Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alidu38

la mue

Messages recommandés

bonjour je suis nouv et j'aimerais savoir cb de temp dur la mue du chardonneret parva svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B.S.R Alidu 38, selon mes petites Connaissances s'il s'agit d'un Chardonneret de la 1ere Nichée, il ne Tardera pas Beaucoup il va finir son Plumage trés vite mais s'il s'agit de la 3eme Nichéé, il sortira de la Mue a partir du Mois de Fevrier Oulah Yaalam... vvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te confirme si Omar

j'ajouterais que la mue est déclenchée par le changement climatique et l'arrivée des grandes chaleurs , elle survient "naturellement" après la fin de la saison de reproduction et dure de 45 à 60jours selon les sujets, l'homme a appris a la provoquer et à la "courter" (cela vient de court , et je ne sais pas si ça existe vraiment comme mot...) en pratiquant la mue barbare , qui consiste a mettre 'loiseau en obscurité totale et à le cloitrer dans un espace réduit pour le forcer à "rentrer" et à "sortir" assez vite de la mue, c'est une pratique comme son nom l'indique "barbare" , il vaudrait mieux laisser l'oiseau faire son cycle naturellement .

en période de mue l'oiseaux est en convalescence , il a besoin de se refaire une santé , de se ressourcer et se revitaliser, le calme , le repos, le non stress, et une alimentation équilibrée et parfois fortifiée son la clef d'une bonne mue , et la base de toute une saison .

voili voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J’ajouterais que si on choisit la mue dans le noir barbare, il faudrait lui nettoyer le parterre très fréquemment, les fientes dans la noire ne s’assèchent pas rapidement et cet environnement favorise le développement des champignons et les odeurs.

Surveiller aussi les plumes de revêtement du ventre, humide ou mouillé, faire sortir l’oiseau un peu au soleil.

j’ai remarqué que le premier signe de la grande mue, c’est lorsqu’il commence à nettoyer la peau morte de ses pattes qui s’écaillent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son plumage sort plus beaux avec la mue barbare ou avec la mue naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...