Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamtunisio

oiseau malade a l'aide SVP

Messages recommandés

bonjour a tous
mon cousin ma donné un chardon dont il ne peu plus s'en occupé mais il gonfle souvent les plumes comme en boule mais pas tout a fait il mange et boit normalement ces fiente sont normale par contre il ne chante plus et il fait des bruit pas normale avec son bec comme une gorge enroué je lui donne de l'alpiste pure + une cuillère a café de mélange tout les 2 jours de la pomme sa fait maintenant 3 semaines qu'il est comme ça et sa m'inquiéte beaucoup
merci beaucoup si vous pouvais m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

afin que ton problème soit plus explicite pour les membres, que veux tu dire par gorge noué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut kamtunisio

une gorge enrouée tu veux dire, c'est a dire des sons cassés, je peux juste te dire de lui mettre de l'eau vinaigrée dans son abreuvoir, des fois ça peut etre des acariens, faudrait que tu regardes si ya pas de poux sur le perchoir, on sait jamais, est-ce qu'il est sorti complétement de sa mue, en attendant l'avis des membres plus expérimentés je te souhaite bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
respiration rapide parfois et perchoir et cage rien lavé souvent a la javel en cas depuis que je l'ai. et apparement pas sorti de mue il perd encore des plumes et en a perdu entre les yeux(des plumes) je ne sais que faire il a l'air fatigués tout en ayant des moments bien au début je pensais que c'etait a cause de la mue mais la sa fait longtemp qu'il est comme ça merci a tous de bien vouloir m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karim
la mue peut durer jusqu'a 3 mois , autrement dit jusqu'a fin novembre , il n'y a pas a s'inquiéter , d'autant qu'il est encore en train de perdre ses plumes .

prens une gousse d'ail et écrase la avec le plat d'un verre a eau
tu mets la gousse d'ail écrasé dans une bouteuille d'eau minérale (safia)
tu attends 2 heurs jusqu'a ce que l'eau s'imprègne de l'ail et devient odorant
tu lui donne a boire
tu refais ça pendant 3 jours

entre temps ceuille du thym frais en branche et accroche lui ça à l'intérieur de la cage et vérifie qu'il en grignote

il coninuera a faire tomber des plumes mais le bruit bizarre ou claquement de bec finira par partir

je te dirais par lasuite ce qu'il faut faire

tiens nous régulièrement au courant ( du 220V , ça fara l'affaire ...)

un autre karim .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam alikoum

il ya certain détail qui manque : esqu'il tousse, esqu'il respire difficilement , ya t'il des claquement du bec , entend tu des sifflement, pendant qu'il respire si OUI donc c les acarien ....esqu'il fait du bruit a chaque mouvement de respiration et comme ci il a un manque d'air ? si oui c'est début d'asthme ...faut bien l'observé quelques instant pour savoir tout ça , d'après le peut que tu nous a indiqué je crois que c'est les acarien surtout si il claque le bec ou il tousse

en attendant, tu désinfecte son entourage sa cage et ses accessoire avec une bombe insecticide ki contient du karbaryl de 50 %a 80 % , tu le met dans une piéce qui reçois du soleil dans la journée avec une aeration sans courant d'air ,il doit être isolé si t'en a d'autres oiseaux , tu lui donne des grin legerement mouillé avec l'huile de tournesol (100 gr de grin /3goutte d'huile) si tu trouve du carbaryl 5% tu ajoute 1gr a ces grin , tu le traite ainsi seulement 48heure et tu refait l'operation dans 10 jour c'est trérs eficace par expérience , ça c'est le traitement , si les symptome ressemblait bcp a cel de l'asthme il lui faut des aérosols à l'oxygène je pense que c un boulot d'un veterinaire mais bon je crois que cas pas ton cas ...inchallah


on passe au mode "boosté" l'oiseau , se serai mieu si tu lui fait une tisane de thym et miel et vaporisé la piéce avec l'eucalyptus (sans la présence de l'oiseau) sa va l'aidé ,une derniére chose ; vue que son appareil respiratoire est dereglé il a vraiment besoin d'etre calme stable ne le panique pas et tout ira bien nchallah Wink

en attendant l'avis des autres je lui souhaite bon retablissement et bonne chance a toi frére .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikom

si je peux ajouter quelque chose, si ton oiseau ne chante pas et qu'il est en mue, c'est tout à fait normal, elle peut durer longtemps chez certains chardons, faut pas t'inquiéter, dans ce cas attention aux courants d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum
MERCI a tous du fond du coeur je suis moins inquié maintenant et j'ai commencé a suivre vos conseil. effectivement il claque du bec. encore MERCI et je vous tiens au courant de son état

merci KARIM et au fait moi c'est kamel lol de jendouba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous.
j'ai un verdier qui s'est blessé la patte il ne la pose plus depuis 4 jours maintenant ,la patte n'est pas cassée et elle n'est pas rouge ni gonflée.je suis obligé de lui mettre à manger dans la cage sinon c'est la cata,qui peut m'aider par un conseil ou autre,merci
mon oiseau a été élévé à la main il ne connait que moi.
merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt kamel

content pour toi que ton chardon va mieux, continue a le surveiller
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum

kamtunisio :si ton oiseau claque du bec c'est l'acariose sans doute .. bonne chance frère

Ben : a l'aide d'un cotton tig tu nettoie soigneusement le point de blessure sous sa patte avec de l'eau physio ou cérum chirurgical mélangé avec quelque goutte d'alcool iodé , ensuite tu rince toute sa patte avec l'hebitane , toujours avec le Cotton tige tu fait un sorte de massage avec une pommade désinfectante que tu trouve en pharmacie (pour enfant) ou tel que l'homéoplasmyne , tu l'applique en couche mince et de preference le soir juste avant qu'il aille se couché , tu fait descendre son perchoir vers le bat ainsi que la buvette et tu pose le mangeoire a l'intérieur de la cage sans chapeau pour que tout sois a sa porté facilement sans faire trop d'effort et tu nettoie régulièrement son perchoirs , tu continue a faire cette opération jusqu'à ce que la blessure se referme , tu peux alterné aussi avec du mercurochrome sa aide a refermé le tissu de sa peau rapidement mais pas en même temps que la pommade , voila je te souhaite bonne chance et bon rétablissement a lui en attendant l'avis des autres.

ps: se serai mieux si tu poste ton problème sur un nouveau sujet pour attiré l'attention des autre membre et avoir encore plus d'idée et de solution..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum
voila,
monsieur mon chardon claque encore du bec mais a l'air d'aller mieux tout de meme
votre diagnostic semble juste mais une autre question sans vouloir vous embétez comment attrape t'il des acariens car je nettoie souvent cages et accessoire a la javel + sable anisé en fond de cage et en plus mes autre chardon n'ont rien

ENCORE MERCI A TOUS ET J'ESPéRE IL S'EN SORTIRA BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salam

trés bonne question , je ne sais pas trop d'ou sa vient exactement , je sais juste que l'accariase est un sorte de virus qui se develope dans la traché artére de son système respiratoire jusqu'a ce qu'il attein un volume important et va géné sa respiration ce qui lui provoque une respiration bruyante difficile et claquement du bec etc.. , sa peut etre transmis par l'air ou par l'alimentation .... je ne sais pas trop , mais sache que l'hygiène parfaite ne désinfecte jamais l'entourage a 100% mais reste tjr des parasite des virus ou des poux etc... c'est la raison pour laquel l'éleveur doit être très attentif méticuleux et trés maniaque dans ses méthode d'hygiène et préventif et il doit avoir la conti... voila merci pour la question , "chardo tunis" et "makiz" ont de très bonne conaisance dans le domaine et j'éspers nous éclaircir encore plus sur ce sujet intéressant . bonne continuation a toi et tient nous au courant de ses nouvelles merci :)

mes amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu as diagnostiqué sure la base de ton observation que c’est des acariens "acariens respiratoires", sans traitement, un oiseau infecté par les acariens finira par mourir, le protocole de traitement doit être soigneusement surveillé. Il sera inefficace si tu donnes trop peu; donné trop, aboutira à une mortalité massive de ces acariens qui ensuite vont obstruer les voies respiratoires. Si les acariens prolifèrent, elles vont provoquer une obstruction complète des voies respiratoires et elles entraîneront à la fin, une mort par suffocation.

son traitement n’est pas seulement que l’hygiène élémentaire puisque les acariens respiratoires peuvent êtres transmises par l’air en toussant ou en éternuant, l’oiseau contaminé libère une brume infime d'humidité qui contient ces acariens et infecte d’autres oiseaux à proximité.
Il ne faut pas s’étonner de le voir moins actif, ne chante pas et semble bouffer, la qualité des plumes se détériore…peut êtres qu'il l’a contracté chez ton cousin !!? Recommandation !si tu as d’autres oiseaux, il est conseillé de les traiter tous, car il est probable que tous ont été exposés par cet acarien via l'eau contaminée et l'exposition directe.

les infections respiratoires ou une carence en vitamine A pourraient être la cause réelle, donc pour être sûr, voici quelques états avancés de la maladie: grincements, toux, narines humides, respiration sifflante, éternuements et respiration bouche ouverte. Les autres symptômes incluent la queue branlante, faiblesse, éternuements et perte de poids, des sons en cliquant pendant la respiration. ces symptômes sont souvent plus sensibles après une activité physique intense, comme après un vol

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALAM ALIKOUM

Merci pour ces précieux renseignement je vais faire tout ce que vous m'avez conseillé a mes autres oiseaux aussi. et encore une chose est ce que l'eau avec l'ail ecrasé je doit la refair tout les jour ou bien je peu gardé celle de la veille

ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS

AMICALEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'eau à l'ail doit être renouvelé tout les jours , sinon elle serait trop forte et carrèment mortelle

il faut que tu ajoute le brindilles fraiches de thym dans la cage

ensuite quand il commencera a se remettre , tu le traiteras a l'ivermectine à raison d'une goutte sur la nuque 1xsemaine pendant 2 semaines

un bonjour a toute la compagnie au passage

salazar !! ne soit jamais désolé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis;j'ai un problème avec mon chardo ce dernier ales pâtes pleine de croûte et il a énormément de difficulté a reste sur le perchoir; Merci d'avance pour votre aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOULOUD a écrit:
salut les amis;j'ai un problème avec mon chardo ce dernier ales pâtes pleine de croûte et il a énormément de difficulté a reste sur le perchoir; Merci d'avance pour votre aide .


si tu nous poste des photos sa nous facilitera la tache pour un meilleure diagnostique, a 80% c'est la gale des pattes (djreb), tu peux aussi passer au veto il existe des produits vétérinaires poour la gale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...