Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mehdiMwaMeme

Besoin d aides fondamentales

Messages recommandés

Bonjour à tous ;
Je me suis procuré deux jeunes chardonnerets ( sauvages ) de sexe mâle , je ne suis pas un grand connaisseur en la matière , c' est ici que j éspère trouver des conseilles sur la nutrition ....

Actuellement je ne leur donne que du KAMI ( je ne sais pas si c' est un bon mélange , on me l a conseillé ) et de l' eau c' est tout ...

Lâchez SVP toutes vos connaissances même celle qui vous paraissent les plus connues ....

PS : Est ce nécessaire de leur donner un anti CMD ( je suis pas sure qu' on l appel CMD mais c que je veux dire c est un médicament pour que l oiseau ne devienne pas un boule )

Merci pour votre générosité de bien répondre

Invité
il y a kami spécial chardonnerets, les autres sont riche en navettes, j'utilise la navette que pour la germination!

AntiCRD? c'est un antibiotique, pourquoi tes oiseaux sont en boules? tu les a depuis combien de temps?

la néo-Terramycine est la plus efficace pour les sauvetage! il y a même qui utilise le sérum si vous connaissez la dose!

Bonjour ,
Pourquoi parler d'anti crd ou d'autre medicament si on ne connait même pas l'état des ces oiseaux ...
Bref tes oiseaux normalement se nourrisse tout seul , un mélange kami n'est pas approprié pour des oiseaux en cage car il est très noir donc très gras ,
Tu doit privilégié les graine blanche ( alpiste millet ) pour les oiseaux en petites cages .
Sinon leur foie ne vas pas tenir même avec un antibiotique qui aura aucun effet sur eux .
Si tes oiseaux sont sauvage et se mettent en boule , il a pas 10 000 explication il ne se sont pas adapter a la cage donc il faut les relâché .
Si il sont en pleine forme trouve leur deux femelle , mais les dans une grande cage avec une très bonne hygiène et un bon mélange de graine et tu aura peut être la chance d'avoir des jeunes .

Amicalement Tony75012

salut
d'ou te vienne ces oiseaux sauvages...et pourquoi tu t'adresses pas à là ou tu les a eus ou pris, sauvages ils vivront pas en cage, le mieux est de les relacher et de te procurer des oisaux d'élevage

Merci pour vos réponces
Donc si j' ai bien compri un chardonneret en cage ne devra pas manger du KAMI car il tandance à etre gras ( le kami biensur pas l' oiseau ) , il faut préilégier les graines blanche ( comme el barraka? )
En ce qui concèrne l' Anti CRD je croyait que c' été comme un accin pour éviter , et là d après ce que j' ai compris c' est qu'on le lui donne lorce qu il se met en boule pas lorce qui' il est en bonne santé

Juste une dernière petite question à leur age ( je vais uploader des photos pour que vous sachiez leurs age ) , dois-je leur donner de la létue ( la salade ) et du coriandre ( el khyar ) ??

Merci pour vos réponces cordiallement

gostokom a écrit:
il y a kami spécial chardonnerets, les autres sont riche en navettes, j'utilise la navette que pour la germination!

AntiCRD? c'est un antibiotique, pourquoi tes oiseaux sont en boules? tu les a depuis combien de temps?

je les ai depuis une bonne dizaine de jours et à ce que je vois aucun d entre eux n' ai en boule
je croyer que cet antibiotique servait plutot genre vaccin ,
Donc pas pas besoin d anti CRD tant qe le chardonneret est en bonne santer ( ils bougent , lls mangent , ils boient , ils gazouillent , et se disputent des fois )

******* TONY *******
je dois des maintenant les mettre avec des femelles alors qu' ils sont encore jeunes ????

Je voulait mettre des photos , mais j' ai pas pu les capturer bienc omme il le faut car les chardonneret n' ont pas seccer de bouger , donc j' ai profitété de l ocasion pour les filmer
et voici le lien la video est en format MP4 la taille ce n' est que 2 Mb .

megaupload.com ZXTV9GF0

ça serait simpa si vous la téléchargiez et dire ce que vous constatez

Merci

salam

ta cage n'est pas bonne pour les deux deja change de cage urgent !!!
ensuite je dirais a peut pres 4 mois
pour la nouriture comme ta dit tony graine blanche avec parfois un peut de melange 1/semaine , 2/semaine du vinaigre de pomme 2cuiellieres a soupe pour 1litre d'eaux
voila pour le debut mais change cette cage !!

Invité
d'où viennent-ils ? quels et leurs provenances ? si ceux importés du Maroc, ces chardonnerets sont dopés avec de la graine de niger et et la néo terramycine dans des hangars avant leurs acheminements ici.

Avec le stresse et cette nourriture trop riche les bactéries présentes dans la flore intestinale prennent le dessus et une inflammation débute, il faudrait vérifier s'il ont la lame ou un début de lame, généralement, l'oiseau le cache bien jusqu'à ce que la maladie arrive a terme.

Sinon, ce qu'il te faut en préventif c'est comme Ronin t'as dit, dilué 1cc de vinaigre de cidre de pomme dans un litre d'eau pour augmenté les enzymes en détruisant les bactéries nuisibles et en absorbant le trop plein d'acides de l'estomac.

Voila un avis que j'ai donné sur le KAMI sur un différent post il n'y pas longtemps

gostokom a écrit:
Salut la communauté

Il n’y a pas de mélange standard, mais plutôt un mélange équilibré, toutes c’est marques de graines diffère seulement dans leurs compositions.

Il y a ceux qui sont testés par des éleveurs renommés, mais dans de grandes volières et d'autres non, mais ils viennent tous des mêmes plantes. La marque KAMI quant à elle, est un mélange riche en graines d'herbes sauvages accessibles pas le prix et par sa qualité est c’est parfait pour nous.

C’est sûr que l’apport alimentaire quotidien pour un oiseau dans une petite cage diffère d’un autre oiseau dans une volière, son alimentation excessive en mélange de graines sans qu’il puisse en même temps dépenser cette énergie (calories) fait que la composition de la flore intestinale change alors, les bactéries présentes dans la flore intestinale prennent le dessus et une inflammation débute.

D’un autre coté, vous avez sans aucun doute remarqué que les éleveurs (+30 oiseaux) ont des problèmes de santés de leurs oiseaux, c’est parce que détenir un grand nombre d’oiseaux vous impose a les blanchires, les vaccinés, les traités par des antiparasites…et tout ça faits que la flore initiale subisse des modifications en raison des progrès sanitaires et de l'usage répandu des antibiotiques.

C’est à vous de composer votre propre mélange, en fonction de l’endroit, la saison, le climat, votre oiseau, cage…

PS: dans le Kami, on trouve différentes compositions, moi j'utilise Mélange pour chardonnerets, celui avec différentes graines, actuellement on trouve de l'alpiste coupé seulement avec de la navette.

Il y a des pays ou l’on trouve jamais des graines sauvages en vente et d'autres sauf stérilisés, c'est pour cela qu’on entend parler de certaine marque parce qu’ils font de l’export.

Amicalement,
Toufik.

dans le fondement , notre aide ne va que vers des oiseaux jeunes issus d'élevages ou vieux encagés depuis longtemps ....tu ne possèdes aucune expérience d'élevage et les oiseaux vont finir tot ou tard par mourir, le mieux est de les relacher ou de les échanger chez un éleveur chevronnés contre un oiseaux dréssé et encagé déja .

ceci est notre aide fondamentale .

Salam khoya,

comme les autres t'ont dit:

.Alpiste pure, avec 1 cuillère à soupe de mélange de graine 1 ou 2 X par semaine.
.si tu veux les préparer à la reproduction et qu'ils aient plus de chance de survie achète ou construit une volière pour les deux (ils feront plus d'exercice et seront en meilleur santé).
. de la verdure et des fruits sans excès (regarde section alimentation).

Le mieux c'est de penser a leur survie plutôt que la reproduction ou le chant. Donc je les mettrais en grande volière avec un ou une vielle chardonneret qui les rassure, les habitue à la cage et les éduque. Ils l'imiteront quand elle va au bain ou lorsqu'elle mangera par exemple.

relâche les il sauron quoi manger dans la nature. chez toi ils vont pas tarder à mourir.

ronin a écrit:
salam

ta cage n'est pas bonne pour les deux deja change de cage urgent !!!
ensuite je dirais a peut pres 4 mois
pour la nouriture comme ta dit tony graine blanche avec parfois un peut de melange 1/semaine , 2/semaine du vinaigre de pomme 2cuiellieres a soupe pour 1litre d'eaux
voila pour le debut mais change cette cage !!

Merci frère , donc leur age tourne au tour de 4mois , et pas de problème de santé en vu ( il se portent bien ) seul soucis c' est la cage .

Justement cncèrnant la cage est que je dois acheter la meme cage que celle ci ou bien une grande cage ou je pourais les mettre tous les deux ensembles , la ou je veux en venir c' est qu ils doivent etre ensenble dans la meme cage ou bien séparés ???

une cage plus grande biensur
les 2 ensemble peut etre ils se disputeront avoir!!!!
ou une cage separe en deux comme ca ils se voyent mais se dispute pas
la cage toujours propre car sont tres fragile !!!!

à leur age ont ils besoins de douche ??? avec un vaporisateur par exemple

et est qu ils doivent etre exposés un peu au solei ???

• Créer...