Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 Post du 12/11 sur SOS Refuges et Rescue SOS POUR PAPY vieux matou agé d'environ 14 ans est une montagne d'amour, malheureusement il est FIV positifIl a été récupéré par la fourrière, et aujourd'hui en fin de délai, toujours pas réclamé (et bien sur non identifié... ).abandon volontaire?...Nous recherchons donc une famille d'adoption ou une famille d'accueil pour accueillir ce papy qui a pourtant la forme.Hormis qu'il soit FIV +, il n'a pas de problème particulier, et se porte même plutot bien pour son age.Il est adorable, très calin, se laisse manipuler sans soucis, et n'a jamais montré un signe d'agressivité.Il pleure juste quand il n'apprécie pas (lors d'une séance de soins par exemple)Il a une petite particularité: il a l'oeil droit "voilé". La fourrière dans laquelle se trouve ce chat ne pratique heureusement pas l'euthanasie puisqu'elle travaille en colaboration avec une SPA, mais cette SPA ayant du faire face à de nombreuses arrivées et de nombreux chats en soins, n'a plus de place pour l'accueillir. La fourrière nous laisse un délai d'environ 2 semaine pour ce chat, mais elle ne pourra malheureusement pas le garder éternellement.Donc même si tout le monde se refuse à cette euthanasie, il y a un moment ou il n'y aura pas d'autre choix possible c'est donc un véritable sauvetage !alors si vous souhaitez offrir un dernier foyer à cet adorable papychat, n'hésitez pas.La SPA s'engage à le prendre à son nom si un adoptant ou une FA définitive se présentait, et le passerait donc en sauvetage.Me contacter pour le lien SVP.Je vous mets le lien directement. Lady est OK.Annonce diffusée avec autorisation.[url=http://rescue.forumactif.com/morts-programmees-f75/magnifique-papy-chat-malheureusement-fiv-eutha-prevue-d-ici-2-semaines-69-t258138.htm#5646441]http://rescue.forumactif.com/morts-programmees-f75/magnifique-papy-chat-malheureusement-fiv-eutha-prevue-d-ici-2-semaines-69-t258138.htm#5646441[/url] Caro : si une FA sérieuse se propose et ne peut pas venir chercher l'animal, c'est à discuter.mail pour la diffusion : caro.karo@live.frle cowboy : Bonjour,Concrètement pour ce minou vous recherchez un FA ou un adoptant dans la région du 69 ou alors que les adoptants viennent chercher le pépère, et si d'içi deux semaines une solution n'est pas trouvé que ce passe t-il? si une FA se propose et qu'elle ne peut se déplacer que se passe t-il?Caro : nous cherchons effectivement à sauver ce chat, mais pas n'importe comment.il ne s'agit pas de dire "je suis là" pour que tout soit bouclé.ce chat est en fourrière, nous ne connaissons pas son entente avec les autres chats.quel serait l'interêt de lui faire traverser la France si arrivé dans sa famille, il ne supporte pas les autres chats il serait à nouveau menacé d'eutha? Cleecowboy a écrit:re-moisi ce minou trouve une fa dans votre région, et qu'elle a des chats et que cela ne se passe pas bien , que se passe t-il concrétement pour le pépére?que veux-tu qu'il se passe?si personne n'a de solution, il se passera ce qu'il devra se passer...alors si c'est dans la région, la FA ramènera surement l'animal et on trouvera une solution de secours, ce qui ne sera pas possible si le chat part à 500km (d'autant plus par covoiturage) ce chat se trouve sur le 69, et non sur Lyon.si il y a des propositions, je suis dispo par mp ou sur mon adresse mail que j'ai mise sur la page précédente.mais on ne va pas dire "oui" à quelqu'un dont on ne sait rien.donc si quelqu'un est vraiment interessé, le mieux est qu'il me contacte en me décrivant le lieux de vie de l'animal, les conditions ect...je ne vois pas pourquoi une personne ayant des enfants serait refusé, vu comment ce papy est calin.idem pour les animaux.Après comme je l'ai expliqué, on ne prendra pas le risque de lui faire traverser la France si une fois arrivé ça se passe mal et la FA n'en veut plus.mais par exemple la proposition de sorcierjack aurait peut-être pu convenir, malgré qu'elle ait déjà des chats (si elle pouvait assuré une solution de "repli" au cas ou ça se passe mal)malheureusement, un de ses chats étant malade, elle a du se retirer.mais ce n'est pas parce que c'est un vieux chat FIV + qu'on le laissera partir n'importe ou, ou chez n'importe qui 16/11 Caro : peut-être une piste pour le papy, mais rien de sur.donc on va attendre avant de se réjouir.Le temps presse, pensez à Papy Chat si beau et si gentilMerci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2009 ADOPTE LE 17/11sois heureux petit Papy et merci à ta nouvelle Famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites