md111 0 Posté(e) le 22 août 2010 slt a tous, j ai un bouvreuil pivoine, il a des petites grapes blanches sur les pattes. est ce que c est la gale et qu est ce que je peux faire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin1 0 Posté(e) le 22 août 2010 salutc la gale si tu voie comme des croutes sur les boue des ongles et des ecailles sur les pattes alors c la gale !!!vaseline ou betadine ou carbaryl 5%voila mais c longts j soigne mes canaris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
md111 0 Posté(e) le 22 août 2010 ok merci j espere que ca va partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Bonjour On utilise de la vaseline pour traiter la gale?est-ce qu il ya une personne qui a déja éssayer ca et que ca a marcher?quel est le mode d'emploi de cette méthode?existe t'il un autre remède éfficase traditionel?quel médicament doit on utilisé contre la gale?Utilisé de l'eau de javel mélanger avec de l'eau pour laver les pattes, n'aurait pas des effets nocifs pour le chardonneret?merci à touskarim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEF11 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Bonjour,Il est intéressant et il n'y a pas d'effaits secondaires en utilisant 2 produits naturels très efficaces pour nos oiseaux :Faites des recherches sur le net et vous comprendrez. Des éleveurs en utilisent avec succés.- L'extrait de pépins de Pamplemousse- La PropolisBon courage md Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 l'eau de javel est à utiliser pure et non diluée , il faut attraper l'oiseau de sorte que l'oiseau est dans le creux de la main et les pattes coincées entre les doigts et pendantes toutes seules . mettre de l'eau de javel pure dans un petit bol , y plonger dedans les pattes et attendre quelques secondes ...retirer les pattes de l'oiseau et badigeonner les croutes blanches de la gâle avec un coton tige imbibé de javel aussi , il faut que les croutes deviennent molles . replonger une seconde fois les pattes dans le bol rempli de javel pour quelques secondes . l'oiseau toujours en main , laisser les pattes sécher a l'air , puis laver a l'eau tiède les pattes en opération finale .le lendemain le soir , attraper encore une fois l'oiseau et mettre cette fois ci de la vaseline avec application sur les pattes jusqu'a ce que le produit soit absorbé en partie et bien répartit .il ne vous reste plus qu'a observer l'état d'avancement . normalement la gale aura disparu entre le 3ème et 5èeme jour , pour ne plus ré apparaitre .n'oublier pas de vous laver et décontaminer les mains avec de l'eau de javel, ou du dettol , ou du savon antibactérien .voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefois1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 l'ivomec est trés efficace,tu lui badigeonne les pattes et tu recommence la meme opération 3 jours aprés,entre temps les pattes commencent à redevenir normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2010 salut la bonne methode pour soinier la gale comme il a dit notr amie chardo_ tunis elle et eficas a 100/100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 salamivomec tres bon mais tres dure a trouver !!!c chere car ce vend en grand flacon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefois1 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 l'ivomec tu peux l'acheter en pharmacie pour 10 euro tu as de quoi faire pendant plus d'un an si tu as pas beaucoup d'oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin1 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 salamoui en tunisie mais en france ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 ivomec , est le nom pharmaceutique de l'ivermectine , il existe d'ailleurs en tunisie sous ce nom comme produit vétérinaire , et il est utilisé pour soigner en premier lieu le système respiratoire , il est utilisé en seconde fonction comme excellent anti poux , a raison d'une goutte sur la nuque de l'oiseau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 voila un remede, vous prenez votre oiseau dans la main, lavez les pattes avec du savon de marseille sinon du detol puis recouvrez a l aide d un piceau les pattes avec l huille de cade [ quotrane chez nous] et cela pour empecher les parasites de respirer sinon la vaseline fait l affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 19 février 2012 Citation :voila un remede, vous prenez votre oiseau dans la main, lavez les pattes avec du savon de marseille sinon du detol puis recouvrez a l aide d un piceau les pattes avec l huille de cade [ quotrane chez nous] et cela pour empecher les parasites de respirer sinon la vaseline fait l affaire. je dirais +1 l'huile de cade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 20 février 2012 fin de colaboration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burowss 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahmouddalhoumi@free.fr 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Bonsoir tousMon chardo est sur le ventre jai mal pour lui a cause de ces croutes pourtant je suis tres a cheval sur l hygiene Mais comment le soigne il panique quand je lattrape ds la main que faire le meilleur traitement Je nai pas beaucoup de moyens financierMerci de me repondre vitemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Montre nous une photo ça pourrais nous aider pour vous aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahmouddalhoumi@free.fr 0 Posté(e) le 1 mai 2015 Helas je ne peux pas envoyer de photos je lai isoler il panique des que je le prends ca me fais au coeurMerci de maider je suis a lyon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 1 mai 2015 evite de le prendre par les mains pour le moment et essaye de faire une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahmouddalhoumi@free.fr 0 Posté(e) le 2 mai 2015 Merci chardo13 mais je ne peux pas prendre de photos il mange normalement mais semble souffrir et jai peur que cela se transmette a lautre patte que faire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falcom1 1 Posté(e) le 2 mai 2015 bonjour mahmoudda ,comme te la dit chardonneret13 essaye de posté une photo sinon sans voir sa va etre dur de faire un diagnostique et de te conseiller . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahmouddalhoumi@free.fr 0 Posté(e) le 3 mai 2015 Bonjour Oui cest bien de la galle il ne peut plus poser sa patte pourtant tres bonne hygiène hebdomadaireQue faire vite merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falcom1 1 Posté(e) le 3 mai 2015 bonjour , Si c'est la gale, Stronghold ou Ivomec apres pour l'utilisation( durée du traitement,application...) à voir,je laisse la place aux experts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahmouddalhoumi@free.fr 0 Posté(e) le 4 mai 2015 BonsoirOu je peux trouver ces produits il bouge de moins en moins ela minquieteJe suis sur LyonMerci de m'aider jy tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falcom1 1 Posté(e) le 4 mai 2015 bonnsoir, va dans une animalerie (oiseaux) sans tardé il te donneront le tretement adapter pour ton oiseau, entre temp tu peu lui appliquer de la vaseline sur les croute pour ramolire les croute sa lui fera du bien . et profite pour desinfécté la cage, le perchoir ect.... tout désinfécté cet vrement important pour tes oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 4 mai 2015 va chez un véto et prends de l'ivermectine géle c'est avec ça que je traite la gale des pattes des plumes etc!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardine 0 Posté(e) le 5 mai 2015 bonjour,oui ecoute karimahmed, va au veto ou en pharmacie et demande ivomec, c'est le mieu.sinon utilise de l'huile de cade en attendant ...........apres il ya un vieu remede que mon oncle utilise sur sé poulet, il leur met de l'huile de vidange sur les pattes, mai pour un chardo sa me ferai quand meme peur de l'utiliser !ensuite pour desinfecter les cages et les lieu d'elevage il faut que tu te dise que la gale c'est pas un microbe ni une bactérie, c'est un acarien, tu va dans une jardinerie, et tu va au rayon insecticide et tu prend un spray anti-acarien d'une bonne marque et sa devrai faire l'affaire ! sinon en pharmacie tu achette du spré-gal c'est efficasse aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahmouddalhoumi@free.fr 0 Posté(e) le 5 mai 2015 Merci a tous jai isole mon chardo et demain je lui achete ivomec si cela nest pas trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falcom1 1 Posté(e) le 5 mai 2015 non se n'est pas cher ivomec et vrement bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahmouddalhoumi@free.fr 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Ivomec en pharmacie 55 euros je demanderai a un veto ca crains !!Il souffre et je crois que ca contamine lautre patte Je souffre avec luiAidez moiMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 6 mai 2015 va o veto il te donnera un ml d ivomec la seringue je la paye 2euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahmouddalhoumi@free.fr 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Il me prends 50 euros pour la consultation! Et je crois que ca contaminé la utre patteJe sais pas qoi faireAider moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacim1968 0 Posté(e) le 7 mai 2015 je t'es envoie mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falcom1 1 Posté(e) le 8 mai 2015 si tu veu pas contaminé les autre et que ton oiseau sempire paye le veto et affaire regler . tu aura pas d'autre solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites