Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimiche1

photos de mon elevage chardonneret 2009-2010 (alger)

Messages recommandés

salut tts le monde je voudrai partager avec vous ma passion, mes photos d'élevage chardonneret 2009 et 2010 afin d'encourager mes frères maghrébin de se lancer dans l'élevage et la préservation du notre meilleur chardonneret du monde le fameux PARVA.

moi et ma petite famille

photos de male

la femelle et ces deux petits (j.mal 30 jours- j femelle 27 jours)

jeune male 30jours

jeune femelle 27jours

2eme couple
photos du mal

femelle dans le nid

femelle et ces deux petits 27eme jour

les deux petits 27eme jour

jeune male separé 34eme jour

Invité
Merci pour ce partage mimiche, un album photo de ta petite famille, je te félicite, triple record, 1- ton premier essai macha allah
2- dans une petite volière
3- un succès

j'aime beaucoup tes juvéniles becs fins, comme toi j'aime observer, le nombre de lunes est le même que son père et c'est le même dessin, ça me confirme quelques hypothèses puisqu’on a plus la chance de les observer dans la nature!

macha allah mimiche rabi ybarek
ca fait plaisir...tu nous encourage tjrs
moi jai fait une tentative de reproduction cette année mais malheureusement jai pas reeussi.
un beau male panaché allah ybarek kho.

Invité
Tu pourrais peut-être participer et nous raconter comment tu as procédé et quels étaient tes échecs !

Avec tes photos, et toi membres de ce forum, je trouve que ça serait un très bon post a épinglé ici ou sure le nouveau site du forum, comme article. reproductions en cage c’est possible ?! ta première fois, pas de gros moyens, une petite volière pour canaris, de la volonté et de l’énergie (el gosto)

Je crois que meknine et Makiz partagerons mon avis ainsi que tous les membres, c’est belle est bien une reproduction en captivité de parva en phénotype sauvage la vitrine et l'objectif de ce forum.

Bonne chance à tous

salam

super super !!!
de bonne nouvel comme quoi faut tout essayer.....
tres motivent tout ca !!!!

si tu peut expliquer ton savoir comme dit gostokom cela nous ferais plaisir
en plus j la meme cage alors la je suis plus heureux comme motivation !!!!

a oui une quetion j'ai vue un oeuf crue ???
explique aussi ,cela marche bien jamais vue un oeuf crue pour oiseaux !!!

malgé que je té félicité je tiens à te refélicité mon frère mimiche, je rejoint l'idée de gostokom ça serai de bonne source pour nos prochaines expérience en la reproduction nchalah, je veux savoir juste un truck au sujet de la photo du mâle qui à on dirai une mutation vers le blanc , c'est quoi cela stp .merci

Invité
Je suis complètement sidéré de voir que seulement une poignée de membres qui ton félicité pour ce succès

ronin a écrit:
a oui une quetion j'ai vue un oeuf crue ???
explique aussi ,cela marche bien jamais vue un oeuf crue pour oiseaux !!!

non ronin si tu regarde de plus prés tu remarqueras qu'il est cui

mimiche bravo et félicitation pour cette belle réussite ( joli tous ça )

slt
oui a la coque !!!
j s'avais pas que les oiseaux mangent des oeuf a la coque ,on leur donne quoi comme baquette !!! lol . lol !!!!

bravo jeune homme, belle brochette et belle réussite
bonne continuation l'ami

je confirme le coté vitrine et expérience vécue ....

ps : accroche une khomssa a la cage ...

salut tts le monde je vous remercie infiniment pour vos encouragements, vos paroles me vont droit au cœur, je repends a blackwings mon male panaché n'est pas porteur de mutation c'est juste une aberation.
je vous promet de vous faire un résumer de mon expérience prochainement inchallah.

Invité
je ne suis pas surpris de ta superbe réussite mon ami tu est un grand passionné et quand on y met tous son coeur et beaucoup de temp lol l'expérience fait que nous aboutissonts avec merite , bravo mon ami amicalement

bravo vraiment bravo l'ami tu nous a prouvé a nous tous qu'il suffit de peut de moyen pour réussir un bel exploit
Voila dans la gueule des sceptique j'en ai rencontré un ce matin ça m'a mis les nerfs vieux

bravo macha allah tu ma vraiment encourager
c mon reve d'avoir des petis chardos a lla cage

Salut tt le monde comme promis je vous ferai part de mon expérience et ma méthode de reproduction
je vois que y a pas mal de maghrébin sur le forum qui sont a la recherche des femelles née en cage, ils croient peut etre qu'il est impossible de reproduire avec des issu de la nature, je ne dis pas ca pour encourager la capture mais on est encore loin de trouver des sujet de captivité chez nous donc même une femelle mal encagée qui vol dans tts les sens a chaque apparence humaine peut se reproduire en captivité, partent par le principe que la femelle est crée pour ce reproduire on y arrivera et même avec des sauvages et c’est prouvé! Le secret c’est d’en prendre soins, de vivre un peux avec ces oiseaux et comprendre leur caractères aussi leurs donner le maximum d’amour, la saison passé j’ai reproduit avec une très mal encagée et j’ai réussi il suffit juste d’avoir de bons chanteurs.

La reproduction du parva repose sur 4 bases !

1: Prendre soins de l’oiseaux : la meilleur hygiène, la bonne alimentation, la lumière, les bains de soleil
2: l’observation : pour une meilleur formation il est capital de comprendre les différents caractères et comportements des sujets avant le choix des couples et je crois que c’est la tache la plus délicate.
3: le meilleur endroit : la repro du parva nécessite un calme absolu, faute de quoi la femelle abandonne son nid.
4: l’attention : Moi je crois au fait que les oiseaux ressent notre affection, donc on dois traiter l’oiseau étant qu’un être fragile.

On se qui est méthodes ou techniques sa se diffère d’un éleveur a l’autre ou d’un pro a un amateur, moi étant Algérien ma meilleur passion c’est les chants de chardonneret j’aime faire promener mes oiseau dans la foret et les faire sortir en vile donc impossible d’introduire les couple ensembles qu’au moment idéal. Je met la femelle dans la cage d’accouplement équiper d’un nid entourer de la verdure artificiel, les mâles sont tjs au chaud avant les femelles et c’est par le chants des mâles que les femelle devient
prête (sans oublier la bonne préparation biensur), une fois quelle finit de faire son nid j'introduit le mâle jusqu'à l’accouplement et je le retire pour éviter les bagarres et je répète l’opération matin et soir jusqu'à la déposition du 3eme œuf, si je vois que la femelle couve tranquillement a la présence de son mâle je ne met pas de séparations sauf en cas d’inverse, dans ce stade le couple a besoin du calme pas de bruit et pas de vas et viens et surtout pas de oiseau voisin car les parva sont d’une
incroyable jalousie et cela peut perturber la stabilité de couple, après 16 jours plus au moins a l'apparition du premier oisillons c’est le travail le plus délicat et c’est la qu’on doit intensifier l’observation on se moment la femelle est la renne, elle réclame ou refuse la présence de son mâle et c’est ça qu’on doit observer et comprendre, j’avais une femelle qui jetais ces petits du nid a l’absence de son mal et j’avais une autre qui refuse son mâle au près d’elle ou même pas du nid donc on essaye d’être un peut attentionné et intelligent, une semaine avant l’apparition des jeunes je donne au parents la vinaigre de pomme ou de l'ail pour éviter toute transmission des bactéries, en ce qui est l’alimentation je donne un mélange de grains germées de la pâtée, un demi œuf dur par jour, les vers de pinkies, du pissenlit de temps en temps et la salade verte et dans les abreuvoirs Hydrosol son générique en Algérie Vitaform c’est des goûtes multi vitamine j’utilise comme compliment alimentaire et cela jusqu’au sevrage des jeunes.

Grosso modo c’est juste un petit résumé qui pourra peut être
vous aidez et si vous avez d’autres questions je serai a votre disposition.

Merci Mimiche pour le partage et bravo pour ta réussite, je suis admiratif, continue comme ca

BarakaALLAHoufik mimiche et inchaALLAH tout le monde au bled et ailleurs de copie dans le bon sens
Qu'ALLAH te facilite (amin)

Invité
Chose promise, chose due!

Merci Mimiche

Bonjour Mimiche, je ne sais pas comment j'ai pus rater cette Splendeure, Vraiment je suis émerveillé par le Succés que vous avez réalisé d'une part,et par votre petite famille et la qualité des Photos d'autres part, ALLAH IBAREK, KHAMSSA OUKHMOUS AALIHOUM, je réetere mes félicitations et je vous remerci pour les encouragements mon frere.

Par le Partage en Apprend Toujour d'Avantage

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
[i]L'ETRE HUMAIN DOIT ESPERER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPERE DU BIEN POUR LUI MEME.[/i]
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Invité
salam alikom mimiche

je me joins à mon frére Omar, machallah pour tes petits protégés, ça fait un grand grand plaisir, de voire ta belle réussite, inchallah trés bonne continuation, tu me donnes vraiment l'envie de me lancer dans l'aventure de la reproduction, j'ai jamais fais, jusqu'à maintenant je n'appréciais surtout que le chant de mon vieux mâle, disparu ya quelques mois, encore une fois bravo kho

et ben bravo
tes conseils nous seront très utiles pour réussir un bon élevage
si tu veux , parlez nous de ton expérience , et tout

encore merci et bon courage

Invité
salen alikoun que dieu soit avec toi m'achala rouya il sont tres beau

une question 5ouya; est-ce que tu a eu la première génération de tes chardons dans ce cage là dessus entre tes mains?
et quel sont les dimensions du cage?

Invité

Un petit pour redonner envie a s'y mettre et attirer les indécis!

C'est vraiment magnifique ça fait chaud au coeur félicitation mimiche

salut tt le monde je vous remercie du fonds du cœur vous êtes très gentils

ounis: oui mon frère c'est dans cette cage que t'as vu que j'ai reproduit mes oiseau
faouzi: mon mal panaché n'est porteur d'aucune mutation ces issus sont des classiques.

mimiche a écrit:
salut tt le monde je vous remercie du fonds du cœur vous êtes très gentils

ounis: oui mon frère c'est dans cette cage que t'as vu que j'ai reproduit mes oiseau
faouzi: mon mal panaché n'est porteur d'aucune mutation ces issus sont des classiques.

Merci
Est-ce que tu l'as toujours ?

sa se pourrai fao, je l'est remit a son propriétaire peut etre que l'oiseau est maintenant en france!

mimiche a écrit:
qu'est ce que tu en dis de celui la

C'est un jeune ?
on dirait un agate clair tete blanche

je pense qu'il a mis du vitamine dans l'abreuvoir cher ami housni chardou. à lui de justifier si je suis trompé.
pour le jeune tête blanche est magnifique.

• Créer...