Invité Posté(e) le 19 août 2010 En plus de l’éducateur, une boite en bois avec une porte en verre, une pratique espagnole que je suis en train d’expérimenté, je viens de tester un autre type d’outil pour automatisé l’écolage de mes jeunes, j’en ai parlé hier dans un autre topic, aujourd’hui, je l’explique par un petit tuto pour ceux que ça intéresse. Le logiciel athan, vous donne la possibilité de programmer le nombre et la répétition du chant selon le moment de la journée. Vous allez donc être sûr d’aider et faire apprendre votre chardonneret a chanté alors que vous êtes au travail. L’un des atouts de ce programme, c’est qu’il ajuste le lever et le coucher du soleil, plus tard qu’on j’aurais des boxes, j’automatiserais aussi la lumière.2- sélectionnez votre pays2- sélectionnez votre chantPour el fejr beaucoup trop tôt, sélectioné no athen sinon ajouté votre mp3 dans C:\Program Files\Athan\sound\fajr3- Pour el Dua, vous pouvé aussi le changé dans C:\Program Files\Athan\sound\dua par votre chant, moi j’ai ajouté un chant du rossignole, sinon si vous n’avez pas besoins décochez-leJ'espère que cela vous intéressera et qu'il vous serait utileAmicalementToufik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 19 août 2010 merci toufik tres interressant ton systheme doit en suprimé el athan et le remplacer par le chant et comment proceder a l installation des chant dans ce programme j ai un athan a la maison , bien sur celui la je le laisse pour la priere , j acheterais un autre pour faire un essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 Bonjour MakizSur la version pro, tu n'auras pas a les supprimés, tu click sur le numéro 2, la 3e fenêtre va s'ouvrir et tu sélectionnes ton chant. 1- tu copies ton mp3 dans le répertoire C:\Program Files\Athan\sound\otherprayers 2- tu clic sur "choisir" puis tu sélectionnes ton mp3 et tu enregistresDans la version gratuite, il faudrait remplacer les mp3 par le votre et le renommé fajr, sobh, dohr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 19 août 2010 ok toufik j ai telechargé la version pro que ta donner je vais essayer merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 vive le partage et bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ounis 0 Posté(e) le 19 août 2010 alors on a du chant le fajr et le isha, c pas trop tot pour les oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 même chose pour nous, du devoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 19 août 2010 pas mal comme système gostokom et je confirme le principe espagnol des cages a compartiment opaque et ouverture sur une seule façade ou deux , cela calme l'oiseau , j'ai observé également que les oiseaux vivant en box d'élevage se réfugiait trés haut , collant presque au plafond , le parva a besoin de sentir "caché" ou "couvert" , cette année j'ai fermé le plafond et les parois gauches et droites de mes cages et cela a fait un lieu de vie plus rassurant pour mes oiseaux - je suis sur des cages de 90x60x60, et non pas en box - sinon pour le logiciel faut faire gaffe quand même , sinon on va se faire des chardo-imam !!et la mosquée diffusera les bipbiiiioouuu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 Mets-nous quelques photos de tes chardos! Chardonnerets de Tunisie, j’aimerais bien les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clover211 0 Posté(e) le 20 août 2010 merci de te présenter clover message éditer par meknine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meknine-chant-chardonneret 0 Posté(e) le 20 août 2010 Merci toufik très bonne trouvaille voila le lien de téléchargement de athan version pro megaupload.com 88BWMLSF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 24 août 2010 ounis a écrit:alors on a du chant le fajr et le isha, c pas trop tot pour les oiseaux.d apres ce que j ai compris et l essai que j ai fait , tu peut programer , par exp le chant au dohr , aaser , maghreb , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devilwise 0 Posté(e) le 24 août 2010 merci gostona pour cet conversion, qui a dit qu'on ne pouvait pas bricoler avec les logiciels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiche1 0 Posté(e) le 24 août 2010 awah toufik hadja khchina allah ybarek lol merci pour outil très utile toufik'nchtain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 ravi que ça vous soit utile :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midou111 0 Posté(e) le 26 août 2010 merçi pour votre idée gosto je tien à vous rajouter ma méthode car on peu aussi programmer sur le pc ce qu'on appel tache planifier moi je l'utilise et je la trouve simple allez sur demarrer puis tou les programmes puis accessoires puis outil system puis tache planifier vous vous lui donnez la cible du fichier mp3 puis la planification et le coup est jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 il ne prend pas en compte la géolocalisation, le lever et le coucher du soleil dans ta ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jibou1 0 Posté(e) le 28 août 2011 vous pouvez me passé le lien pr le telechargement ?? merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meknine-chant-chardonneret 0 Posté(e) le 28 août 2011 tien jibou megaupload.com 88BWMLSF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klyde9 0 Posté(e) le 29 août 2011 On arete pas les genie super pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 29 août 2011 Salut barak ALLAHOU fikoum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klyde9 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 j'ai tester sa marche tres bien super malin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites