..voila c juste une petite idée perso que j'ai voulue partagé , bonne chance frère et t'inquiète c'est par leur mort qu'on apprend encore a bien les soigné plu tard lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Salam et bonsoir à tousJe vous remercie, Salazar_sam: du vinaigre d'ail c'est vrais qu'il est bien, d'ailleur même la coccidiose ont la traite par fois a lancienne méthode qui est de donner a boire de l'eau d'ail pour les sujets malades, je veus dire mettre une gousse d'ail dans de l'eau pendant 12 heures et la donner juste aprés pendant pas plus de 12 heures car elle devient toxique (cette méthode je l'es connus d'un frère du maroc).NOTEZ BIEN QUE C'EST JUSTE A TITRE D'INFORMATION JE N'AI PAS ENCOR ESSAYER LA METHODE.a quelle fréquence tu donne le vinaigre d'ail au petits chardos.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Bonjour SalazarSerait il possible de me donner le régime alimentaire de tes jeunnes chardonnerets.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar_sam 0 Posté(e) le 29 juin 2010 un régime simple composé par des grain blanche surtout , les grain noir en modération et en petite dose une fois par semaine , par contre beaucoup de fruit aussi des carotte rapé ,concombre en tranche , endive , salade (pas trop) , pissenlit, et un oeuf dure chaque 10 jour , vinaigre de cidre je l'administre une fois par semaine (c'est quand je leur donne les grain noir en godet) , bcp de bain et de soleil , bcp de verdure et foret ... et surtout l'hygiène c la plus importante dans tout ça il faut être méticuleux quand ils sont petit ... ce régime va les suivre durant toute leur vie , quand ils grandissent je diminue le gavage des fruit , l'oeuf dure devient 1 fois par 20 a 30 jour et je stabilise leur régime alimentaire celons les saisons ...voila a peut prés tout , pour plus d'info tu peux consulté la rubrique "alimentation" tu va trouvé pas mal d'idée ...voila je te souhaite bonne chance frère :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 30 juin 2010 BonsoirMerci pour toutes ces informations frère, pour le vinaigre d'ail en priventif, comment tu le donne.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar_sam 0 Posté(e) le 30 juin 2010 en alternance avec le vinaigre de cidre , tu administre le vinaigre une fois par semaine et chaque semaine tu leur fait goutté un seul genre (cidre ou ail) , moi personnellement je le présente lorsque je leur met un godet de divers grain noir ( navette , niger , pin ) et quelque grain de laitue blanche pour décoré le godet lol ce godet je le présente une fois par semaine aussi donc c'est le jour idéal pour le vinaigre (cidre ou ail) ,quelque goutte en buvette pour faire absorbé les cholestérol des grains et gardé juste les vitamines pas obligé de me suivre c'est juste pour avoir une idée :-)bonne chance frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites