Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meknine-chant-chardonneret

linotte x chardonneret

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un hybride linotte x chardonneret notre ami tony qui me la céder me confirme a 400% que c'est un mal mais j'ai des doute

je suis sur a 60% que c'est une femelle car il ou elle ne chante pas beaucoup de plus il est entre en mue voici quelques photos

j'ai effectuer un test adn mais il ne sont pas sur du résultat
voila leur message

Le résultat est donné à titre indicatif.
Le laboratoire ne possédant pas de témoin pour les croisements d'espèces, nous ne pouvons pas
valider le résultat
Validé

Merci

je penche aussi vers une femelle au vu du masque un peu terne
l oiseau est entré en mue tu devrais attendre qu il en sorte pour avoir une idée , entre temps fait lui ecouter des chants

il est tres beau ton hybride, mais quesqui fait dire a tony que c'est un male, si il l'a enttandu chanté ou faire quelque boniment sa c'est sur ke c'est un male, sinon sa doit etre une femelle, car un hybride sa sort des boniment avant la mue quand meme.

Citation :
entre temps fait lui écouter des chants

c'est ce que je fait pour l'instant

Citation :
mais quesqui fait dire a tony que c'est un mâle

ils ma di que chez lui il chanter il la aussi vu cocher une femelle hybride

Invité
je m'y connais pas en hybride mais elle n'a pas la tête d'un parva, peut être un élégant?

question stupide je sais :)

si il ta dit qu'il là enttendu chanté je pense qu'il ne ta pas mentis, sinon il sais bien qu'il passerai pour un menteur a tes yeux le jour ou tu t'apercevrai du contraire, laisse le s'abitué a son nouvelle environement et son nouveau maitre et apres sa mue je suis sur qu'il chantera, tout a l'heure j'allai dire que vue son regard on pourai croir a une femelle, mais quand j'y ai repensé les linotte on se regard doux et impeut étiré, donc on peut pas jugé du regard d'un hybride.
fait nous profité de son chant quand il se remétra a chanté et félicitation pour ta nouvelle aquisition Wink

ya pas de question de mensonge ou pas

ca fais plusieurs semaines que je l'ai je l'ai toujours pas entendu plus précisément depuis juin 2010

tony c'est que j'ai des doute sur le sexage de ce mulet
ci non j'aurai pas fait le test ADN

ci j'ai poster des photos c'est pour avoir des avis de personne qui on déjà eu des mulet de ce type

j'ai poster le même message sur v1 comme me la conseiller Tony mais malheureusement mon message a était supprimer a cause de leur charte

le doute persiste

Invité
Maknine, je rejoint Makiz, pour moi elle a l'air d'une jolie demoiselle, elle a les traits d'une femelle.

Après 17h il y aura plus de monde, j'espère qu'ils vont t'éclairé

Moi a 200 % a première vu moi aussi j'avait des doutes , enfin le jour ou je l'est eu , 1 semaine après sa roulade stridente de la linotte me réveillait le matin et il enchainait les note mais vraiment avec une puissance que j'ai jamais entendu , a coté le chardon fesait mouche lol .
Demande aussi a momo il la vu chanté .
Regarde aussi sont cloaque sont sexe sort bien pas comme une femelle .
Essaille de le mettre dans une grande cage au soleil ( car chez moi il n'a jamais été en petite cage ) c'est peut être pour sa .

Bonne chance dans ton sexage , mais tu m'avait dit que le labo adn t'avait donner 80 % de chance que c'est un mâle ?

Voila ce que le labo mon dit

Le résultat est donné à titre indicatif.
Le laboratoire ne possédant pas de témoin pour les croisements d'espèces, nous ne pouvons pas
valider le résultat

vraiment j'esper que c'est un mal mais au fon de moi ya quelque chose qui me di que c'est une femelle

âpre la mue je vais l'introduire seul dans la voilier je te tiendrais informer

Citation :
1 semaine après sa roulade stridente de la linotte

oui j'ai aussi entendu la roulade mais que la roulade rien d'autre

ya toujour 20% de doute sur les 80%

donc déja quand t'endant la roulade c'est pas une roulade c'est une servati mais aigu tu c'est que c'est pas une femelle .
Je te parle pas des petite bruit qu'il fait quand tu t'approche de lui sa c'est tout bas .

c'est un mâle de 2 ans et de poussières , complètement dérouté par son nouvel environnement et trop a l'étroit . l'oiseau devait être dans un box ou une volière
tu n'as pas a attendre plus longtemps , ni la fin de la mue , mue ou pas mue , un hybride chante toujours et au vu de son plumage il a pas l'air de trop muer , mais stresser oui ...
le masque ne peux pas être une référence de sexage parceque c'est la maman qui est chardonneret et non pas le papa , dans ce cas de croisement le masque et la couleur sont déja assez accentué .
pour moi c'est un mâle .

c'est vrais quil est stresser j'ai du prendre 20 photos pour en sélectionner quelques une tellement il ce débâtait dans la cage la je l'habitue a moi petit a petit pour qu'il soit moi sauvage

c'est vrais tu na pas tore il était sois dans une très grande volière ou un box dis moi stp quesqui te fait dire quil a deux ans

belles bêtes Vassilis
meknine , l'age est mesurable par rapport à l'épaisseur des pattes; la tailles des ongles, au gabarit général , ainsi qu'a l'état du plumage ...en un mot pour ne pa faire simple , il est mesurable au regard et a vue d'oeil par survol de tout ses paramètres ...
maintenant que ton mâle est fait ...tu vas l'écoler ?

je ne le pense pas mourad ,personellement je pense que l'oiseau est écolable tout le temps et a vie , évidemment il ya une période plus facile , au moment ou il est encore vierge de "bases de données" ...mais en période de mue ,il est écolable a volonté, choisis bien tes morceaux de chants, couvre le pendant sa leçon de chant et surtout mets le chants en sourdine , l'oiseau doit tendre l'oreille pour apprendre , et puis les meilleurs moments sont les moments de "paix" dans la nature , le matin au lever , l'après midi heure de sieste , et le soir avant coucher pour que le chant lui reste gravé "in mémorium" ...
voili voila !!

(tu connais la bsissa ? ....poudre d'orge et de blé ? )

Oui mourad je peut te dire que l'oiseau a 1 ans car il a fait sont masque chez moi ...
Voila je t'avait dit que c'etait un male a 200 % vu la puissance sonore et le mec ma dit que tu peut leur faire changer de chant complettement en 1 mue .

Invité
Mbrouk, n'oublie pas sa circoncision :)

je vous invite tous pour cette évènement lol

oublier pas les graine de chardon bien sur en remplace les biller pare des graine
karim vas nous concoqueter un plat avec la bsissa griller
aami makiz
gosto toi biensur le photographe
tony le parrain

Invité

hahahahaah tu ma fais rire walah, , j'ai hâte surtout qu'il a du vrai miel

Invité
tonny va nous tOUé tous, toi , lui , elle , tous nous tOUé et je pense que makiz ne va se contenté du thé et des graines...

• Créer...