Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Tuto] mon nouvel outil d’écolage des jeunes

Messages recommandés

Invité

En plus de l’éducateur, une boite en bois avec une porte en verre, une pratique espagnole que je suis en train d’expérimenté, je viens de tester un autre type d’outil pour automatisé l’écolage de mes jeunes, j’en ai parlé hier dans un autre topic, aujourd’hui, je l’explique par un petit tuto pour ceux que ça intéresse.

Le logiciel athan, vous donne la possibilité de programmer le nombre et la répétition du chant selon le moment de la journée. Vous allez donc être sûr d’aider et faire apprendre votre chardonneret a chanté alors que vous êtes au travail.



L’un des atouts de ce programme, c’est qu’il ajuste le lever et le coucher du soleil, plus tard qu’on j’aurais des boxes, j’automatiserais aussi la lumière.



2- sélectionnez votre pays



2- sélectionnez votre chant
Pour el fejr beaucoup trop tôt, sélectioné no athen sinon ajouté votre mp3 dans C:\Program Files\Athan\sound\fajr


3- Pour el Dua, vous pouvé aussi le changé dans C:\Program Files\Athan\sound\dua par votre chant, moi j’ai ajouté un chant du rossignole, sinon si vous n’avez pas besoins décochez-le

J'espère que cela vous intéressera et qu'il vous serait utile


Amicalement
Toufik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci toufik

tres interressant ton systheme

doit en suprimé el athan et le remplacer par le chant et comment proceder a l installation des chant dans ce programme

j ai un athan a la maison , bien sur celui la je le laisse pour la priere , j acheterais un autre pour faire un essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Makiz

Sur la version pro, tu n'auras pas a les supprimés, tu click sur le numéro 2, la 3e fenêtre va s'ouvrir et tu sélectionnes ton chant.

1- tu copies ton mp3 dans le répertoire C:\Program Files\Athan\sound\otherprayers
2- tu clic sur "choisir" puis tu sélectionnes ton mp3 et tu enregistres


Dans la version gratuite, il faudrait remplacer les mp3 par le votre et le renommé fajr, sobh, dohr...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok toufik

j ai telechargé la version pro que ta donner je vais essayer

merci pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vive le partage et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on a du chant le fajr et le isha, c pas trop tot pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

même chose pour nous, du devoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal comme système gostokom et je confirme le principe espagnol des cages a compartiment opaque et ouverture sur une seule façade ou deux , cela calme l'oiseau , j'ai observé également que les oiseaux vivant en box d'élevage se réfugiait trés haut , collant presque au plafond , le parva a besoin de sentir "caché" ou "couvert" , cette année j'ai fermé le plafond et les parois gauches et droites de mes cages et cela a fait un lieu de vie plus rassurant pour mes oiseaux - je suis sur des cages de 90x60x60, et non pas en box -

sinon pour le logiciel faut faire gaffe quand même , sinon on va se faire des chardo-imam !!

et la mosquée diffusera les bipbiiiioouuu !!

lol!lol!lbllbljettepierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Mets-nous quelques photos de tes chardos! Chardonnerets de Tunisie, j’aimerais bien les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ounis a écrit:
alors on a du chant le fajr et le isha, c pas trop tot pour les oiseaux.


d apres ce que j ai compris et l essai que j ai fait , tu peut programer , par exp le chant au dohr , aaser , maghreb ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gostona pour cet conversion, qui a dit qu'on ne pouvait pas bricoler avec les logiciels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awah toufik hadja khchina allah ybarek lol merci pour outil très utile toufik'nchtain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ravi que ça vous soit utile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour votre idée gosto je tien à vous rajouter ma méthode car on peu aussi programmer sur le pc ce qu'on appel tache planifier moi je l'utilise et je la trouve simple allez sur demarrer puis tou les programmes puis accessoires puis outil system puis tache planifier vous vous lui donnez la cible du fichier mp3 puis la planification et le coup est jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne prend pas en compte la géolocalisation, le lever et le coucher du soleil dans ta ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez me passé le lien pr le telechargement ?? merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...