Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronin1

chardon tres faible au fond de cage ???

Messages recommandés

salem a tous

mon chardon est tres faible au fond de cage plus de reaction quand je le touche comme s'il dormait !!!
que faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être le courant d'air qu'il lui fait cela , cour vite chez une boutique d'animaux ou oiseaux, explique lui ton cas il va te donner le nécessaire perd pas le temps il se peux que tu le perd le soir ou pendant la nuit. tiens nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut le réanimer tout de suite!! tu lui donne immédiatement du miel diluer dans l'eau a l'aide d'une seringue sinon il mourra, ensuite vérifie son ventre s'il n'est pas gonflé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ronin a écrit:
salem a tous

mon chardon est tres faible au fond de cage plus de reaction quand je le touche comme s'il dormait !!!
que faire ???


il va mourrir cest sur dailleur il est san doute mort a l'heure quil est . tu peut le lesser mourir en paie une fois mort verifie les cause et ajuste tes méthode de detention . alilmentation , espace , disposition , humiditer , condition . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci pour tout
mais il est mort a 14h!!
trops degoute cela fait 1 semaine que je l'avais
il commencait a manger dans ma main !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alimentation alpiste avec une cuiellere a soupe de melange
grande cage , sous terrasse, l'eau avec cidre 2 fois par semaine,plus vitamine en sirop azinq

voila le regime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage Ronin, même chose avec moi. il y a quelques jours qu'un mauvais vendeur qui m'a vendu un chardon qui après 3 jours est mort et après j'ai constaté qu'il avait le bréchet saillant et elle est rouge sombre, (il a le pro-ventricule!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui domage il me reste 2 chardon j'espere qu'ils vont rester !!
inchalla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on a eu le même cas, le mien est mort cette nuit, mon préféré en plus. moi je soupçonne le courant d'air.

dommage pour moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand un chardon est malade il est pres a mourir, un chardon sa ne pèze que 12 ou 13 gramme et quand c'est malade sans n'est fini pour lui a 90% car meme si vous parvenez a le sauver vous feré que retardé sa mort, moi j'ai une femelle qui est malade depuis le moi de mars et bien je la soigne encore a l'heure qu'il est et pourtant je lui est donné plusieur chose en traitement, j'en suis meme arriver a lui donné des anti-biotique a large spèctre.je lui est aussi donné de l'ivomec il y a une semaine .la je la laisse mourir doucement sa sert a rien de gardé un oiseau dans cette état la. en sachant qu'apres chaque traitement je lui redonnai de quoi reconstruire sa flore intestinal. je la soignai pas n'importe comment.
donc oiseau malade = oiseau condané, c'est pour sa quil faud en prendre le plus grand soin, c'est trop fragile.
et de toute façon pour avoir une souche solide il faud d'abore commencé avec des oiseau solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum

un oiseau de moin ..une expérience de plus...
désolé pour toi ronin , c'est le truc qui touche tout éleveur quand il perd son oiseau c'est comme ci son enfant bébé ...une affection que dieu nous a donné pour l'entourage avec le règne animal "domestique", alors courage et fait le tout pour évité certaines erreurs que tu doutes avoir commisent durant son élevage.. si tu permet; une autopsie général et nous faire partager tes observations sa va enrichir nos connaissances et appuyé sur certaines précautions..

merci et bonne chance à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour ta femelle mon ami,
Si elle s'accroche à la vie, ne baissent pas les bras, si elle se nourrit seule...il y a encore de l'espoir, je la connais, c’est une belle femelle.

Dans le second cas, salazar_sam ! établir une autopsie! en quoi elle peut te servir, tu reconnais un foie saint, son poids...

Pour lui, peut-être qu'il doit la pratiquer dans le cas où il a un élevage important et il soupçonne une maladie contagieuse ou une infection bactérienne ou un parasite... de cette façon, il pourra cibler et administrer un traitement général.

La recommandation qui peut se faire à Ronin, à l’avenir, c'est qu'il lui faudrait qu’il observe mieux ses oiseaux, la loi de la nature fait que les oiseaux cachent leurs états de santé pour qu’ils ne deviennent pas des proies ciblent par rapport aux prédateurs, donc on s’aperçoit très tardivement, vérifier leurs excréments et leurs installations, des graines fraiches de l’année si possible, des fruits non pourris, de la bonne verdure…vitamine A et C, os de sèche...voilà, en attend d'autres membres


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem a tous

merci encore pour tout vos soutient et info !!
c tres sympat !!
je commencais a l'aprivoiser avec les grainnes dans ma main
maintenant peut etres c'etait trops tot pour lui et le stress a fait le reste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...