Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryda

chardo qui attaque??!

Messages recommandés

salam alikum et saha ramdankum.

J ai une question à poser a propos de mon chardon il a un comportement un peut bizard quand il est tranquille dans son coin et il voit quelqu'un en sa direction, il ouvert son bec (histoire de faire peur za3ma youri snanou lol) ou sa gueule a vrai dire car en une occasion il a ouvert ses ailles et il c est mis en boule puis il a chargé des attaques (violentes) duel
Est-ce que c est des réactions normales
Info sur ce chardon : britannica je l ai depuis presque 11 mois :

merci pour les conseilles

reaction tout a fait normal , l oiseau se tien sur ses garde , car il sent constament menacer , c est normal qu il se defende
une fois qu il s habitura a son milieur il se sentira plus tranquille ,

Merci pour la réponse makiz, apres juste moin d' 1 un chez moi j airai pense qu’il se soit habitué.
J ai remarqué qu’il réagit de cette manière seulement après qu’il se réveille.

Invité
salam ryda

ton histoire est la mienne sont presque pareilles, moi aussi j'ai un nouveau chardon
et au début, il voulait pas que j'approche mon doigt de la cage,il se mettait tt de suite en position d'attaque et criait, il bougeait sans arret dans tous les sens dans la cage, mais c'est parce quil me connaissait pas et il est agé de trois ans, il a pas l'habitude, alors tu fais comme moi, tu lui nettoies bien sa cage et ses accessoire, tu lui mets sa nourriture et à boire et tu le laisses tranquille, il va se calmer tout seul, le soir donne lui une tisane ça va le calmer aussi, voilà la tisane tu fais bouillir de l'eau environ une tasse a café et quan elle a bouilli tu mets quelques graines cumin pas beaucoup et tu éteins le gaz, tu laisses refroidir
et tsafi la tisane lui lui mets dans sa buvette, il se calmera fais ça trois ou quatre soir en suivant. le mien est beaucoup plus calme maintenant je dis pas à cause de la tisane, mai on se connait de mieux en mieux et je le laisse s'habituer à moi et mon appartement.
bonne chance saha ftourek

merci chnouga, je vais essayer de suivre ton conseille et nchallah Sourkat (le nom de mon chardo lol) va changer s0n comportement.
takabala allah siyam el jami3,

salut rida

J'ai moi-même essayé la tisane que chnouga m'a conseillé, je peux te dire que l'oiseau aime ça, et que moi aussi je l'ai trouvé moins stressé, essayes-là tu risques rien et c'est naturel et tu nous donnes ton avis, pour connaitre nos expériences sur cette tisane.
a bientot et saha siamek

slt le comportement se se chardonneret es tres normal car il vis avec l etre humain avec le temps il peut faire tout avec lui comme il mange de sa main peut ataquer aussi la main lol comme entre eux au nature

ton chardonneret est tout a fais normal, son comportement fait partie de son caractère ni plus ni moins, c'est ce que j'aime le plus chez mon vieux de 12ans, je n'ai rien contre la tisane de chnouga mais je ne vois pas nécessaire de lui procurer quoi que se soit puisqu'il n'est pas malade.

du même avis que mimiche et chef des chardonnerets

to oiseau est caractériel ,ni plus ni moins; c'est en même temps un signe de relationnel entre lui et toi , c'est ainsi qu'il s'exrpime et c'est ainsi le charme du parva

et tu as parfaitement compris la situation par ta propre description :
(histoire de faire peur za3ma youri snanou lol)

prends soin de lui , il est tout a fait normal .

je t'ajoute un truc ton oiseau un a un + par rapport au autres, c'est un mal dominant excellent pour la reproduction, mon mal de 12ans domine parfaitement ces femelles (mayatnefssouch kodamou lol) du coup du dis qu'il a un très mauvais caractère et méchant envers ces femelles mais quand tu le vois nourrir et prendre soin de ces petits tu comprendra ce que un mal dominant! ton oiseau n'a rien il a juste le charme du PARVA!!!!!!!!!!!

salut a tous

chnouga mon frére arrête avec tes tisanes lol, je pense que tous nos amis la prennent pour un médicament ou traitement ou on sait pas.... donnes une bonne explication une fois pour toute, a quoi elle est bénéfique mdr
saha kho

• Créer...