chardonneret131 0 Posté(e) le 8 août 2010 Bonsoir et Salam J'espère que vous allez tous bien et en bonne santé et souhaite un Ramadanh moubarak inchalah pour mes frères qui sont de religion musulmane.Voilâ maintenant mes jeunne chardos ont exactement 2 mois et 21 jours et sont ensomle dans une cage de 57 cm sur 45 cm depuis la fin de leurs sevrage.Les sujets ne se disputent pas trops entre eux par contre ils se piquent beaucoup et ils en perdent les plumes (Tête, torse, dos et même les cuisses).Ca fait maintenant 4 jours que j'ai vus des petites plumes qui repoussent au niveau du ventre mais pas sur le reste du corp pour le moment.Ma question donc est:1-Est ce qu,il faut les séparer?2-La repousse des plumes, est un signe de mue ou est ce juste une repousse par aport au plumes tomber par le piquage?Pour le problème de piquage on m'avais sugérer de mettre un morceau de grèsse ou un peu de beur. Serait il la bonne solution?N.B Le couple parent est en plein mue et je donne du comcombre deux fois par semaine pour tous les sujets.Je remercie tous pour la participation.Karim saha remdankoum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 Bonjour KarimTous d’abord, félicitations pour ta belle réussite@ je pense que la solution définitive au chamaillâmes, c’est de les séparés.Les chardonnerets ne sont pas des oiseaux agressifs ou inactifs, mais plutôt arrogants, pourtant dans ton cas, les graders dans la même cage de vol te félicitera les soins et le nettoyage, mais ça se peut qu’ils restent toujours farouches avec un retard de mue ou un masque non fini et peu colorer.En plein mue, un chardonneret seul et dans une petite cage se calme et il pourra commencer a repassé sont chant sans être pour autant distrait ou dérangé par les autres.Si tu prévois de les garder après la mue, à mon avis, il faudrait mieux les séparer afin d’avoir des sujets apprivoisés. Tu as sans aucun doute remarqué combien c’est important pour la reproduction.Si tu prévois de les vendre, mon avis est de les garder comme tell dans cette cage de vol et la repousse des plumes se fera progressivement, mais surement.Ce n’est pas du picage, "le picage" l’oiseau se pique tout seulBon courage en attend d'autres avisMerci, Saha ramdanek a toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 8 août 2010 salam chardonneret13,moije serai toi je les metrerai dans une cage chaquin, il faud qu'il soit séparé pour qu'il arrete de se piqué les plume, si il manque des plume sur la tète dû au piquage c'est sûr elle von pas repoussé tout de suite, les plume de la tète mète du temps a repoussé, c'est bizare se son les plus petite plume sur le chardon et c'est celle la qui mète le plus de temps a repoussé, c'est se que j'ai reparqué.donc sépare les, car je pense pas qu'il soit en mue en se moment.et merci saha ramdanek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin1 0 Posté(e) le 8 août 2010 salambon ramadan a vous tous !!!moi aussi j'ai separe les chardons part une cage double comme ca il se voyent toujours sans ce battre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 16 août 2010 Bonsoir et saha ftourkoum,Je vous remercie tous pour vos réponses et vous souhaite bonne continuation sur ce site web.merci encor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 16 août 2010 Bonsoir et saha ftourkoum,Je vous remercie tous pour vos réponses et vous souhaite bonne continuation sur ce site web.merci encor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites