Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karim34

J'ai acheté çà pour mon jeune, c'est bien ou pas?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
je ne connais pas grand chose en chardon a part que je les aimes bezzaf.
Je viens d'acheter du patté dont voici la photo ci-dessous, dites moi si c'est bon pour mon jeune?

J'ai aussi vu dans le magasin un patté à insectes, voici la photo ci-dessous, est ce que c'est bon pour mon jeune?

Merci pour vos réponses.

Après essai du patée mon chardo n'en raffole pas!!!
Je ne sais pas si c'est bon pour lui ou pas?
En fait c'est écrit patée, mais c'est une mélange poudreux coloré, avec odeur de fruits.
D'après vous je continue à lui doner ou pas?
Merci.

moi pesonnelement je connais pas ces pattées mais je te conseil de ne pas utiliser des nouvelle pattée pour ton chardonneret que t'a pas l'habitude de l'utiliser ces mieux.
En attendant les conseils des connesseurs

mais c quoi sa sa vo rien en plus c cher tu ve mettre bien ton jeune donne lui de l amande moulu dans un petit pot
et un bon mélange de graine adapté a son age n oublie pas de l os de seiche c bon pour les os avec tous sa tu verras il seras o top
si tu peut un peu d oeuf avec l amande c bien

Merci marco el caillos.
Sinon, tu ne sais pas où trouver du chardon dans les environs de Montpellier?

Et pour la patée d'insectes, quelqu'un peux me dire si je peux la donner à un jeune chardon?

la patée insecte tu dois évité, deja se son des insecte seché et il y a des risque qu'il y ai des parasite dedans, de plus toute les protéine ne son plus a l'interieur oubien il en reste tres peut, car l'insecte est seché et il y a plus rien dedans sauf sa carapace ou son envelope corporel.
donc tout cela est a evité et c'est cher en plus.
pour l'amende oui c'est bien mais il faud pas en donné tout les jour tu en donne 2 fois maximum par semaine et tu en donne juste 2 gramme par oiseau pas plus, sinon ton chardon risque d'attrapé le fois gras, car l'amende est tres grasse.

Invité
j'en veux, si tu n'as pas besoin :)

dit moi se ke tu veux frere, moi je t'envois sa sans souci :-)

Invité
Merci, je sais frère, tu me la déjà prouvé :)

Take care.

Bonsoir Karim, laisse tomber la pattée d'insectes, si tu veux lui donner des protéines de bonnes qualités l'idéal c'est les pucerons que tu trouves dans la nature, il n'y a pas mieux pour un apport naturel, les chardo en mange en libertés.

J'avais donné de la patée industrielle à une femelle chardo, elle n'était pas habituée. Je lui ai laissé une journée et le lendemain je l'ai retrouvé morte. Ses fientes étaient jaunes, elle avait mangé que la patée et n'a pas touché les graines. Je pense qu'elle a fait une indigestion, alors attention avec ces pattée, il faut y aller doucement. Idem pour la pomme, un de mes chardo est mort car je lui avait laissé un morceau de pomme, il avait également boudé les graines et mangé que la pomme.
Il y a un dicton qui reste toujours valable...Il vaut mieux peut que trop. Conclusion, à vouloir trop bien faire on fait des conneries...à méditer

En voyageant dans des pays pauvres, j'ai constaté que les oiseaux étaient souvent nourris à l'alpiste et ils se portaient très bien.

Merci JEF,
Mais où je peux trouver ces pucerons? tu as une photo pour voir à quoi ils ressemblent?

• Créer...