Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
devilwise

conception volière ????

Messages recommandés

voila j'ai trouver une structure que je veut transformer en volière elle fait 75x65x35 pensez vous que c'est suffisant, et y'a t'il des précaution a prendre en particulier, sinon des technique pour faire des mangeoires et des porte serait les bienvenus

Invité
Bonsoir!

il va falloir posté le schéma ou la photo pour qu'on puisse t'apporter quelques éclairages.

+ le matériel utilisé

http://i37.servimg.com/u/f37/15/57/28/14/struct11.jpg
voila c'est la structure de base ( sans les livres et les trucs bon faut bien sacrifier quelque chose bref pour les matériaux a utiliser j'hésite entre un grillage soudés et celui qui est tissé , je pense que le premier est plus adéquat voila sur la photos http://i37.servimg.com/u/f37/15/57/28/14/struct11.jpg
j'aimerai bien votre avis sinon pour les mangeoires je ne sais pas comment les concevoir je pense utiliser ceux du commerce et faire des ouvertures dans le grillage mais il faut un système pour le retenir, j'utilise celui a ressort comme sur les cage ou y'a t'il une autre manière de procéder
pour la porte aussi elle doit être assez large je pense et je ne sais comment la confectionner

je croix que tu as tout fait, bravo, j'aimerai savoir ou t'as trouvé le grillage à alger si c'est possible, merci bonne continuation

le grillage il faut voir chez les "mozabite" mais il existe je pense une meilleure qualité que celui-la mais c'est difficile a trouver ,on fait avec ce qu'il y'a merci l'ami

justement je n'est pas trouver chez eux c'est pour ça je demande ou exactement, bref ce n'est pas grave je vais chercher plus, en tout cas bravo .

voila donc j'ai fixé les nids un perchoir et en bas vous remarquer qu'il ya une partie pleine de terre je pense ne pas mètre de perchoir au dessus pour ne pas avoir beaucoup de fiente sinon l'autre partie y'a aussi un bac similaire que j'ai enlevé sur cette photo et que je pourrais enlever a chaque fois pour nettoyer car il est au dessous du mangeoire et du perchoir principale il me manque juste des fosse plate pour cacher les nids pour autre chose j'attend toujours vos conseils merci

merci pour l'endroit je voie ou c'est, en faite pour ta volière tu vas avoir des problèmes avec deux couples, des bagarres de femelles, dit moi c'est quoi le truck que ta mis dans le plateaux en bas?

je ne pense pas a mètre deux couples dedans mais pour l'instant j'ai deux femelles juvéniles que je vais mettre dedans pour l'instant par la suite quand les autre mâles serons prêt d'ici un ou deux ans je les mettrai pour qu'ils choisissent leurs partenaires ensuite je séparerai les deux couples
Dans le plateau y'a de la terre à laquelle je vais rajouter du sable par la suite @+ Ailes noir

bonne idée , pour le sable et la terre c'est bien ça va les aidés pour la digestion, je te souhaite bonne chance et bonne reproduction nchalah.

voila le slocataire j'attend vos conseil c'est des novices y'a deux femelles et un mal ils sont en pleine mue

salut
j'ai essayé pas mal de fois d'apparier ou d'accoupler les chardons en cage,,je te file des trucs a suivre pour reussir . disons que pour ma part ,la femelle chardon,n'est pas une bonne nouriciere,,donc essaye de preparer des couple de canaris ordinaire pour elever les petits chardons nés en gage,,,donc,,faut pas mettre dés le debut les jeunes ou les vieux en voliere,,essaye de separer les males en de petites cages de sorte qu'ils ne se ,les uns les autres,,voient pas les uns les autres , une bonne alimentation,avec de na verdure,,suffisent pour bien les preparer pour l'accouplement,,,leurs chant est le signe qu'ils sont prets pour s'accoupler,,les femelles par contre,tu peux les mettre dans la voliere,,avec une allimentation riche en vitamine E,D,,ou en trouve dans la salade,l'huile de fois de morue ( zit el hout ) , et de la pathée,,(( du gateux en poudre )) (( kroki )) ,,tout cela les rendent aptes a pondre,,et demander les males avec un gazouilement repeté,,bref,,,,suis la a toute disposition
TAREK

merci tarek pour tes conseil
j'ai lu dans ce forum qu'il était préférable qu'il passent la mue ensemble pour qu'ils s'habituent l'un a l'autre ???

salem , si tu separes ta voliere horizontalement pour avoir 2 cases ,il me semble que se serre nickel pour 2 couples ???!!!

devilwise a écrit:
merci tarek pour tes conseil
j'ai lu dans ce forum qu'il était préférable qu'il passent la mue ensemble pour qu'ils s'habituent l'un a l'autre ???

Allor c'est quoi d'apres vous la meilleur solution,

1) on les laisse passer la mue enssemble jusqu'a la saison de repro ?

2) on les sépare et il se vois jamais jusqu'a la saison de repro ?

pour moi je dirai qu'il vaudrai mieu qu'il face connaissence pour savoir si le couple est fait pour s'enttendre,
car quand on a des nouveau chardon, on ne connai pas vraiment ses oiseaux et on sais pas leur caractère réel,meme si sa fait 6 mois qu'il sont dans nos cage.
quand on a deja tenté ou fait de la repro avec ses chardon, on voi leur comportement et on sais se que l'on peut faire
pour la saison prochaine,
Donc moi mon avis, quand on a un nouveau couple il vaud mieu s'assuré qu'il est compatible.

donner vos avis pour aidé notre amis.

Invité

alut et aidkoum mabrouk les amie mon frere z@w la meyeur metod c de lecai le couple separe avec une gri pondant la periode de mue moi sept period de mue jai formes un couple comme ça une femmelle de 2 ans et un mal de 3 moi de cage sa fait un moi jopserve que le couple et bien formès il se donne tout les jour le bequie et le mal nouris la femmelle allor c sa la meyeur method je pence vvc

Invité

alut et aidkoum mabrouk les amie mon frere z@w la meyeur metod c de lecai le couple separe avec une gri pondant la periode de mue moi sept period de mue jai formes un couple comme ça une femmelle de 2 ans et un mal de 3 moi de cage sa fait un moi jopserve que le couple et bien formès il se donne tout les jour le bequie et le mal nouris la femmelle allor c sa la meyeur method je pence vvc

saha 3idek matitato, merci d'avoir poster impeut de ta méthode qui fait parti de ton vécu.
attendon les réactions des autre membre pour avoir une idée plus apronfodit de se qui serai le mieu en général pour formé un couple, on sais de toute façon que la méthode pour formé un couple différe d'un couple a un autre.

• Créer...