Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut à tous ,j ai un petit souci que ce que un chardonneret (S.S.britanica),(parva),et aussi lunette 6 ou bien quelque chose comme ça et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.s ( donc sous espèce ) britanica ou britanique ou plus souvent appeler MAJORS c'est les grand chardonneret il sont plus grand que les chardonneret élégant ( de France ) , et c'est chardonneret que tu trouve facilement en mutation ( couleur pas normale ) exemple agate c'est un chardonneret claire , brun c'est un chardonneret foncé ...
Le parva est l'espèce du Maghreb , il est plus petit et plus fin que le chardonneret de France , sont chant aussi est diffèrent et c'est couleur sont plus foncé .
Un chardonneret 6 lune c'est un chardonneret qui a 6 tache blanche sur la queue symétrique sur chaque aile .
Moi mais chardonneret l'avait la plupart du temps .
Voila si tu veut plus d'info n'hésite pas ou si mon message ne te parait pas assez claire .

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tony

tu écris : le chardonneret parva est plus petit que le chardonneret de france

Mais de quel chardonneret de france tu parles? je comprends pas.
Il ya jamais eu de chardonnerets de france!! mais des chardonnerets en france oui...
Si tu veux dire que ceux qui ont été importés du magrehb vers la france, ok je suis d'accord avec toi.
Pour moi, j'ai toujours compris que les chardonnerets qu'il ya en france, on les a introduits en france, donc il yen a grace à l'élevage, ou alors grâce aussi à l'immigration qui fait que quand ils partent vers d'autres pays via la france, la belgique, l'italie par exemple, y en a qui se posent et qui sont capturés malheureusement par des français ou autres, c'est d'accord, comme si je te disais oui moi je suis née en france, je vis en france, mais je suis algérienne avant tout à 200/100 car mes origines sont algériennes, j'ai toujours compris comme ça pour les chardonnerets, soit tu as fais un lapsus, sois je comprends toujours pas, et j'espère que tu vas éclairer ma lanterne. LE CHARDONNERET N EST PAS UN PRODUIT FRANCAIS; (si on peut dire produit) oareil pour les élégants. Faut rendre à césar ce qui lui appartient.
J'ai bien aimé ton intervention sur un autre poste où tu disais qu'il fallait d'abort examiner l'oiseau avant de donner un traitement, à propos de celui qui avait des acariens dans la gorge. Au passage espérons que cet oiseau en est débarrassé.
by

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Tony75012,merci pour tes explications à propos du chardonneret britanique et du parva ,moi j'ai un jeune chardonneret et je ne sais pas de quel espece ,parva ou elegant ou autres je ne sais rien ,il est du mois de juin,là il commence à avoir la moustache et en l'examinant il a des plumes qui repoussent presque partout,il a 6 points blanche sur les ailes. t'as une idée ce que ça pouvait etre.un truc bizare c'est qu'il a un truc deriere la tete comme des plumes qui poussent à l'envers.j'ai pris des photos chez moi.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je complémente mon ami tonny

S.S = sub-specie ou sous-espèce en français,

tony les majors c'est plutôt les grands chardonnerets sibériens (Carduelis carduelis Major) je suis sur que tu n'as pas fait attention à cause du carême

Les c.c.britanica ou le s.s.britanica se trouve dans les iles Britanniques UK, la Nouvelle-Zélande et en Australie.

En Afrique du Nord et en l'Espagne on à des parva, en Italie du loudouni, en France le chardonneret élégant sauf peut être le sud de la France ou des gents confirme la présence c.c.parva.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

gostokom mon ami le careme c pour les chretiens!!! nous musulman c le ramadan !!!!

saha ftourkoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous
les parvas viennent d'afrique du nord et comme l'espagne est un pays mitoyen du maroc, ils viennent de la aussi.
le carduelis carduelis major est plus grand car c'est pas un parva, donc les parvas qu'il ya en france nous viennent de l'afrique du nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ronin, le mot c'est le jeûne, privation de nourriture , saha ftorek tablechardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...