mitchou 0 Posté(e) le 27 juin 2010 slt tous le monde j'ai un couple de canaris et l'année prochaine j'aimerai les reproduire et est ce que je peux accoupler les jeunes entres eux(les frères avec les soeurs)?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 d'apres ce que jen est entendu parlé et les eccos qui me sont revenu , si jai bien compris il ne vaud mieu pas travaillé avec frere et soeur car trop consanguin et sa engendrerait des petits parfaitement fragilisé , et avec des fort risque de malformation et de divers tarres .en revenche pour fixé une souche ou une mutation tu peut acouple fille avec pere , et mere avec fils , ainssi que petits fils avec grand mere et petite fille avec grand pere , aussi apres avoir travaillé en consanguinité il vaut mieu apres avoir fixé l'issu de sont travail repartir sur du sang nouveau donc un autre male et femelle parfaitement inconnu . voila pour ce que je pense en avoir apris . jespere etre corrigé si erreur il y a de ma part amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 28 juin 2010 merci frère mutan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 28 juin 2010 il n'y a presque pas d'erreur de ta part mutan , il y a juste une erreur d'orthograve sur le titre , on dit cosanguinité et non pas consanguinité .cosanguinité comme sang commun .et effectivement la cosanguinité est utilisé pour "fixer" quelquechose , que ce soit chant , couleur , forme, posture ou autres exeptions et comme tu as dit , la plupart du temps elle se fait par un retour de croisement progéniture/parents exercice difficile et déconseillé sur un élevage standard pour les causes que tu as cité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 28 juin 2010 merci pour vos réponses donc le mieux c'est de commencer avec 2 couples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 merci chardo -tunisiano je suis heureux de n'avoir fait que des erreur d'orthographe je suis très heureux d'avoir appris beaucoup de chose et il y en aura je pense toute ma vie a apprendre , merci d'avoir et d'être de très bon professeur .parfois même d'orthographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachid93 0 Posté(e) le 29 juin 2010 mitchou a écrit:merci pour vos réponses donc le mieux c'est de commencer avec 2 couplesoui tout a fait mais aprés la seconde génération pour que le sang se renouvelle aufait cette année on a tellement étudié la génétique que je suis devenu un peu calé dans ce domaine ^^ (sans vouloir me vanter) car en accouplant fille e père tu as plus de chances d'avoir les memes allèles dans le chromosome ainsi tu aura un sujet avec les caractéristiques souhaité et qui n'est pas porteur d'autre carecteristiques non vouluexemple : les alleles ne sont pas pareil donc tu as carecteristiques voulu et non voulu ou bien ça qui t'explique mon charabia ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites