BOURA Omar 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Bonjour au Fondateur de ce Forum et a tous le Membres,mon Pseudo OmarServati,j'ai 47 ans,je suis un passionné du Chard depuis l'Age de 6 ans et j'ai connu le vrai Maknine de la Foret Princesse,Beaufrisier,Kadous et surtout Bouzareah...Il y'avait plusieurs sortes de Maknine chez nous, selon la Couleur,la Taille,le Chant a savoir: celui de princesse village celeste c'est le Maknine SuZin des Sapains (Vrai Tiouaouati) -le Maknine de Beau-Frisier,Bourareah, Taille Normale (Vrai Servati) et il y avait le Maknine (Zoubia avec Mauvais Chant mais avec une Belle Couleur) trés Demandé pour le Couplage,toutefois sans oublier le Bec Croisé des Pain de Bainem... Pour Moi le Vrai CHard Maknine c'est le Vrai Servati de l'Epoque avec de trés Belle Mélodie de Chant Multiple et ces Beaux Boniments et Tchivavrite en danssant soit sur la pointe des Eucalyptus ou sur le Chardon sa Nouriture Préférée (Comme en dit Chez Nous le Fort) ... C'est long a Expliqur Merçi pour ce Forum,Cordialement Omar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 bonjour , heureux de t'entendre et de revenir avec toi un peu dans le passé , ça fait nostalgiquement plaisir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiche1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 on est très heureux de vous avoir parmi nous omar, vous êtes le bienvenu mon frère, et merci pour cette nostalgique description. on aimerai bien encore vous lire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiche1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 dis moi omar le prince ne jouait pas la servati? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 B.J.R Mimiche, je suis ravi et pour vous assurer que le prince de notre époque jouait la Servati car le Passage de (Vol) de Chardonneret se fait a partir de la Foret de la Pricesse via Village celeste pour Aboutir a Beau-Fraisier et Oued Commandant et c'est la Réalité ya si Mimiche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiche1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 je te remercie pour votre témoignage frère omar, tu me rassure là, est c'est de ce qu'on a le plus besoin "je parle de nous la nouvelles génération", c'est des anciens qui nous raconte leur vécu car on a eu marre des "khoratine" je m'excuse pour le terme.merci encore une fois si omar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 bienvenue parm nous omar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 bienvenu parmi nous, c'est des gens comme vous dont on a besoin, c'est des gens comme vous qui nous donnes les vrais valeurs de cette oiseaux et son importance, et c'est à travers des gens comme vous qu'il faut apprendre les vrais connaissances de notre charo, vous êtes le possesseur et nous les héritiers inchalah, lah ybarek et baraka lah fik pour ces info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachid93 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 je vois que vous habitez bejaia vous etes donc kabyle, moi aussi il n y a que les kabyles pour connaitre que le pur chant vient de tala guilef ou de helwane enface de boghni (wilaya de t-ouzou) et que les meilleurs chardon sont ceux du sapin (zoumbie) en kabyle robustesse, santé,chant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachid93 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 je tiens aussi a présicer que j'etait retourné en kabylie pour un mariage et j'ai eu l'occasion de parler avec des braconnier et ils m'ont affirmer que les chardon dés qu'il entendaient un autre chantait dans une cage prenaient la fuite ils ont tout simplement compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 1 août 2010 tu veux dire ils se sont adaptés à leur nouvel prédateur ou chasseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachid93 0 Posté(e) le 1 août 2010 oui c ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ounis 0 Posté(e) le 1 août 2010 bienvenue maitre Omar .On attend bien sure tes discussions d'or pour ce fameux oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 1 août 2010 rachid93 a écrit:oui c çasi c'est le cas alors nos chardo vont survivre plus longtemps qu'on en croyais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 1 août 2010 B.S.R a tous, mes Amis je tiens a vous preciser qu'auparavant c'est a dire avant la libération, les colons Espagnoles et Italiens installés en Algerie sont les Premiers a chasser le Maknine avec la Glue et l'Appelant, mais il ne détruisent pas la Nature, ils choisissent simplement 1 ou 2 Chardons selon la Couleur ou la Race et relachent les Autres Maknines, pas comme nous, en ne relachent rien meme les femelles.... a vrai dire se sont eux qui nous ont appris a chasser cette Race d'oiseau unique au Monde....Mais hélas personne n'écoute pour préserver notre réelle Nature....Omar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 1 août 2010 ils nous appris peut être à chasser mais pas la barbarie.cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachid93 0 Posté(e) le 1 août 2010 ils sont une traintraine la bas les pauvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 nos oranges aussi était bien , li fat met Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 2 août 2010 BOURA Omar a écrit: Bonjour au Fondateur de ce Forum et a tous le Membres,mon Pseudo OmarServati,j'ai 47 ans,je suis un passionné du Chard depuis l'Age de 6 ans et j'ai connu le vrai Maknine de la Foret Princesse,Beaufrisier,Kadous et surtout Bouzareah...Il y'avait plusieurs sortes de Maknine chez nous, selon la Couleur,la Taille,le Chant a savoir: celui de princesse village celeste c'est le Maknine SuZin des Sapains (Vrai Tiouaouati) -le Maknine de Beau-Frisier,Bourareah, Taille Normale (Vrai Servati) et il y avait le Maknine (Zoubia avec Mauvais Chant mais avec une Belle Couleur) trés Demandé pour le Couplage,toutefois sans oublier le Bec Croisé des Pain de Bainem... Pour Moi le Vrai CHard Maknine c'est le Vrai Servati de l'Epoque avec de trés Belle Mélodie de Chant Multiple et ces Beaux Boniments et Tchivavrite en danssant soit sur la pointe des Eucalyptus ou sur le Chardon sa Nouriture Préférée (Comme en dit Chez Nous le Fort) ... C'est long a Expliqur Merçi pour ce Forum,Cordialement Omar.bienvenue parmi nous omar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ammar11 0 Posté(e) le 2 août 2010 ravi amie jaimerai bien avoir des photo explicatif sur ces types de chardo don vous parler et ca va etre un bon cadeaux pour nous tes amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devilwise 0 Posté(e) le 9 août 2010 Ravi de voir l'ancienne génération ( les connaisseurs) se joindre a ce forum une richesse pour nous merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 10 août 2010 Merçi les Amis en Essayent simplement par nos petites idées d'enrichir notre Forum Préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOULOUD11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 il faut arrêter le massacre du maknine,car il y'a des malades qui tuent les femelles quant ils sont en chasse au lieu de les relâchés ,pour quelle puissent avoir d'autre couvé . les conditions de captivité son inhumaine il faut aller voir du cote de boumati pour comprendre. on doit réagir au plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meknine-chant-chardonneret 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Barak Ellahou Fik Mourad de nous avoir fait retourner un peu en arriere pour nous faire souvenir des Anées d'Or pourquoi les Années d'Or ? c'est trés simple parceque en Parle des Années inoubliables ou la race et la qualité de Chardonnerets était Multiple le Chant était Meilleur, en trouvait le Chardonneret partout dans les Jardins,aux abords des rivieres et meme aux abords des routes c'était Magnifique, la verdure, toutes les plainnes cultivées (c'est a dire notre faune a l'époque était trés riche par la Beauté de la Nature). Actuellement, c'est vraiment dommage, les constructions ont envahis les champs et les Villages, aucun espace de libre, d'autres parts, a force de Braconner et de chasser cet Oiseau Magnifique et Unique au Monde a fait de lui Une espèce Rare et en voie de déstinction dans notre Pays et les pays avoisinants, a savoir la Tunisie et le Maroc,"Les meuilleurs Chants ont disparus également" et ce, Malgrés les efforts de quelques associations et Forums qui travaillent pour la sauvegarde du Chant et de l'espece mais c'est trés inssufisant. Aujourd'hui le Braconnage et la vente illicite de ce Passerot demeure toujours et ce, malgrés l'instauration d'une législation et les efforts de nos policiers et Douaniers au niveau des Marchés,Aeroports,Ports et que la Sonnerie d'alarme a été tirée mais ce ci,reste toujours sans resultat et sa fait Mal au Coeur de voir ce Masacre. Amicalement Omar.L'ETRE HUMAIN DOIT ESPERER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPERE DU BIEN POUR LUI MEME. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites