Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackwings1

préparation du couple dés maintenant ??

Messages recommandés

salut à tous
j'ai 2 mal chardonnerets parva qui ont un ans chacun, j'aimerai les accouplais, mais je n'est pas de femelle, dites moi si je doit ramené une dés maintenant et les préparés jusqu'à la saison des reproductions, ou je doit la ramené juste au moment la repro ça ne causerai pas de problème?
MERCI

Ramene juste après la mue comme sa ils vont s'habituer car ils faut préparé avant de les faire accoupler

Tu peut acheter des femelles juvéniles des maintenant

tu veux dire les femelles qui ont un ans ? je peut acheté une femelle qui vient de naitre et elle serra prête pour la repro ?

une femelle de capture peut reproduire a sa deuxième année, mais celle de l'elevage le fera durant sa première année mais je ne suis pas sur a 100 % si quelqu'un peut confirmer pour etre sur
sinon tu peut trouver une femelle encagé en la récupérant ou en l'achetant
si tu avais posté avant hier je t'aurai donné un femelle encagé qui n'a peur de rien mais ça t'aurait couté 2 chardon quand tu l'accouplera lol

Invité
De mes lectures et expérience des autres, une femelle qui passe la mue chez toi est souhaitée .

merci rachid93 c'est bien dommage pour moi, mais j'aimerai savoir si une femelle qui a 9 mois normalement il n'y aurai pas de problème pour l'accouplement ?

moi jai la preuve qu'un ami a réussi avec des jeune femele parva de capture griser et qui se sont reproduit cet année

Invité
Razz . quel petit vénard cet ami de shainzer lol!

anisU a écrit:
Ramene juste après la mue comme sa ils vont s'habituer car ils faut préparé avant de les faire accoupler

anisU je ne suis pas dacord avec toi mon ami , si notre ami souhaite reproduire des chardonnerets pur le mieu et quil ce trouve des femelle née en début de saison si possible , et de les acheter des maintenant ainsi si les femelle sont née en mai arriver a avril elles oront 11 mois et seront préte a la reproduction faut'il aussi , bien les préparé .

mon conceil et de te choisir une femelle et de la mettre avec ton male pour quils face leur mue enssemble puis on les lesse toute la saison de repos , quand viendra la saison de préparation on poura separé le couple qui se sera former depuis déja 6 mois environt ce qui et tres tres bien . voila donc separation avec une grille et on passera a la préparation , puis a tenter la reproduction . (( certain ne separe meme pas leurs cpl et les prépare en couple donc une fois le couple former ils reste enssemble toute leurs vies .amicalement

si j'ai un couple qui me donne une excellente ligné je ne vais pas risquer de les séparer et perdre une niché
on ne change pas une equipe qui gagne, n'est ce pas santiago ?

ah je voie que ça papote là lol , donc si j'ai bien compris je ferai mieux d'aller chercher ma chardonnerette, je ferai mieux de me dépêcher alors?
une autre question, pour mon chardon c'est une première, c'est préférable de tenté avec une canarette ou ça ne pauserai pas de problème une chardonnerette ?

ps: pour la préparation j'ai bien suivie les conseil qui existe sur le forum

Invité

le choix de prendre une canarette ou comme tu dit une chardonnerette ne regarde que toi l'hybridation est plus facile et te donnera de bon sujet de chant voir des maitre decolage pour tes jeunes chardonnerets et autres hybrides la reproduction de chardonneret pur et plus interressante , valorisante et aide a la preservation . pour ma part je fait les 2 . Razz

non je veux dire par là si ça ne causerai pas de problème pour le mâle, par exemple de rejeter les femelles chardonnerets après si je tente la repros chardon

Invité
non il ne rejetera pas les femelle chardonneret apres avoir coché des canarette , mais il ce peut quil lui faille un temp pour laccepter , parcontre il et possible que si ton male et abituer au femelle chardo quil ce refuse par la suite au canarette , pour ma part mon parva coche toute les femelle chardo et canarette canarette et chardo et de toute couleur lui ne fait pas dans le détail , mais je pense que le mieu et quand meme davoir un male attitré pour chaque femelle donc des male uniquement pour hybridation et des male uniquement pour faire du chardonneret . cest mon avis .

hmm !! chaque chose à sa place avec toi lol , vaux mieux être organiser pour mieux réussir des deux cotés, merci pour l'astuce et le conseil, il me reste une dernière question, les gazouillement de la femelle ne pourrai pas affecter le chant de mon mâle, parce que mon mâle à tout juste 1ans

Invité
ben alors sur ce point je ne peut pas téder désolé san doute dautre de nos ami vont ce charger de te donner la réponse . amicalement

merci comem , à part ça peut tu me dire comment bien choisir une bonne femelle stp, pour le mâle je m'y connais mais les femelles c'est une première.
cordialement.

Invité
Une femelle que ressemble à ton male de préférence (même sous-espèce) et qui a du caractère.

Pour plus de succès, une femelle issue d’élevage

Bonne chance.

il n'y pas quelqu'un qui les vend ici sur Alger les femelles issu d'élevage ? comme tu le sais ici on trouve que les jeunes capturés rare ceux qui vendent des chardon d'élevage.

Invité
Cherche tu trouves, mais je dois dire que c'est un peu la folie, j'ai vu une femelle chardonneret panaché à El harrache au prix de 80000 DA, si au moins elle était belle.

Invité
Peut-être en arrière-boutique. Si je trouve ! Tu es preneur ? Et à quel prix?

oui normalement ça ne doit pas dépasser les 600Da j'en ai vue l'année dernière mais cette année je n'est pas encore chercher ce qu'il y a , je vais faire un tour et je te confirme , merci en tout cas de ta bonne intention

je viens de revenir de chez une boutique d'oiseaux et j'ai trouvé que le vendeur est un éleveur de chardo, à ma surprise j'ai trouvé 4 jeunes qui volent librement dans la boutique et se pose sur une espèce d'arbre qu'il a fabriqué, sans qu'ils sortent dehors ça m'a fait plaisir, donc il n'as pas de femelle mais il m'a demandé de repassé demain il m'apportera une femelle née en cage et bagué au prix de 3000da , j'aimerai que vous me conseillez svp merci.

B.S.R Blackwings, voila pour préparer un Couple de Chardo,je préfére une femelle née en captivité la préparation se fait a partir du Mois de fevrier, vous devez en premier lieu cacher tout prés la femelle pour qu'elle puisse entendre le Malle puis le Cage a Cage et une fois la femelle et le Malle en chaleur en les mis ensemble, ne pas trés les dérrangés... Bonne Reussite.

blackwings a écrit:
je viens de revenir de chez une boutique d'oiseaux et j'ai trouvé que le vendeur est un éleveur de chardo, à ma surprise j'ai trouvé 4 jeunes qui volent librement dans la boutique et se pose sur une espèce d'arbre qu'il a fabriqué, sans qu'ils sortent dehors ça m'a fait plaisir, donc il n'as pas de femelle mais il m'a demandé de repassé demain il m'apportera une femelle née en cage et bagué au prix de 3000da , j'aimerai que vous me conseillez svp merci.

salut l'ami les mals que t'as vu is ne sont pas a vendre? stp ou se trouve cette boutique sur alger?

oui ils sont à vendre je croix et sont de la dernière nichée, je vais repassé tout à l'heur et je te dirai combien il les vends, c'est à dely brahim entre les villa , c'est un coin un peut perdu il est nouveau, je vais lui demandai l'adresse comme ça tu pourra le retrouvé facilement.

j'ai un couple de chardo je pense que je vais les laisser passer la lmue ensemble mais est ce que vous me consailler de les separer avant la reproduction ou de les laisser ensemble

oui avant la reproduction il est préférable de les séparés pendant la journée et la nuit tu peux mètres les cages cote à cote , le mâle à la vue de la femelle ne chante pas trop, mais quand il est loin et ne la voie pas il chante normal.

Salam alikoum,

slt Blackwings
je suis rabah de rais hamidou éleveur de chardonnerets, ma préparation date de mai 2008, race chardonnerets Parva indigène (sauvage), 03 males et 02 femelles, j’ai perdu malheureusement une de mes femelle je suis a la recherche de 02 femelles sil vous plais.

salam rabah dsl pour tes femelle, je ne te ment pas l'adresse je l'avait et je l'ai perdu, mimiche un des mombres là peut etre parce que je lui est refilé l'adresse et le num du vendeur autre fois, je t'envoi le num en mp.

bonsoir tout le monde,, puisque on parle de tout ici prepa elevage repro,, je voudrais savoir une chose,,lorsqu'on achete le couple chardo et en le mettant ensemble pendant cette periode(sans sepa) n'est il pas nuisible de separer de temps en temps le male?? sorte de le dresser un peu le laisser un peu a coté de soi etc?? merci d'avance... amicalement,,faucon..

faucon1990 a écrit:
bonsoir tout le monde,, puisque on parle de tout ici prepa elevage repro,, je voudrais savoir une chose,,lorsqu'on achete le couple chardo et en le mettant ensemble pendant cette periode(sans sepa) n'est il pas nuisible de separer de temps en temps le male?? sorte de le dresser un peu le laisser un peu a coté de soi etc?? merci d'avance... amicalement,,faucon..
je te répend ne pas par expérience mais par mes lectures des différents sujets du forum, il est conseiller de les séparer, le male à la vue de la femelle ne chante pas voir rarement sauf si il fait sa parade pour l'accouplement, cependant le male étant loin de la vue de la femelle chante et cherche la femelle, il donnerai tout son beau chant pour l'attiré, en fin de soiré quand les oiseaux sont calmes met les cote à cote à fin qu'ils passe la nuit ensemble, jusqu'a la période de repro, là c'est un autre sujet.

alors a ce que j'ai compris, le male en voyant la femelle ne chante pas? et tu sais egalement nous sommes algeriens kho,, on aime un peu se promener ac nos oiseaux dehors,,donc c possible?!

oui je sais comment ça se passe moi même je le fait et je le prépare avec une femelle pour la saison 2011, il chante devant la femelle mais il passe sont temps coller au barreau , il l'a observe et grignote sa cage, et s'intéresse à elle.

Maknine-Bladi a écrit:
avant d'acheter quoi que ce soi esceque le vendeur n'est pas un arnaqueur faite très attention

le vendeur voudrai te vendre tout les animaux si il peut, c'est son gagne pain, alors certains d'entre eux son des arnaqueurs forcement, surtout si il tombe avec un novice qui connais à peine l'oiseau qui veux acheter par exemple, donc avant d'acheter il faut avoir certains règles ou astuces pour trouver le bon oiseau, avoir l'œil, un bon oiseau bien vif pas en boule ou son plumage en mauvais état, je suis tombé sur des vendeurs qu'ils te dit il fait sa sieste lol, voir si l'oiseau pourrai voler en le tenant par le haut de ses pattes et le laissé battre les ailes, parce que il y as des oiseaux qui ont un des ailes cassée et on ne peut pas s'en apercevoir juste qu'il saute d'un perchoir à un autre, une fois j'allai acheté une perruche puis j'ai vue que la perruche qui bouger et mangé dans le mangeoire, elle me plaisait de part sa mutation, mais quand je m'approchai d'elle, elle ne faisait même pas attention, le vendeur l'a attraper son problème, il ma dit c'est une perruche déjà apprivoisé, devine quoi elle été aveugle et je ne me suis pas rendu compte, par pitié je les gardée avec mes autres perruches , elle est morte de chagrin la pauvre, et une dernier chose importante aussi vérifier si l'oiseau n'a pas le bréchet saillant, c'est à peut prés tout, ici en Algérie c'est un peu facile de sympathisé avec les vendeur et le prévenir de lui rendre l'oiseau si il y un problème en général les vendeurs sont des connaisseurs et lui même te propose des beaux oiseaux selon tes critères de recherche, ils ne voudrai pas perdre ses quelque clients.

faucon1990 a écrit:

oui , cela est nuisible , dans le sens ou il attristera la femelle et la déroutera de son concept de couple , soit tu les mets une bonne fois pour toute ensembles , soit tu mets la femelle seule ou avec d'autres femelles et tu laisse le mâle séparé jsuqu'a l'approche de la péridode de repro , mais on n'en est pas encore la , et l'habitude de sortir et de promener le mâle est à la fois bonne comme moyen de dressage mais aussi grandment délicate , dans le sens ou il risque de tomber malade par un coup de soleil ou un coup de froid . le choix de l'une ou de l'autre façon de faire est décisif dans ton orientation même et dans tes choix finaux .

sortir et promener son oiseaux avec soit et l'écouter est une orientation , amateur de chant et dresseur , à la limite reproducteur de mulets . le laisser au même endroit et ne pas trop le sortir et l'habituer à la présence de ses futures femelles est une orientation , éleveur de chardonneret .

ceci n'est qu'un avis , et la décision finale te revient .

dernière information ...si tu veux constituer un bon couple en vue d'une saison de repro de chardonneret , c'est le mâle qu'il faut mettre dès maintenant dans la grande cage de reproduction, de cette manière il sera vif en forme , volera a son aise est sera donc en bonne condition physique . la femmelle elle est à mettre avec d'autre dans une cage volière et à l'approche de la repro dans une petite cage de chant .

c'est la femelle qui doit "entrer" dans le territoire du mâle et non pas le contraire . aisni et de cette façon , elle lui sera directement soumise et ira immédiatemtn aménager son coin et faire son nid . c'est un peu macho comme méthode , mais c'est la plus indiquée , et tu auras en plus le loisir de voir ton mâle parader et chanter a tue tête .

je réponds aussi , en fait à la question première de blacwings .

merci .

ah voilà qui est bien je me disait que le sujet à dériver, tout de même ce n'est pas pour rien qu'on est sortis du sujet, alors je le met maintenant dans la grande cage ? tout est prés question matériaux, pour info j'ai deux mâles chardonnerets et une femelle chardonneret et une femelle canari gloster huppée, pour le moment chaque oiseau est à part, l'un des mâle c'est montré coupleur si puis-je dire, il fait ça danse à la vue de la femelle, que me conseillez vous svp ;merci.

bonsoir tout le monde...........
merci chardo tunis pour tes bonnes explications,donc si j'ai bien compris:l'orientation vers la reproduction du chardonneret exige ces conditions, en plus cette methode que vous proposez male(grande cage) femelle petite cage et est elle plus efficace et productivce que celle le couple ensemble sans separation?...........................amicalement..faucon.

faucon1990 a écrit:
bonsoir tout le monde...........
merci chardo tunis pour tes bonnes explications,donc si j'ai bien compris:l'orientation vers la reproduction du chardonneret exige ces conditions, en plus cette methode que vous proposez male(grande cage) femelle petite cage et est elle plus efficace et productivce que celle le couple ensemble sans separation?...........................amicalement..faucon.

Je ne pense pas que c'est plus efficace de mettre la femelle en petite cage, il faut la mettre à l'aise aussi et qu'elle s'habitue à son environnement, la meilleure méthode que j'ai essayé, et qui marche chez (je dis bien chez moi) est de mettre le couple ensemble dès la mue et ne plus les bouger (les mettre ensemble dès que tu peux, le plus tot possible).
Eventuellement on peut mettre la séparation à l'approche du printemps pour chauffer le male, mais bon je ne fais jamais ça et ca marche.
Aprés si la femelle couve et que le male montre des signes d'agressivité ou qu'il casse les oeufs il faut mettre la séparation jusqu'à une semaine de la vie des jeunes.
Il y a aussi 2 autres points : 1. il ne faut pas que les couples se voient si t'en a plusieurs, 2. une fois t'as reproduit un couple il ne faut jamais les séparer pour les saisons suivantes si tu veux changer males ou femelle il faut te séparer de l'un des deux
En tout cas c'est une méthode qui marche bien avec les chardonnerets d'elevage
Bonne change à tous

j'ai une petite question pour toi fharabbi dans mon cas quand je met mon mâle avec la femelle il chante rarement juste pour faire sa danse nuptial, quand il est séparer il chante toute la journée même devant moi.

• Créer...