flinter 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Bonjour a toutes et a tous salam alaykoum Mon chardonneret qui a a peine 1 an est malade depuis hier ; physiquement il est comme humide ( plume ) se met parfois en boule on voit sa peau en bas du ventre comme si il avait perdu des poils ; les selles sont liquides blanches et un peu noires.il n'est pas encore en mue .je lui donnait un mélange de graine puis jus qu'avant hier puis j'ai changé pour un mélange spécial chardonneret qui se vend chez jardiland et je pense que s'est ce changement qui la rendu comme ça.j'ai administré un médicament ( sulfamycin ) un comprimé ; il a l'air stable mais pas encore de rétablissement.l'alimentation je lui ai mis que de l'alpiste et pâtée jaune et du vinaigre de cidre.avez vous d'autres pistes sur la maladies ou remedes ?merci d'avance , cordialement ,Flinter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 bonsoir flinter ce que tu as fait est presque juste supprime la patée jaune et double la dose de vinaigre de cidre (tu en mets 7 gouttes dans sa pipette, et que de l'eau minérale ) je vois que tu es français ou résident , si tu peux lui mettre du contrex en eau minérale c'est parfait tu poursuit ce régime pour toute la semaine , ce n'est plus de la prévention mais de la régularisation de flore intestinale pour l'alimentation, tu reviens fissa a son alimentation de base et tu fais moitié de ça et moitié alpiste pur tu doit aussi le suivre au jour le jour et nous en informer , cela va de son existence il fait quel temps et quel température chez toi ? si tu peux aussi poster des photos , le diagnostic et le jugement de son état général serait meilleur a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flinter 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Bonsoir chardo tunis !je suis en France température 10 ° matin et 20 ° l'après midi , tu dis qu'il faut qu'il revienne a son alimentation de base c'est a dire le mélange de graine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites