kiwa 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Bonjour les amies,combien de couples on peut élever dans une volière dont les cotes sont les suivantes:Longueur: 1,2 mlargeur : 0,6 MHauteur : 1.0 mY a t il des normes tel que un volume bien défini par couple ?Peut l'appeler volière ou cage tout simplement ?Si nécessaire je peut poster un photo pour plus de précision?merci de répondreamicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 je dirais que tu as une grande cage volière , cela n'avance pas les choses je le conçois , mais cet espace de vie est destiné a reçevoir un seul couple .si elle est en extérieur il faut prévoir aussi toiture et double grillage pour les protéger des prédateurs si vous investissez dans une cage volière de cette dimmension autant "aussi" investire dans un bon couple , qui certe coutera plus cher , mais qui vous garantira une saison de repro assez certaine sans souçis majeurs certaisn éleveurs sont en train de vendre des coules reproducteurs ayant a leur actif 2 à 3 années de repro et certaisn autres sont en train de vendre des juvéniles bagués et sevré pour avoir une idée sur les prix le couple reproducteur est dans l'orde des : 400dt (180euros), disponibles a sfax et a bizerte et les juvéniles : mâles 150dt (70euros ) et les femelles 70dt (30euros)un peu partout même au souk le dimanche voila . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwa 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Merci chardo-tunis pour les éclaircissements.J'ai déjà une femelle et un male juvéniles et je veut essayer de l'accoupler en mars 2011.Pour une première tentative je ne veut pas trops investir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwa 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Voila des photos de la cage :http://i28.servimg.com/u/f28/15/68/37/01/27092010.jpghttp://i28.servimg.com/u/f28/15/68/37/01/27092011.jpghttp://i28.servimg.com/u/f28/15/68/37/01/27092012.jpghttp://i28.servimg.com/u/f28/15/68/37/01/27092013.jpghttp://i28.servimg.com/u/f28/15/68/37/01/27092014.jpgmerci de mettres vos commentaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 c'est grandement suffisant essaie de mettre un plateau non profond en bas qui ferait la moitié de la surface et qui serait remplis de sable et de tourbe argileuse et aussi (je demande peut être trop ) un pot de fleur ou serait planté un mini arbuste , l'idéal étant un petit olivier sinon une grande branche d'eucalyptus qui irait jusqu'en haut et puis enfin couvre le pourtout supérieur haut de la cage avec du grillage plastique vert ou de la moustiquaire verte , plus tard quand la saison approchera tu ornera le tout avec des feuillages artifiviel et tu placeras les nids je ne vois pas de pipette d'eau , ils boivent dans quoi ? et ils prennent le bain comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwa 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Voila tous:1/Cage ou volière fabriquée par mois même par des cornières perforées et fixés pas de la boulonnerie .Le grillage se vont chez les quincaillerie avec un prix ne dépassant pas 12 Euro/m2Le sol contient du grès céramique (4 pièces de dimension 30X60 cm) je peut le couvrir en totalité avec du sable qui sera maintenu avec les cornières qui existe au 4 bords;2/Mangeoire fabriqué par mois même avec de la tole en aluminium pliée et fixés avec de revailles : peut contenir jusqu'a a 3 kg des graines sans pour autant des gaspillages unitiles3/Abreuvoirs en céramique:C'est une cendrier pour fumer qui contient une bosse a l'intérieur qui empêche de faire des bains et salir l'eau (Il faut jeter le couvercle du cendrier).4/Pour les bains j'utilise deux méthodes:-Les jours de mes repos : Une baignoire en céramique de hauteur 5 cm et d'une diamètre de 14 cm (voir les photos) je le met pour deux a trois heures.-Les jours de mon indisponibilité :Une douche forcé avec un pulvérisateur a eau.5/les perchoirs sont en tronc d'arbre naturel de diamètre 12 a 15 cm.6/Le décors viendra sauf que ma cage est a l'intérieur et je dois chercher des plantes qui non pas beaucoup besoin de l'énergie solaire,des choses en plastiques ou des troncs d'arbre sèches!!7/Je me pose la question maintenant si je peut (pendant cette période jusqu'a fin octobre ) mettre le male et la femelle (qui sont tous deux en période de mue)ensemble dans cette cage.quelles sont vos conseils?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwa 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Autres questions:Pourqoui utiliser le sable au fond de la cage?Si non l'os de seiche esr il nécessaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwa 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Pas de reponse!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 salut kiwa a propo du sable et l'os de seiche c pour le calciome et aussi pour que la femmele costruire les oufe ok mon amie et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwa 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xochan 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 voila pour votre question la reponce de motato est seignifian et justej'ai rien a ajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites