Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diez11

Pate enflée

Messages recommandés

Salam aleikom,
Ce matin je suis allé acheter deux jeunes chardonneret. Malheureusement l'un d'entre eux à une pate enflée ( ça ressemble à un kiste). La majeur partie du temps sa pate est relevé, mais il arrive encore à la posé délicatement.Pour l'instant je l'ai isolé dans une petite cage afin qu'il ne se fasse pas plus mal.

Auriez-vous une idée sur l'origine de ce gonflement et la manière dont cela se soigne.

Merci pour votre aide.

premièrement il faut aller te présenter, c'est la coutume chez nous
deuxièmement donne lui des fortifiants du calme et laisse il va guérir tout seul
quand un chardon a un probleme a la patte il ne faut pas s'inquiéter ça va guérir tout seul
je ne pense pas qu'il fera longfeu ton jeune il a l'air trés fatigué et stréssé même son plumage est dans un etat critique

Désolé pour la présentation je n'avais pas pris le temps de lire les conditions... en espérant avoir rectifier le tire!

Salutations.

salam alikoum

apparemment c'est un kyste et pas un corp ou gale...
bref , méme si ce n'est pas le cas je vais te partager des soin préventif que j'ai l'habitude de faire quand je soupçonne de quelque chose , tu les applique sans aucun danger ou effet secondaire :

tu nettoie soigneusement ce kyste a l'aide d'un coton tige trompé dans de l'alcool iodé mélangé avec du mercurochrome (dwa lahmare) le lendemain tu nettoie toute la patte avec du cérome chirurgical et tu continue comme ça chaque jour , chaque soir (ou presque) tu étale toute sa patte avec de la vaseline (pour enfant), tu le fait avec ton doigt pour un leger massage et la faire infiltré a l'interieur du kyste...de préference tu soigne ton oiseau le soir avant qu'il aille se couché , tu le couvre ou tu etein les lumière directe après les soins...

désinfecte la cage et les accessoire avec de l'eau de javel , change carrément son alimentation , présente lui de l'eau minéral chaque jour avec vinaigre de cidre ou citron (2 goutte en buvette)vinaigre d'ail naturel 2 fois par semaine comme antibiotique .. son régime alimentaire doit être basé sur de l'alpiste sec , mais chaque jour tu administre un fruit ou herbe , un peut de carrote rapé en godet , pomme, poire, pêche, datte,figue séche , pissenlit(tifaf), salade ,un œuf par semaine ...etc , des grains comme :lin, sésame , pin ,chardon, chènevis, laitue blanche ...etc

chaque jour tu administre une seul chose de tout ça jusqu'a ce qu'il reprenne bien ses forces et guérit de son kyste , aprés son rétablissement tu diminue progressivement (jamais brusquement) et tu "re stabilise" son régime alimentaire ordinaire...
il lui faut le calme absolu , du bain et du soleil de la bonne matinée ou fin d'après midi, et de la verdure si possible

en attendant l'avis des autres je te souhaite bienvenue parmi nous et bonne chance :)

Tout d'abord merci à Salazar pour tes conseilles que j'ai suivi pendant 2 jours. Comme la patte n'avais toujours pas dégonflé j'ai décidé d'emmener mon pauvre chardonneret chez le vétérinaire et là surprise, il avait une échine coincé dans la patte. L'intervention fut très rapide et efficace. Aujourd'hui son état de santé général à l'air de s'améliorer et il commence à retrouver la mobilité de sa patte. Il peut maintenant la poser mais ne peut encore s'accrocher au grille de sa cage. A suivre...

Et encore merci à tous!!

salam
merci a toi aussi diez d'avoir pris un bon initiative et avoir bien compris le but du forum qui consiste a partagé quelques idées ou solution théorique sans voir l'oiseau , bien sure (et toujours) c'est l'éleveur qui possède le dernier mot car c'est l'observateur et le plus proche a son sujet , sa me rend super heureux quand j'entends dire qu'un oiseau est bien sauvé et sorti saint et sauve de ses complication , je souhaite bonne chance à tous et bonne continuation :-)
mes amitiés

• Créer...