debuteur-de-chardonneret 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 [b]bjr tous le monde aujourd'hui j ai decide de fabriquer une cage d'elevage car j aime bien les chardon bon voila la cage Uploaded with ImageShack.us j ai des probleme est j espere que vous m'aider plzz je sais pas ou metre de l'eau dans cette cage est pouvier vous me dire combien j aichete de chardon pour mon elevage est quoi donne dans la nourriture normalement je veux savoir tous se qu'il fous pour un elevage chardon merci de me repondreplace ou photo donne votre avis merciUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiche1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 belle exploit pour un débutant, sa prouve ton amour pour cette espèce mon frère et pour cela je te félicite et je t'encourage, fais attention aux poux le bois et leurs meilleur refuge sinon tu dois mettre du verni. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonor 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 un debutant bien motivé (rabi 3aenek) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakkoooo69 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Salam tu a fait une cage tu devrai mettre un coter avec de la terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debuteur-de-chardonneret 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 merci pour vous tous tkt demain je vais faire du vernimais j'att les reponse pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 bonjour débuteur de chardonneret pour la nourriture et l'eau , prends des bols en porcelaine , un pour chaque chose .la cage a l'air assez lourde avec le bois que tu as utilisé et ne fait pas entrer assez de lumière , je te suggère de la retourner de 90° pour qu'elle soit verticale et non plus horizontale comme elle est mainteant dans la photo , les oiseaux ont besoin de hauteur mets la dans un coin de ta pièce du coté fenêtre , comme ça tu pourrais aérer aussi ta chambre , et ne pas reçevoir la colère de la maman quand elle sentira l'odeur et verrais les salissures par terre toutefois je pense aussi que ce que tu as fait , ne peut être que provisoire, tu vas avoir de gros problèmes d'hygiène et de poux , je te suggère de commencer dés à présent de faire un peu d'économie et d'acheter une cage volière toute prête d'ici février prochain cela n'est pas pour te décourager , mais plutôt pour t'encourager , tu es sur la bonne voie jeune homme .merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debuteur-de-chardonneret 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 merci a toi chardo-tunis cette cage ces juste pour commencermais il y' as un problème ici o maroc il en n'as pas de grande cage même si il'en a s'as vas être tres chère donc tu peux me donner un site ou il y'as un plan pour fabriquer une cage d'élevage merci a toi de m'encourage merci merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debuteur-de-chardonneret 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 voila mon plan que j'ai dessiner vous penser quoi dit moi quesque je peux rajouter Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiche1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 je rejoind karim sur tout ce qu'il a dis sauf l'orientation de la cage, pour les chardonneret il n'y a pas mieux qu'une cage horizontal pas vertical karim! en suit le sens de vole de l'oieau en horizontal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakkoooo69 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 SalamJe voudrai aussi te conseilleer de mettre une coter de bareaux pour laisser entrer la lumiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin1 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 salamoui pas asser de lumiere !!! aussi si tu fabrique une cage pence a faire un tiroire pour le netoyage....si non sur ebaye cage d'elevage pas trops chere bay bay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debuteur-de-chardonneret 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 merci les amis pour les conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Bravo pour ton initiative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debuteur-de-chardonneret 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 mercii anis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 ca se vois que tu fais avec les moyens du bord, mais un bon éleveur c'est pas celui qui a les moyens des ses ambition mais c'est celui qui a les moyens d'aimer ses oiseaux, aucun obstacle ne pourra le freiner.Bon courage et utilise lmes conseils que tu pourras trouver sur le forum car ici il n'ya que des passionés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Je rejoins mes amis! tous les moyens sont bons! quel courage, tu m’as emballé par cette initiative, les moyens du bord et cette envie de réussir et en sens que le coeur est y ! toutefois, je me permets d’attirer ton attention sur le fait que le chardonneret n’est pas un canari.mis à part ta passion! l’élevage du chardonneret demande beaucoup de temps, de préparation et de patience et bien sur une petite bourse. Je n’ai rien contre ton originalité et cet esprit d’entamer de s’engager et de vivre pleinement ta passion; hésitant sur les petits rappels aux bonnes pratiques de tous bords, cette cage ressemble a une cage de lapins, pas de portes (observable sur la façade en tout cas) pas de mangeoires ou de buvettes, pas de tiroirs. dans peu de temps, ça va sentir le bois mouillé, puis le pourri des graines et du bois, tu ne nous dis pas ou tu prévois la mettre!?désolé de te décevoir, mais tu ne vas pas faire long feu avec ça et puisque ça prend beaucoup de temps, consacre et donne toi dans tes études, un chardonneret peu faire ton bonheur, c’est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debuteur-de-chardonneret 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites