Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackwings1

préparation du couple dés maintenant ??

Messages recommandés

lol je m'excuse si n'est pas bien formulé ma question, le male ne pourrai pas tombé dans l'ennui quand il serra devant la femelle tout le temps et risque de perdre son envie de chanté ? merci

blackwings a écrit:
lol je m'excuse si n'est pas bien formulé ma question, le male ne pourrai pas tombé dans l'ennui quand il serra devant la femelle tout le temps et risque de perdre son envie de chanté ? merci

ta question est double aussi bien dans sa réponse que dans la sous espèce a reproduire
l'explication émise par fharabi , il faut la lire jusqu'a la fin , puisqu'il dit : "En tout cas c'est une méthode qui marche bien avec les chardonnerets d'elevage", et je dirais aussi de major et d'élégant . le parva est différent réactivement parlant . les femelles de cette sous espèce sont caractérielles est susceptibles comme pas possible .

le parva est un oiseaux chanteur , et il a besoin de s'exprimer , de parader et de pavaner dès sa sortie de mue et jusqu'a l'arrivée du printemps et le début de la saison de la reproduction ou il est a son apogée aussi bien physiquement que vocalement . c'est seulement a ce moment la que la femelle choisie pour former un couple avec lui sera mise dans une cgae de chant et accroché cage contre cage avec la grande cage ou le mâle y est déja , (avant , et la je rejoins l'avis de fharabi , elle est avec les autres femelles - 2 à 3 - dans une cage similaire a celle du mâle , le seul détail qui change c'est qu'elle n'est pas seule, qu'elle n'en fait pas son territoire même si c'est son espace de vie , et qu'elle est en vie communautaire avec ses campagnes .)

cage contre cage et le mâle sortant ses plus beau chant , la femelle restera scotchée aux barreaux , et demandera elle même l'acte en présentant sa croupe au bout de 2 à 3 semaines . il suffira à ce moment la de la faire entrer avec son mâle et le tour est joué .

j'ai par le passé mis des couples parva ensembles , pendant toute l'année , y compris en période de mue , et ensuite en début de saison de repro ...les conséquences étaient désastreuse et j'ai du séparer les couples et refaire les mariages .

bien évidemment , vous êtes en train de lire des avis différents , mais qui se rejoignent en fin de compte et des méthodes aussi qui sont différentes mais qui aboutissent au même résultat , une rerpoduction réussie ....comment est ce cela possible ? tout simplement parceque chacun de nous a "enfin" trouvé la "chose" qui marche avec lui et avec son environnement et ses conditions d'élevage ...

maintenant le relais est entre vos mains pour faire un comparatif de tel ou tel méthode et trouver celle qui se rapproche le plus de vos conditions et de vos oiseaux .

Deux ecole s'affronte ds la quete de la meilleur technique d'accouplement en gros:
La premiere te dis de faire passer l'hiver en meme temp ds la meme cage jusqu'a la periode d'accouplement .
Deuxieme ecole introduction du male pdt la periode de reproduction ...
A toi de choisir chacun te dira que sa technique est la plus adapté !!!!
essaye les deux etant donné que tu a deux males!!!
et tu nous dira quoi
Perso j'introduis les males en periode repro vers avril mai et c'est la meilleur technique!!!! LOOOOL

bonsoir les amis,, ca chauffe ici a ce que je vois lol! bon puisque il y'a deux ecoles je vais esseyer de faire en sorte que le male sera séparé de la femelle,un peu dressé bien nourri pendant tout cette periode jusqu'a la preparation,,pour la femelle je vais esseyer de la laisser dans une cage de dimension moyenne jusqu'a la repro egalement(ca sera la 1ere experiance) et en apprendra de vous chaque jour quelque chose inchalah... chi2 ...

ce ne sont pas 2 écoles , mais plutôt 2 éleveurs passionnés qui a force de tatonnement et d'xpérience plus ou moins aboutis ont enfin trouvé comment ça marche chez eux , avec eux dans leur environnement . vous n'avez qu'a regarder les résultats/succés de Fahrabbi qui travaille sur les mutations pour comprendre cela ...personellement j'y suis "dedans" depuis une dizaine d'année et j'ai commencé par le plus pur des hasards a "faire" du mulets , que j'ai délaissé par la suite pour me consacrer uniquement au parva ou j'en suis a ma 3eme souche , et je continue en parallèle a travailler sur des nouvelles .

les conditions d'élevage au maghreb sont différentes de l'europe pour plusieurs raisons que vous connaissez et que je ne vais pas citer vu que ce n'est qu'une problématique superficielle .

le "fond" du sujet lui réside dans la sous espèce répondu en tunisie , algérie et maroc qui est le parva .

son travail est différent , même si sur le principe c'est toujours la même chose , c'est des "réglages" acquis avec le temps et le cotoyement d'oiseaux qui restent avec vous pendant au moins 3 années de suite qui vous permettent de dire ou de conseiller tel ou telle chose

pour ceux qui démarrent maintenant , l'intérêt du forum est justement de les mettre en contact avec ceux qui ont patiemment mis au point une approche , pour qu'il n'y ait plus de perte de temps et que ça puisse marcher avec eux dès les premières tentatives .

je vois et lis souvent des jeunes se demander si azvec des oiseaux juvéniles de l'année ils peuvent se lancer dans la repro ....ma réponse est non .

il faut des sujet encagés d'au moins 2 ans . l'idéal étant 2 ans pour le mâle et 3 ans pour la femelle parva

le mâle parva est reproductif jusqu'a l'age de 5 ans et plus

enfin , il faut savoir aussi que le croisement d'un mâle jeune avec une femelle agée donnera plus de jeune mâle que de femelle et vice et versa , cette statistique est importante et a prendre en considération dans les estimatifs de reproduction pour ceux qui veulent aller loin dans leur passion .

sincèrement , et merci de la lecture .
karim .

merci karim pour tes precieuses informations,,
moi je peux ajouter une chose est que l'experiance des autres est indisprensable(en general) pour des debutants ou ceux qui ont du mal a faire des chose que leurs partenaires experimentés l'on cotoyé et fait par leur propre main,j'ajoute que ceci devrait etre accompagnée par nos propres idées et nos propres tentations,, c votre cas et le cas de bcp d'eleveurs...
tjr pour un but bien precis:la preservation de l'espece.

chardo-tunis
je croix que j'ai eu la réponse à ma question, je te remercie infiniment b]chardo-tunis[/b] et les autres biensure, maintenant j'ai la théorie ça reste à appliquer chose qui n'est pas facile, de toute façon je vais vous métrai au courant et je vous demanderai plus de détailles dès que je procède à une étape ou une autre dans cette démarche. et comme dit faucon1990 notre priorité c'est la préservation de l'espèce et la protégé coute que coute . au plaisir;
amicalement Abdesslem.

j ai lu pas mal de bonne chose
et je remercies tous ceux qui nous mettent leurs expériences
par ecris
et pour ce qui est de mettre le male dans la cage de repro
et de lui présenter la femelle me parait une méthode qui a deja fait
ces preuves et qui le fera encore longtemps
merci a tous pour tous les commentaires rajouté au fil du post
j ai appris pas mal de choses ce soir , ce n est que le début
il me reste plus qu a mettre tous ces bons conseils en pratique

bonsoir j'ai un chardonneret de 3ans et j'aimerais le faire accoupler avec ma femelle canari l'année qui va arriver...
j'aimerais avoir des conseils pour les préparé avant la saison et savoir aussi comment faire pour avoir de jolies mulet
Merci d'avance

vos commentaires nous sert bcp ( nous les amateurs d'élevage sans expérience).
je vous remerci infiniment .

• Créer...