Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nacer eddine

le boissonier - le bret - planteurs (le marabout - tintoukhine - panmplemous etc)

Messages recommandés

Salut et bonjour à vous amis!
est ce que vous pouvez avoir des enregistrement des noyaux des secteurs suivants:
le boissonier - le bret - planteurs (le marabout - tintoukhine - panmplemous etc)
Et parmi les connaisseurs, est ce qu'il ya quelqu'un qui peut nous orienter afin de connaitre les spécificité de chant desdits secteurs et noyaux (car on peut trouver leur chant dans des secteurs lointains suite à la migration); s'il vous plait essayez de décrire selon la classification normalisée par les usages: boniments; sorties, passades, composition des phrases entières si c'est possible)!
mon espoir est de commencer l'étude des répertoires par écrit et par sons! (je précise: c'est une simple orientation et suggestion)
Merci!

salut nacer eddine, je te remercie pour ce sujet, j'ai a peut pret 3 ou 4 chants de la foret des planteurs mais je nie leurs sous secteurs, le bret je le cherche belrik enachef je ne l'ai pas encore, sinon le boissonier il y a un chant qui sercul mais il est terriblement retoucher.

salut a tous
je peut toujours allez a zéralda et demander a quelle que ami de me trouver c'est chants

Merci à vous tous!
information: les Boissoniers ont fait une immigration vers l'Est (Boumerdès - Zemmouri - Dellys - Djenet - bois de Chouicha) et vers l'Ouest Boumerdfaâ - Hamr Et Aïn - Hammam Righa - Tiaret - Tissemssilt)
Durant les dix dernières années des spécimens ont été capturés ou écoutés dans les dites foréts. des Connaisseurs de ce chant merveilleux et de sa composition me l'ont affirmé!
Donc y-a-t'il un moyen pour les protéger?

je doute quand va trouver le moyen de sauvegarder ou de protéger
pour sauvegarder faut partager et je doute quille y a quelle qu'un qui partageras un chant de souche boissonnier .
si tu remarque nacer chaque jour en essayent de pénétrait ce monde et ça logique en ce vois très loin
y a vraiment du travail pour la sauvegarde du chant algérien ,

salut
j’ai un chant de meserghine du cote de oranais mais il est vraiment défectueux avec un bruit de fond

oui à force de les capturés on perd nos chardo et leurs chants par concéquans, j'ai une petite idée mais c'est qu'une théorie qui ne va pas plaire au mombres, c'est de faire une capturée dans chaque région cité, comme fond les scientifiques d'europe, isoler l'individue à fin de prelever son chant et le relacher là ou en l'a prélevé et insi de suite, je sais que celà est risqué mais si on ne passe pas par là on aura que des souvenirs, il faut sensibilser les gens et éveiller les conciances que ce n'est pas un vulgair oiseau mais bel et bien un patrimoigne, alor mes amis agissez, créez des assossiations avec des étudiants scientifique ou journaliste ou écrivains ou autre qui peuvent apportés un plus, il y a certains mombres qui ont des relations bien placé c'est le cas de la majorité des algeriens, si on est profésseur ou directeur d'uné école ou mombre des scoutes faites au moins un thème dédié à ce bel oiseau dans le program, si on veut on peut, il faut agir dés l'instant avans que ça ne soit trop tard. Amicalment abdess

salem 3likom mes frere...j'ai souvent entendu parlé de tintoukhine,j serai tres tres tres reconnaissant si quelqun peut nous posté au moin un petit extrait..merci encore mes frere

salem , sujet tres tres interessant cependant je suis totalement perdu moi qui est de bjaia on utilise d'autre noms pour qualifier les chardos. a titre d'exemple on a le VRAVAJOU , LE VIOUVIOU , LE TIVLIIW , LE PERLINTI (sans doute il n'existe plus ) ,est ce que quelqu'un aurai la gentiesse de me dire a quoi ça pourrai correspondre selon sa region ?
pour revenir au sujet dela preservation du chant chose qu'on ne peut separer de la sauvegarde du chardo , je pense que si on arrive a reproduire notre cher oiseau sans pouvoir lui transmettre un chant a la hauteur de nos esperances et exigences la tache restera incomplete et pour nous la frustration .

Crdt.

• Créer...