Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yassine78190

aider moi

Messages recommandés

salut enfaite ma canari est malade elle fait tictac avec son bec enfaite elle a des acariens dans la george heureusement mon frere chardo tunis ma bien aider j'ai pris une autre cage que j'ai desinfecter a fond tout dabord a l'eau de javel est ensuite avec la bombe serivit (une bombe de desinfection contre les parasite ) je lui est donner un medicament repiratoire anti crd je lui est mis que de l'alpiste j'ai mis une gouse d'ail dans 40 ml d'eau mineral puis je lui est donner a boire je lui est mis le bain pour quelle se douche elle mange normalement dort bien tout inpec voila bref esque j'ai bien fait peut etre quil manque quel que chose que je pourrait faire voila

ps j'ai laver les perchoir les mangoire ect...;elle a encore les acarien dans la george





JE COMPTE SUR VOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut yassine

chardo-tunis t'as dis ce qu'il fallait faire, tu n'as qu'à attendre un peu, si tu vois que ça la gratte tjrs au niveau de sa gorge (gosier) soit tu lui mets une figue séche, les graines de la figue sont creuses et vont entraîner ce qu'il ya dans le gosier, soit tu lui donnes un tout pti bout de mie de pain tendre, ça devrai aller
bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem

si tu a du carbaryl a 5% tu lui melange avec l'alpiste c pour les poux ; acarien et autre microbe
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir !

Comment as-tu fait pour le diagnostic, que c’est bien des acariens dans la gorge ?

elle claque du bec ?
elle tousse ?
le mouvement respiration thoracique est rapide et visible ?
la queue branlante ?
respiration par bec ouverte?

Précise ton cas pour qu’on puisse t’aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronin tu m'interesse j'ai vu que la carabyl est une poudre super que tu melange au graine sais tu ou je pourrait en trouver stp






gostokom je vais tout detailler
elle claque du bec ssa la demange
respiration par bel ouvert oui defoit
est defois elle se pic le corp avec son bec comme un chien qui se gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

plus de carbaryl en vente pour la france !!!
domage ...
voila son remplacent PYREVOL POUDREUSE
si non sur les site espagnol il est en vente
moi il m'en reste un pot c pour ca que je te parle de carbaryl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut traiter avec de l'ivermectine , une goutte sur la nuque ou sur la peau intérieur de l'aile du coté de l'aisselle , traitement qui se fait sur 2 semaine a raison dune x/

le seul inconvénient est que le produit coute cher et que la bouteille entière traiterais tout ce qui bouge dans le quartier sur un rayonde 3km à la ronde , l'idéal quan on n'a pas beaucoup d'oiseau est d'en acheter chez le vétérinaire en petite dose , ou de partager la bouteille avec d'autre éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les acariens respiratoires

Qui est affecté ?: principalement dans les Fringillidé, les diamants de Gould semble être l'oiseau qui a le plus souvent ces symptômes, Les Canaries seraient le deuxième oiseau le plus touché. .

Ce qu'il faut rechercher (les symptômes): toux, respiration sifflante, à bout de souffle, la perte d'une condition, une détresse respiratoire, une respiration bouche ouverte, en cliquant le bec

Comment faire le diagnostic: pour l’éleveur cela se fait d'abord par connaître vos oiseaux et comment ils agissent habituellement

Traitement:
Carbaryle 5%, (Ce produit est interdit en France) moi, je prends un petit sac en papier pour croissant, je mets 2g de carbaryl 5%, je le secoue et je mets l’oiseau dedans et je compte jusqu'a 6, répéter une autre fois si nécessaire.
Produits que tu trouves facilement chez toi : L'ivermectine, Ivomec, Iverlux...

Que peut-on faire après le traitement afin d'aider la récupération de vos oiseaux : éviter que l’oiseau fasse beaucoup d'exercice pendant les quelques jours qui suivent le traitement.
L’activité la moins pénible, le plus rapidement ton canari reprendra son souffle.

Traitement préventif : La plupart des produits recommandent que les oiseaux soient traités tous les 3-4 mois. Si ce programme est suivi, vous n'aurez probablement jamais un problème avec les acariens respiratoires

En raison de ce forum ayant tant de membres de différents pays. S'il vous plaît, laissez-nous savoir ce que sont les traitements disponibles là où vous vivez.


Voila, il reste a complété où obtenir ses produits et à traiter avec ! vétérinaire…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, mais j'en ai 400g si tu en veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il m'en reste au 400g environ baraka laoufic
j des amis en algerie en semoment j'en aurais acheter en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j’ai trouvé le Carbaryl 5% dans le rayon jardinages, c’est un insecticide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
oui j vue aussi mais ja sais pas si c bon ???
j trouvais sur ebay au etat unis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonojur tou le monde j'ai recu l'imovec d'apres la veterinaire je lui est mis sous les aile avec un coton tige (j'ai traiter tout mes oiseaux) esque cela suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour yassine comment va ton oiseau depuit car on sait que quant un oiseaux attrape des accariens dans la gorge
ces difficile a enrayer mais le produit qui ma donner de bien meuilleurs resultat est ocepoux carbaryl 85 % que j'ai du couper au talk officinal pour le dessendre a 5 % MAIS IVOMEC marche aussi bien si on voit les accariens des les premiers jours

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, c'est gentil d'avoir pris le temps de nous en informer, je te souhaite le meilleur pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...