Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme avec mon couple de chardonnerets !!!!

Messages recommandés

Invité
voila j'ai essayé encore la reproduction cette année mais apparement j'ai vraimen pas de chance avec mon couple de chardonnerets car j'ai eu seulement un seul petit màle sur trois nichée ! car a chaque fois ils ne vivent que 3 ou 4 jours seulement !!! et j'arrive pas a detecter le probleme en plus j'ai pris touts les mesures d'hygienne et d'alimentation !

Invité
cest simplement que ta femelle et porteur de la colibacillose , et quelle le trensmet a ses petit directement dans l'oeuf ou des la naissance par la salive ,(( on apelle sa la periode de mortalité au nid elle ce fait de la ponte de loeuf jusquau 10 eme jour de vie des jeunes periode critique )) le seul petit que tu a et en danger tu a de forte chance de leprdre en periode de mue , (( et nous y entront donc prudence et prevention ))
apres sa si il et toujours en vie quil passe ce cap sa devrai etre un oiseaux tres resistant un oiseaux fort , pour ton probleme il ny a que 3 solution , la premiere cest traité tes jeune dés la naissance (( erytavicol dans la patée et m4 dans leau de boisson )) la seconde et de blanchir tes couple (( ocemicyne , baycox , ou esb 30% )) la troisieme cest de changer ton couple ou au moin de femelle , une option la 4ieme cest d'accepter les perte et de lesser la nature en seul maitre de selection tu peut quand meme donner du thym frais tous le mois de preparation sa blanchie legerement tes couple et au moins la cest naturel . si il y a dautres passibiliter dautre solution cher membres vener participer a aider notre ami. merci .

la femelle est nais malade ou elle a eu la maladie après sa naissance?

Invité
en general on apelle ça porteur saint de la maladie sa veut dire quelles lon en elle mais cela ne la tue pas parcontre sa peut tuer cses petits
apres te dire si elle et porteur des la naissance je te dirait je pense que oui mais jen suis pas sur

Invité
c'est tres gentile cher ami pour tes conseils tu sais je ne suis pas un pro ds le couplage de chardonnerets mais c'est mon objectif de le devenir un jour inchallah ! le seul petit que j'ai reussis croyez moi que c'est comme un bebe a moi pour moi c'est un miracle !!
mais je crois que mutant a raison le probleme reside dans la femele .
un grand merci a vous

redwane508 a écrit:
mais il ya tjr des membres qui lisent

Excuse moi si je me trompe, mais lire des anciens posts ne veux pas dire répondre ...
Ca ne fait que d'écraser les nouveaux messages. Encore, si on avait une liste des 30 derniers messages.
Enfin ça n'engage que moi.

tu sais yves03, nous les débutant on lit tous et on fouillent partout pour trouver notre bonheur et pour apprendre le maximum des experts dans ce domaine, bonne journée a toi

il a raison redwane508 cela permet aussi de lire les probléme encourru de certaine personne et de partager ceci meme si il date de 5ans pour que les detutant apprenne et ne font pas pareil dans le futur c'est une tres bonne initiative c'est mon point de vue

salut,
tout a fait d’accord avec vous ! est on plus j'ai des questions :

1) je peux les blanchir a partir de demain ?
2) qu'elle est la meilleur méthode ou recette , traitement ?
3) qu'elle est la dose a donnée par oiseau ?

• Créer...