Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
devilwise

écolage vieux (adultes)

Messages recommandés

On peut amélioré le chant des adultes en période de mue mais toujours avec le même chant sur lequel il a été écolé étant jeune sinon ça risque de le brouiller un peu, c'est vrais qu'on veut quelquefois leur apprendre de nouvelles sorties mais ça doit être dans le même répertoire si puis'je dire (il faut choisir un chant plus au moins proche de celui qu'il a déjà)
mais le mieux c'est de l'écloler sur le même chant pour qu'il perfectionne son ramage car il vaut mieux avoir un chant structuré et uni mais pas très riche que d'avoir beaucoup de sorties mais inachevées
je vous parle par expérience car j'ai eu un chardo dans le passé je lui ai fait un cocktail de chant que j'appréciait résultat le fond n'y était pas,il n'y avait pas de structure dans son chant et je l'ai cédé par la suite, donc mes ami il faut quelquefois se contenter de ce qu'on a déjà et de l'améliorer
allé je m'envole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage ton avis et ton expérience, j'ai toujours été contre les mélange de chants surtout pour ecoler des jeunes chardonnerets, un seul chant bien structurer y a pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour devilwise , j'ai une question à te poser :
j'ai pas compris "1 seul chant structuré"

1 - de combien de minutes est ce chant ?
2 - comment connaitre un chant cocktail ?
3 - moi j'ai un jeune chardonneret qui n'a pas encore du rouge sur la face , je lui fais écouter un chant de 40 minutes (3 à 4 fois par jour) - suis-je sur la bonne voix ?
4 - est-ce qu'il faut que je le couvre avec un drap (tissu...) ?
5 - je lui donne manger de l'alpiste , des œufs brouillés, salade, et du miel parfois - est-ce bon ?

je vous pris de me répondre
merci a l'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chant structuré c'est un chant qui commence par un parlé ensuite boniments et sorties puis par un enchainement de phrases plus au moins courte jusqu'au chant au sens propre du terme tu trouvera sur ce forum une analyse plus détaillé des étapes par lesquelles passe le chant des chardo
_ un chant complet peut allé de 15 a 60 mn peut être il varie d'un oiseau a un autre il y'a des chants connue et reconnue dont le titatat ou le servati mais sur ce point c'est a toi de choisir ce que tu veut écouter chez ton chardo mais ce que j'ai voulu dire plus haut c'est qu'il ya des sorties spécifique a chaque chant et que le chardo ne peut pas les apprendre toutes donc ne va pas composer toi même un chant a partir de plusieurs sinon ça risque de brouiller ton chardo le chant et un art spécifique au chardo a lui de composer
_ je pense que plus tu lui fait écouter plus il le maitriseras mieux donc a toi de voir combien de temps le lui faire écouter et ne vas pas lui changer de chant si tu ne voit pas de résultat car il faut être patient en écolage
_pour le draps moi je le fait pas car je préfère le voir sautiller dans la cage plutôt que dans un coin a croire que c'est tout le temps la nuit
_ les oeufs brouillés?????? je ne pense pas mais le reste si et quelque graine de santé de temps a autre si il est en période de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le chant voir dans cette même rubrique la transcription du chant de nacer eddine, très ingénieux tu apprendra beaucoup de trucs sur ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces enseignements précieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon jour, moi j'ai un jeun chardon j'essaye de lui apprendre un chant télécharger sur internet, c un chant de chardon de Palestine je veux savoir c se chant et bon sachons que je le fais il ya déjà 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il sonne bien à tes oreilles c'est que c'est un bon chant et si ça fait un mois que tu le lui fait écouté ne va pas le changer pour un autre si tu trouve un autre chant qui te plais ne remplace pas l'ancien rajoute le plutôt mais ne va pas croire qu'il pourras apprendre le tout a 100/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je veux posé une question; j'ai entendu dire qu'on peu amélioré le chant d'un chardon adulte a condition qu'il sois avec le même chant pour l'instant tout est bien mais moi j'ai un chardon adulte( il y a 2 mois de ce la il na jamais fais une roulement au moins pour que je sais son chant, rien que des titit et qlq chetayah) il es d'origine du Maroc; un amis ma dis que les chardon de Maroc ne sont pas bon ( dzl les marocains ) donc j'ai décider de lui amélioré son chant; il est maintenant en sequat (mute) comment faire j pour amélioré son chant ,aider moi vit il es a 15 jours de sa mute merci et saha ftourkom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quel age il es car je viens de l'acheter il y a 2 mois ( adulte) , je pense que il de 1 ans jusqu'à 3 ans max car son rouge n'est pas très foncé on tout cas c se que je pense , merci d'avance et sah ftorkom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur du masque ( foncé / pas foncé) dépend de l'alimentation et de l'exposition au soleil
pour l'écolage tu peut toujours le faire à cette période de mue (skate) mais ne t'attend pas a des miracles et il faut lui faire écouté le plus longtemps possible pendant la journée
et y'a aussi autre chose j'espère que tu est sur que c'est un mâle car même les chardo du Maroc restent des chardo et un chardo ça chante
poste la photo sur le forum y'a des expert en sexage qui peuvent te rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam pour l ecolage il nya pas mieu q un metre chardonneret d un bon chant devant le jeune .comme sa le jeune vie avec lui plus d un an il prend tout de lui meme le caractere .et pour le chant il prend ses boniment ses parlé les sortie le fond du chant car il vie avec lui tout les etapes ( en chaleur . en mue . en periode du repos quand le chardonnerets commance a repeter son chant tranquilement ) en le surnome le repassage et surtout cette periode ou le metre chante tout son chant et longtement ici le jeune prend le fond du chant et tu aura un an plus tard un chardo adulte avec un chant . mais si en parle du l ecolage avec cd ici en demande premierement tu ecole quoi comme jeune oui . eceque un jeune née en cage (chardo d elevage) ou un jeune sauvage ?si un jeune d elevage pas de soucis tu l ecole fassilement car iles dans sa nature ni changement du climat ni changement du nouriture et il as la tete vide vierge . tu doit choisie un bon chant car c est pas tout les chant du cd son bon presque tout ses chant la on pas un ils on pas une continuation de chant car ils son modifier . il faut choisir un cd naturelle directement par le chardo . et si en parle du jeune sauvage la tu trouve des dificulter d ecolage et la majoriter des jeunes sauvage en fin du compte chante le chant du son pere et de son entourage forestique car il n as pas le temps du se retrouver en cage .mais il ya queque gend qui en reussit d ecoler des chardo sauvage avec cd mais il faut trop inssisté et ne le fait ecouter aucun d autre chardo a la maison wa lillah al tawfik salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam pour la question de mâle , je suis sur que c'est un mâle , grande taille , un énorme dépassement , et il a le noir sur ses ailles et même je le acheter par confiance (sauf que malgré tout ca il est une femelle je n'en sais rien ) car je me souviens il ya qlq années j'ai attrapé un chardon adulte avec des caractéristiques d'un mâle mais lorsque je le pose devant mon chardon de chasse qui été on chaleur donc il fais se que n'appelle la bataille ( le cage a cage) ,il couche comme une femelle dans l'accouplement il fais petit son sa ma étonner ( pour la chasse mnt je ne chasse plus je suis avec l'élevage dans la cage) saha shorkome et salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ecoler un adulte il faut avoir entéte qu'il a deja son propre chant et qu'il peut juste un peut le developper alors on peut encore continuer a l'ecoler mais comme nos amies ont dit avec le chant que on l'a ecoler en premier si on melonge les chant on peut rien esperer de lui sauf qu'il apprend un ou deux boniment ni plus ni moin mais quand on continue a l'ecoler avec son propre chant d'ecolage on va l'aider a ameliorer son chant et a faire completer ses passades on remarque que les chard de la 1ere année coupe toujours leurs passade et il les termine mele alors l'ecolage lui permet de fixer difinitivement son chant et l'aide a l'ameliorer
le chardonneret fixe difinitivement son chant a l'age de 3ans et demi
c'est une régle par experience
merci les amies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...