Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
midou111

Muuta-Vit

Messages recommandés

bonjour a vous tous et saha ramdankoum à mes fréres
je voudrais vous demandez une aide qui me serai utile sa fait un temps j'ai trouver ce produit (en photo) à el harrach je l'es acheter et d'aprés ce que je compris il aide nos pioupiou pendant la mue le problème est comment le distribue? je ne comprend pas sa posologie alors si kelkun de vous le connai qu'il m'oriente et merçi d'avance
nb il est écri en bas de la boite 5-25%

c'est de vitamine qui garde l'oiseau en forme pendant la mue et facilite la perte de son plumage , mais personnellement je n'utilise pas mutavit et mes oiseau passe une très bonne mue chaque année .

salam frere midou111, apres une recherche sur internet j'ai trouver sa.

muta-vit
Présentation du produit :
Orlux Muta-vit est une préparation multivitaminée pour oiseaux à base de vitamines et acides aminés, à taux élevés d'acides aminés sulfureux et biotine. La poudre peut être mélangée à l'eau d'abreuvement ou dans les différentes pâtées aux oeufs. Muta-vit assure un métabolisme optimal et stimule l'édification et la condition des plumes. En outre, ce produit a une action protectrice pour le foie.

Mode d'emploi :
Une cuillerée de mesure à ras (1 g) dans 250 ml d'eau d'abreuvement ou par 100 g de pâtée aux oeufs. Pendant la période de mue, administrer Muta-vit aux oiseaux trois fois par semaine. En cas de troubles de mue: 10 jours consécutifs.

prend soin de tes piafs Wink

Invité

Merci pour l'info et la petite synthèse z@w

Invité
Salut à tous
Pour la période de mue, si je peux me permettre et si ça peut aider certains, pour aider le passage de la mue, nous savons tous que ça fatigue énormément les oiseaux, alors voilà une petite astuce, pour que la mue se fasse en douceur sans fatiguer nos amis, prendre un morceau d'oignon de la grosseur d'un pois chiche et le mettre dans l'eau de l'abreuvoir, l'oignon est connu pour ses qualités purgatives, ainsi le transit intestinal sera facil, pas de ballonnement, la vitamine contenue dans l'oignon combat la fatigue, et nos petits amis passent cette période tranquilles et détendus.

Invité

Salut et un grand merci pour ce partage
A suivre peut-être Very Happy

bonjour les amis et merçi beaucoup à vous tous surtout à vous zaw baraka allahou fik
juste par curiosité Tony75012 qu'est ce que vous distibué pendant la mue je tien aussi à demandez cette question pour zaw puisqu'il est d'alger et je peu me procurer ce que vous distibuer pour nos zwaw..
mille merçi à tous les membres qui nous aident

chnouga a écrit:
Salut à tous
Pour la période de mue, si je peux me permettre et si ça peut aider certains, pour aider le passage de la mue, nous savons tous que ça fatigue énormément les oiseaux, alors voilà une petite astuce, pour que la mue se fasse en douceur sans fatiguer nos amis, prendre un morceau d'oignon de la grosseur d'un pois chiche et le mettre dans l'eau de l'abreuvoir, l'oignon est connu pour ses qualités purgatives, ainsi le transit intestinal sera facil, pas de ballonnement, la vitamine contenue dans l'oignon combat la fatigue, et nos petits amis passent cette période tranquilles et détendus.

a propos de la grosseur d'un poids chiche ....les anciens mettaient tout simplement un poids chiche dans l'abreuvoir...dans ces temps la , il n'y avait pas d'abreuvoir , c'était le verre à thé dans le coins de la cage ou encore un encrier en verre 'plus communément appelé "mahbara" )

sinon pour être plus à la page de l'actualité, c'est soit de la spiruline ,soit de l'huile de foie de morue .

et pour midou 111

un complexe multivitaminé pour bébé ou enfants que tu trouverais en pharmacie fait aussi bien l'affaire ...

Invité

Merci pour toutes ces infos

salam midou , muta vit tu peux le donné pendant toute la mue et meme apres mue pendant 1 ou 2 semaines.
moi perso je donne rien.

• Créer...