Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jose64- membre banni

urgent

Messages recommandés

Invité
je pense comme josé il sera tres difficile de le recuperé

merci qd meme!
je C que ce sera difficil de le recuperer mais ce n'est pas impossible
comme vous devez le savoir jy suis trés attaché et jaimerai au moin tenter qq chose car il est entrain de mourir a petit feu
alors si vous avez la moindre astuce traitement envoyer la moi s.v.p
merci d'avance

Invité
Bonjour, dans d'autres posts sur le forum, la communauté a parlé de l'aile contre les vers, les fientes jaune et blanches c'est peut être ça.

je ne suis pas veto, l'aile écraser dans l'eau pendant une semaine, 14 ans c'est long et on s'y habitue, pas facile

ne le laisse pas en contact avec ses fientes

re bsr,mon oiseau a fini par rendre lame!
je suis attristé car cetait mon compagnon depuis fort longtemps
PS/plus jamais je neleverai 1oiseau en cage

désolé pour toi mais pourquoi ne plus vouloir d'oiseaux ?
se qui est dommage s'est que si il avait était avec une femelle depuis tous se temps tu aurai pu avoir des petits de nombreux petits et ainsi participer a ça reprodution en cage

Invité
tu devrai etre fier 14 de vie tu la maintenu en vie dans une cage tous ce temp tu afait du bon travail alors 14 cest pas tous le monde qui peut ce venter de ça bravo a toi soit heureux au contraire car dans la nature ils vive meme pas la moitier du tien réjouis toi et repart de plus belle 14 de + avec un beau jeune bagué delevage ce forum et la pour taider a etre plus performent mais je suis sur que tu a des chose a nous apporter aussi . bonne chance pour la suite on attend des nouvelle photos de ton nouvau lol

informe nous du régime alimentaire de ton chardo qui a 14 ans c un bon record, bon chance avec ses petits.

frere ounis tu as dû mal lire le sujet, son chardon de 14 ans est mort malheureusement.

oui c pour cela j'ai dis un age top et comme même comment arrivée à cet âge. merci

desoler frère j'ai mal compris ta demande a Janlink

Invité
le secret de lage maximome des chardonneret c de ne pa tro deranjai les oiseaux et une bonne noureture surtou lendroi moi jai un chardoneret de 11 ans allhamdou lilah il et en bonne sontè jamai je lui donne des vitamine comme b12 ou c3 m4 les vitamine naturelle oui comme les fige sechè amolie dans le zit zitoune ouil dolive alor c sa le secret mon amie

j'aimerai bien voir ton chardon frère Matitato, ou bien si tu as une video de lui qui chante.
saha (merci) pour les conseil d'alimentation, je prend note.

bsr a tous,merci pour votre sympathie!
je vous cache pas que sa ma boulverser au risque de choquer qq uns CT comme 1frere ou 1enfantpour moi,avec sa mort 1partie de moi s'est etinte!
il ma tant apporté pendant toutes ces années,et je narrive toujours pas a comprendre comment il a disparu,je sais que beaucoup dentre vous me diront C l'age mais il était en parfaite santé il ya a peine 15 jours il chanté meme a cet age la et voila qu'il tombe malade...je pensais qu'il allait se rétablir!
hier avant sa mort je l'ai sorti de la cage et laisser tte la journée dans ma chambre;ilétait en mauvais etat mais en mallangeant a coté de lui il s'est approché de moi a jouer avec mon T shirt 1peu,puis je suis sorti 1 laps de temps et en revenant je lai trouvé caché dans 1coin de la chambre,le soir je lui ai offert 1bout de biscuit avec qui il s'est amusé 1 momment puis je lai remis dans la cage avant la rupture du jeune(javais peur de lecraser moi ou qq1dautre en rentrant a nouveau),et a mon retour....je le retrouve mort!!!!!!!!!!!
je l'ai enterrer hier soir et voila

concernant l'alimentation je n'ai jamais été adepte des vitamines +fortifiants
CT a base de grains de chardon avec qq fois des figues,salade,oeufs,biscuits(jamais par excés toujours de peties quantités),de tant a autres de la seche,qq grains de niger+ 1touche de miel a la periode de reproduction+mue!en somme je lui donnait que des aliments naturels

merci janlink pour ses conseils mais la mort c'est une chose à ne pas évité dans notre vie, c'est une réalitée qu'il faut tenir compte donc elle est toujours présent.

Invité
Bonjour

Désolé pour toi janlink, la perte d'un animal de compagnie peut aussi être dure a surmonté, on peu le ressentir a ta lecture, la vie comme la vieillesse est un processus tu ne pouvais rien faire de plus, c'est ainsi.

Amitiés
Toufik

Invité
bonjour
je suis touché par la perte de ton oiseau, et tes mots m'ont transpercés car moi-même je viens de perdre mon vieux mâle de presque 15 ans, c'était un phénoméne connu de tout le monde, j'ai pleuré oui j'ai pas peur de le dire, pendant des jours; je l'ai eu pour mes 15 ans il m'a accompagné pendant mon adolescence et plus tard je lui racontais mes histoires de tout genre, il ya deux mois de cela, et j'ai quitté la maison des parents pour mon propre logement tellement ça me bouffait, faut pas oublier qu'un jour ou l'autre toute vie s'arrête, et là je recommence l'histoire avec un jeune mâle, rien que lui dans ma vie, fais-en autant, remplace-le tout de suite par un autre, tu l'oublieras pas, mais la pilule sera moins dure à avaler, bon courage et dis-toi qu'il ta bien régalé de ses chants.

bjr tt le monde,merci a tous ceux qui m'ont envoyé 1message de soutien sa me touche beaucoup
j'avais 2chardonerets le 1er ma quitté a l'age de 7ans d'1mort subite et celui la que je viens de perdre!!
je me les ai procurer chez un homme pationné qui tenez vous bien vivait qu'en compagnie de centaines doiseaux(il navait que lequivalent d'une chambre comme domicile)!!!!
ce gas la reconnait non seulement les males jeunes mais egalement il a la capacité de trier ceux qui sont capables de supporter la vie en captivité!
Javoue que c'est qq1 qui ma marqué dans ma jeunesse

Invité
Puisque nous vivons beaucoup plus longtemps que nos animaux de compagnie, il va de soi que nous, à un moment ou un autre, on se retrouve face à face avec leur perte.

Bien que la perte d'un animal familier soit très triste, il n'y a aucune raison de quitter la maison ou d'entrer dans la dépression. Votre chardonneret a toujours senti le confort dans votre confort.

janlink, en parler c'est déjà bien, tu as trouvé un autre qui a vécu la même chose que toi et il t'invite à le remplacer par un autre.

désolé pour toi ami janlink et jesper que vous aurez un autre qui seras vous faire plaisir

merci a vous mes freres,je ne sais pas quoi dire mais je ne vous cache pas qu'en ce momment je n'est plus envie de refaire cette experience,je me suis trop attaché a 7 animal il mangeait dans ma main,il me donnait des coups de bec meme parfois jle taquinait en lui prenant le bec entre mes doigts(bien sure pas avec une force herculéenne juste pour quil s'amuse en louvrant) mais bon voila C la vie
merci pour votre soutiens je tacherai de participer a faire vivre 7passion qui est en vous pour ces petits etres du mieux que je pourai a travers ce site
PS:je suis tt nouveau

Salam alikoum

Notre prophète Mohamed "slaw" qui est également notre psychologue dit : vit ta vie comme un être éternel , et réagi pour ta fin comme ci tu meurt demain "

voila ,alors ne perd jamais espoir dans la vie , l'expérience est forgé par la perte et l'espoir , et comme tu le c le chardo est un oiseau très familier donc y'à pas que ton chardo ki a sus manger de ta main et jouer avec toi , refait ton expérience avec la correction des erreur comise au passé , avec plus d'astuce et d'affection avec un jeune qui ouvre les yeux sur un éleveur expérimenté et sage qui va l'aimer ...c'est le but de l'élevage , voila ton chagrin va passé t'inquiète et ce forum va te rendre le courage et le sourire pour refaire une nouvelle expérience et ensemble pour le partage et la folie

je te souhaite bonne chance , ainsi que tout mes frères et bonne continuation

Invité
salut mon amie jai pas reyuci pour postè les photo

salut janlink
Faut pas tomber dans la spirale de tristesse et de dégoût, ça fait mal de perdre un chardon(plusieurs fois j'en ai perdu), tu devrais le remplacer le plus vite possible, et mettre toutes les connaissances que tu as eu avec ton oiseau, au service de ton nouveau compagnon, c'est la seule façon de remonter la pente, procures-toi un jeune de cette année si tu peux, et commences son éducation de A à Z.
Ayaaaaa secoues-toi, et bon courage.

• Créer...