hechmi 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Salut à tous pour éviter toute confusion ou erreur, je propose aux experts de bien vouloir établir une listedes noms en français et en arabe des plantes et graines utlisées pour l'alimentation, je reconnaisque je me perds un peu.Un grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 une bonne idée effectivement à mon avis et colle avec les articles en vedette que makine veut proposer dans le site du forum ! bien ça n'en tient qu'à toi de commencer, en revanche, le seul bémol ! c’est qu’il n’y a pas d’experts ici mais plutôt des passionnés adonnés en cours de construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 je vous donne quelque noms en Tunisien :- Alpiste : Ziwen- Chardon = Chouk- pissenlit = Tifef- pin = Zgougou- ortie = hourrigale reste je ne sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Chou frisé = CrambePoivre rouge = Felfel ahmersesame = djeldjlene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 Quelqu'un connaît-il le nom des brocolis en arabe?Tomate = tomaticheconcombre = el khiaar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 gostokom a écrit:Chou frisé = CrambePoivre rouge = Felfel ahmersesame = djeldjleneTu donnes du poivre rouge à tes chardo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 c'est un puissant antioxydant et il me l'a été conseillé par un ami éleveur turque!http://www.moun.com/articles.asp?art=11507 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwa 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Etonnant d'avoir donner a ces chardonnerets des grains de poivre rouge et pourtant depuis que j'ai lus ces messages(il ya juste une semaine) je essayer de donner des grains a plusieurs reprises et pas de problèmes .l'un de mes chardonnerets mange les grains de poivre rouge qui sont très piquants en premier lieu et laisse le reste en deuxième etape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hechmi 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Merci les amis pour ces réponses et je m'excuse du retard,c'est déja un debut et on va essayer d'enricher cette liste.hechmi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites