Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Régles de chant

Messages recommandés

Invité
Slt a tous
je suis nouveau sur ce forum
j'ai lu un sujet qui me semble interessant sur le cide de chant et l'existance des defauts en algerie
sur ce sujet on a parler sur les defaut sur les chardonneret et d'ou ils ont créer ces defauts
moi je suis un connaisseur et je sais parfaitement de quoi je parle
le code de chant ou bien la régle c'est vrais que on algerie on a pas un livre ou un manuel comme les espagnol pour bien détérminer l'origine des défauts de chant mais croyer moi que les algerien sont les meilleurs sur ce domaine
les algeriens sont des amateurs du chant naturel surtout du kadouse et bainem d'ou la tiwawatio est tré tré bien intérpréter cela dit revenont a notre sujet
si je sui ce que j'ai lu on seras tous pérdue a causse des jents qui ne savent méme pas ce quil disent
j'ai lu que celon eux il nya pas de defaut chez le maknine ils ont meme dit ou ils ont trouver ou créer ces defaut
mes fréres aprener le chant et puis vener on vous parleras
je suis vraiment blaisser d'entendre cela par des jents que je croyer moi méme des connaisseurs de chant
s'il nia pas de régles ou de bon ou de mauvais chard alors elever des moinaux c'est mieux pour vous
dans la vie rien n'est égale a autres
il ya toujours un bon et un mauvais c'est une regle de dieu tous puissant

une petite question a ce qui ils ont poster ce sujet
celon vous est ce que une valeur d'un chardonneret du kadousse est égale a une valeur du chardonneret du maroc par example?????
réflaichissai a cette question et vous trouvrai que vous etes absolument sur l'autre boue du chemin
je croyer que ce forum est destiner au connaisseur pour aider les autres debutant a bien faire l'ecolage et l'apprentissage de leurs jeunes et leurs permettres de bien apprendre tous sur le chardonneret
s'il vous plais si vous n'etes pas sur d'une chosse ne la poser pas ne faite pas perdre et n'induiser pas enerreur nos cher amies de ce pressieux forum
et on fin merci je suis un peut direct sur ce sujet mais c'est pour le bien de tout le monde et pour moi méme aussi j'aimerai bien qu'and apprent tous les un sur les autres mais sur des sujets qu'ant soit sur de les bien connaitres et ne pas parler justes pour parler

J’espère aussi que vous allez nous aidé as comprendre le chant, et non nous jugés
Car si en commence a jugé vous avez déjà fait deux erreurs
la premier erreur un jugement trop vite
la deuxième le pure du (kadousse) et l’ancien et connus avec la( tipetpatiw )
Merci de votre compréhension

salam frere, enfin tu é le suel qui dit je suis un connaisseur . nchalah tu va enriché notre forum avec votre expérience .........

à amine zine.
salut, merci de nous donner ton point de vue, je me permet de donner mon point de vue aussi.
les gens connaisseurs ne disent jamais que c'est des connaisseurs, c'est les autres qui les qualifies de tel, ici c'est un forum ou on donne nos avis pour aider les autres et ils nous aide ou nous corrige nos erreurs dans l'élevage, même nos connaisseurs du forum apprennent toujours sur les chardonnerets, et ce qui concerne le chant du kadouss ou du n'importe quel région ou existe les chardonnerets il n'y a pas un qui chante mieux que l'autre, chaque oiseau reflète par son chant la région ou il vie, ce qui explique la diversité des chants , le problème ne réside pas dans le chant pur ou pas, mais c'est que nous les humains nous préférant certains chants aux autres, et ce qui pousse d'autres à créer des notes pour leur chardonnerets parce que tout simplement ils aimes c'est notes là.
tu dit un chant pur , comment tu peux savoir l'origine du code de leur chant, il y des notes qui existent depuis l'existence des chardonnerets, ce que toi tu voie comme pur n'est peut être que des fausses notes qui été la à travers des siècles qui sont devenu pour nous juste ou comme tu dit toi pure. pour te facilité mieux ce que je te dis c'est que le chant est comme la langue pour nous, la langue existait depuis notre existence sur cette terre, alors tu peux nous dire qu'elle est la langue pure ?

Invité
mérci les amies je me presente je m'apelle amine zine j'habite a beb el oued j'éspere etre le bien venu parmit vous et j'éspére que on vas tous echanger nos connaissances a fin de pouvoir bien comprendre le chant et apprendre a le develloper pour le mieux de chaque éleveur
a propos de chant de kadousse dans le kadousse il ya un secteur appeler bois jolie le chardonneret fait la tiwawati avec la béqué et les autres secteurs interprettent la tipatpati, comme le mouflon d'or je croie
hawidach il interprettent la wria wria say say tipatpati.
mais croi moi mon amie (docteur) dans le kadousse il ya la tiwawati de boie jolie si tu veut mentre moi comment poster le chant et je te l'envoie c'est un chant rare et magnifique plein de gourrr, il est plein de belle passade environ 14 passade/ il ya la castaniette touroujiou/ la kiakia sousou jiou/ la kaka jiou/ le klak lak jiou/ daw daw chakhra /et aussi la chévre
il fait une dispute suivi de kiakia sousou jiou et il la fait d'une maniére formidable
j'espére que j'etait bien clair mais croie moi mon amie je l'ai se chant ils est vraiment du kadousse c'est celui de mon pére mon pére a 82ans il a longement chasser le chardonneret dans le kadousse et d'ailleur c'est de lui que j'ai aprit le chant du kadousse
mon oncle on le surnome l'armonicas (sidali) si vous le connaisser lui aussi possede ce chant et il dit que c'est un trésor qui vallent mieux que l'argent du monde pour chaque individue qui aime le chant rare des chardonneret
mes amies je suis pret a vous aider et j'espere que vous m'aiderai si j'en est besoin et mille mérci a tous et que dieux vous garde et salam alikoum

bonjour amine ezine

ton entré en matiere est pardonnable , du a l enthousiasme de te montrer connaisseur en chant et d apporter ta contribution pour enrichire la rubrique chant , tu t ai recesis et tu t es presenté aux membre , c est une bonne chose
simplement , j attire ton attention que plusieurs membres du forum son natif du kadous ou on grandis dans ce secteur dont moi meme et connaissent parfaitement les chants de ce secteur
pour telecharger le chant tu clic sur l icone presentant une image , une fenetre souvre sur serving (hebergeur) clic sur parcourir , enregistre ton fichier ,une fois les telechargent fait envoyer , copie l adresse qui apparait et tu colle avec ton message

Salut amine ezine

je t'invite a te présenter dans la bonne rubrique présentation
ci tu veu heberger un chant je t invite a le fair ici

une fois le téléchargement fini ta juste a recopier le lien pui le coller sur le forum

/serveur-d-hebergement-du-forum-f6/serveur-d-hebergement-du-forum-t3041.htm

salut amine, merci pour ces infos, je t'invite aussi a nous faire connaitre ce chant que tu detiends de ton pere, cela sera tout a ton honneur et l'on comprendra peut etre ce qu'est un chant dit "tresor".

merci a toi

salut tout le monde
ami makiz la si bien dis y a des membres qui en grandie dans le kadousse
en tout cas ami amine
le chant du bois jolie et connus non avec la biki je connais cette note
elle ce joue de deux manière ( bikibiki ) (bkbiki)
et le bois jolie a était connus avec le sifflé tiwawati
le boissonnier avec ouriya siyasiya tipet pati
ouriya note originaire du coté de annaba
sey sey a sidi moussa
tipet pati au kadousse

lah ybarek, bravo mes amis, je m'excuse si j'été un peut trop juste avec toi amine zine, et merci de poster ton chant pour qu'on puissent l'apprécié et le partagé afin d'enrichir notre bibliothèque de chant et pouvoir préserver notre patrimoine animalier. moi je te dit bienvenu parmi nous mon ami tu est au bon endroit :-) , aux plaisirs .

Invité
c'est vrais docteur le chant le chant de boie jolie est reconu par le siflé tiwawati mais le siflé on peut le trouver dans des differents secteur mais le cout de béqué suivi d'un siflé tiwawati sa mon frére s'apelle chez nous la tresor tiwawati c'est juste une appelation de notre région pour bien montrer le valeur de cette tiwawati et son devant de béqué qui fait tout son charme

salut a tous

ici sur ce forum y a de véritable pionnier fous passionné du chardonneret et remarque part toi même amine la plus part des sujets parle que du parva
la note biki elle et nouvel dans les répertoire du chant du chardonneret tu peut être sur de ça sont origine et bien (tenesse)
et le vrai non de la tiwawti et la bretebratiw il a été changer dans les année 1996 a la ( montagne )
soulage toi un peut amine rien ne presse

salut prochainement je vous poste un petite extrait de bois jolie, sifflet tipetpeti. on fait pour mieux comprendre la note sifflet a l'origine c'est une tsserssira un peux aigu et harmonieuse.

on aimerai bien entendre ce kadoussi de 14 passades!!!!, et la note bikki aussi. veux tu le partager amine?

Invité
bien sur dé que je l'aurais mis dans un CD je le maiterai sur ce forum c'est promit

digue a écrit:
salut amine, merci pour ces infos, je t'invite aussi a nous faire connaitre ce chant que tu detiends de ton pere, cela sera tout a ton honneur et l'on comprendra peut etre ce qu'est un chant dit "tresor".

merci a toi

alors peux tu nous gratifier de ton chant "tresor" svp ??

merci d'avance...............

@ digue
Veau mieux attendre l’éclat du soleil a minuit ou l’apparition de la l’une a midi, dans ce cas la

• Créer...