Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
md111

patte bizare

Messages recommandés

slt a tous, j ai un bouvreuil pivoine, il a des petites grapes blanches sur les pattes. est ce que c est la gale et qu est ce que je peux faire merci

salut
c la gale si tu voie comme des croutes sur les boue des ongles et des ecailles sur les pattes alors c la gale !!!
vaseline ou betadine ou carbaryl 5%

voila mais c longts j soigne mes canaris

Bonjour

On utilise de la vaseline pour traiter la gale?
est-ce qu il ya une personne qui a déja éssayer ca et que ca a marcher?
quel est le mode d'emploi de cette méthode?
existe t'il un autre remède éfficase traditionel?
quel médicament doit on utilisé contre la gale?
Utilisé de l'eau de javel mélanger avec de l'eau pour laver les pattes, n'aurait pas des effets nocifs pour le chardonneret?

merci à tous

karim

Bonjour,
Il est intéressant et il n'y a pas d'effaits secondaires en utilisant 2 produits naturels très efficaces pour nos oiseaux :
Faites des recherches sur le net et vous comprendrez. Des éleveurs en utilisent avec succés.

- L'extrait de pépins de Pamplemousse
- La Propolis

Bon courage md

l'eau de javel est à utiliser pure et non diluée , il faut attraper l'oiseau de sorte que l'oiseau est dans le creux de la main et les pattes coincées entre les doigts et pendantes toutes seules . mettre de l'eau de javel pure dans un petit bol , y plonger dedans les pattes et attendre quelques secondes ...retirer les pattes de l'oiseau et badigeonner les croutes blanches de la gâle avec un coton tige imbibé de javel aussi , il faut que les croutes deviennent molles . replonger une seconde fois les pattes dans le bol rempli de javel pour quelques secondes . l'oiseau toujours en main , laisser les pattes sécher a l'air , puis laver a l'eau tiède les pattes en opération finale .

le lendemain le soir , attraper encore une fois l'oiseau et mettre cette fois ci de la vaseline avec application sur les pattes jusqu'a ce que le produit soit absorbé en partie et bien répartit .

il ne vous reste plus qu'a observer l'état d'avancement . normalement la gale aura disparu entre le 3ème et 5èeme jour , pour ne plus ré apparaitre .

n'oublier pas de vous laver et décontaminer les mains avec de l'eau de javel, ou du dettol , ou du savon antibactérien .

voila

l'ivomec est trés efficace,tu lui badigeonne les pattes et tu recommence la meme opération 3 jours aprés,entre temps les pattes commencent à redevenir normal

Invité
salut la bonne methode pour soinier la gale comme il a dit notr amie chardo_ tunis elle et eficas a 100/100

salam

ivomec tres bon mais tres dure a trouver !!!
c chere car ce vend en grand flacon

l'ivomec tu peux l'acheter en pharmacie pour 10 euro tu as de quoi faire pendant plus d'un an si tu as pas beaucoup d'oiseaux

ivomec , est le nom pharmaceutique de l'ivermectine , il existe d'ailleurs en tunisie sous ce nom comme produit vétérinaire , et il est utilisé pour soigner en premier lieu le système respiratoire , il est utilisé en seconde fonction comme excellent anti poux , a raison d'une goutte sur la nuque de l'oiseau .

voila un remede, vous prenez votre oiseau dans la main, lavez les pattes avec du savon de marseille sinon du detol puis recouvrez a l aide d un piceau les pattes avec l huille de cade [ quotrane chez nous] et cela pour empecher les parasites de respirer sinon la vaseline fait l affaire.

Citation :
voila un remede, vous prenez votre oiseau dans la main, lavez les pattes avec du savon de marseille sinon du detol puis recouvrez a l aide d un piceau les pattes avec l huille de cade [ quotrane chez nous] et cela pour empecher les parasites de respirer sinon la vaseline fait l affaire.

je dirais +1 l'huile de cade

Bonsoir tous
Mon chardo est sur le ventre jai mal pour lui a cause de ces croutes pourtant je suis tres a cheval sur l hygiene
Mais comment le soigne il panique quand je lattrape ds la main que faire le meilleur traitement
Je nai pas beaucoup de moyens financier
Merci de me repondre vitemerci

bonjour mahmoudda ,comme te la dit chardonneret13 essaye de posté une photo sinon sans voir sa va etre dur de faire un diagnostique et de te conseiller .

bonjour , Si c'est la gale, Stronghold ou Ivomec apres pour l'utilisation( durée du traitement,application...) à voir,je laisse la place aux experts

bonnsoir, va dans une animalerie (oiseaux) sans tardé il te donneront le tretement adapter pour ton oiseau, entre temp tu peu lui appliquer de la vaseline sur les croute pour ramolire les croute sa lui fera du bien . et profite pour desinfécté la cage, le perchoir ect.... tout désinfécté cet vrement important pour tes oiseaux.

va chez un véto et prends de l'ivermectine géle c'est avec ça que je traite la gale des pattes des plumes etc!!!!!!

bonjour,
oui ecoute karimahmed, va au veto ou en pharmacie et demande ivomec, c'est le mieu.
sinon utilise de l'huile de cade en attendant ...........
apres il ya un vieu remede que mon oncle utilise sur sé poulet, il leur met de l'huile de vidange sur les pattes, mai pour un chardo sa me ferai quand meme peur de l'utiliser !

ensuite pour desinfecter les cages et les lieu d'elevage il faut que tu te dise que la gale c'est pas un microbe ni une bactérie, c'est un acarien, tu va dans une jardinerie, et tu va au rayon insecticide et tu prend un spray anti-acarien d'une bonne marque et sa devrai faire l'affaire ! sinon en pharmacie tu achette du spré-gal c'est efficasse aussi !!!!

si tu veu pas contaminé les autre et que ton oiseau sempire paye le veto et affaire regler . tu aura pas d'autre solution

• Créer...