xochan 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 comme c grave de les capturer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwa 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 C'est magnifique cette phote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xochan 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 que dite vous de celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anki 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 on ne peut pas protégé tout les chardonneret du monde tant quille ya des braconnier il faut faire des lois qui punisse severment les braconnier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwa 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Mais ces lois ils existent déja!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xochan 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hechmi 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 SalutMerci pour ces merveilleuse photos. Il est vraiment super le chardonneret, on tenteras tous ensemble deréussir l'élevage pour que cette race ne s'éteingne pas. Encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meknine-chant-chardonneret 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Citation :Mais ces lois ils existent déja!!merciEn Tunisie ,Algérie , ,est au Maroc une loi existe mais n’est pas appliquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ounis 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 espérons que les hommes en question entre en mouvement et énoncer l'alerte de préserver ce magnifique oiseau aux pays du Maghreb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hechmi 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Ouallah j'ai vu au souk moncef bey à Tunis des agents retirer des chardos de la vente quand ils arriventà surprendre les vendeurs, mais ces gens là sont organisés, ils ont des antennes et cachent tout dans des voitures au passage des patrouilles de police.c'est l'effet de l'argent et personne n'y peut rien. C'est dommageHechmi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ka-banni 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 salam alikommes amis, c'est vrai que ces lois existent, mais en grande partie ne sont pas appliquées, comme toujours ya aussi l'effet de l'argent comme dit Hechmi, mais surtout on peut observer qu'en Algérie ce dernier trimestre, période des vacances, les douanes ont été à la hauteur, en tout cas, beaucoup moins que l'année dernière, la sortie des chardons hors pays,malheureusement des braconniers, il y en aura toujours, pas pour l'amour du chardon, mais pour l'amour de la tune!!!a bientôt les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine78190 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 les braconnier non pas honte de capturer ce pauvre oiseaux deranger la nature franchement ca fait mal au coeur je dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariano 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Bravo pour les ecrits, dommage que les paroles s'envolllllle, je vous soutiens et je souhaites de tout mon coeurs que notre reve ce realise.la vente des chardonnerets dans les animaleries.Courage a tous, je souhaite transmettre a mon fils la passion que mon pere ma transmise.Que viva el jilguero y el mekenin plus s'implement le chardonneret.Un Amigo pero de Murcia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 Salut les amis,Je trouve ça d'un grand scandale la capture de cet oiseau, comme vous avez pu le remarquer peut-être, j'ai acheté un chardon mais je savais pas de capture, je peux vous dire, que c'est plus que triste, ça fait mal de voir ça, un vrai fou, toujours il reste en l'air et veut partir, c'est un délit, quand je parle qu'en europe on retire des points du permis de conduire, rien qu'en parlant avec le portable avec une forte amende etc, et qu'on dit rien face aux massacres de capture, avec l'expérience que je vis avec mon chardo, je suis complétement écoeuré, je vais me concentré sur lui jusqu'à ce qu'il se calme , mais ya du dégatmerci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 j'aurais bien aimer voir une vidéo de vous écrasant vos cages avec vos pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 C'est une bonne iée, kam a proposé quelque chose dans le genre, lui il voudrait mettre le vendeur e cage et l'envoyer sur youtube lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 on attend tjrs la photo chenouga :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ka-banni 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Salam alikoumc'est vraiment pas l'envie qui me manque, en france il ya la spa, société protectrice des animaux, sur un simple coup de fil, des agents descendent faire un contrôle, et ne lâchent plus les vendeurs ni marchés ni rien, on a encore du travail chez nous, mais faut voir pour le croire, on devrait tourner le dos, et montrer les dents aux braconniers, cette histoire m'a beaucoup touchée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Merci les Amis pour tous les Commentaires sa réchauffe le Coeur, j'espère que les responsables de ce Masacre seront Punis un jour par des Lourdes Peines Inchaalah.A propos Xochan, votre derniere Photos, c'est bien Un Chardonneret qui est Collé sur la Glue déposée sur un Chardon ou bien c'est une une simple photo, je n'arrive pas a faire un Agrandissement.Chnouga mon Frere,je vous est posté un Mail, euce que vous l'avez reçu ?Par le Partage en Apprend Toujours d'Avantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2010 salam alikoumOmar mon frére, oui j'ai eu ton mail, et je t'ai fais une réponse en retour, et je tiens à te dire que ta phrase" par le partage en apprend toujours d'avantage" me plaît beaucoup!!Par contre ya un souci, je trouve dommage qu'on a supprimé un sujet concernant, un membre sibatbiwbiw, je crois, qui nous disait vouloir accoupler un chardon capturé en forêt, avec une canari, il aurait été interressant de connaitre sa réponse si oui ou non, il la relâché, j'ai pas compris pourkoi il a été supprimé, si quelqu'un a des nouvelles....ben mettez-moi au courantamitiés à tous les membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Merci beaucoups mon frere Chonouga,votre Mail m'a fait grand plaisir, hé oui mon Ami vous savez trés bien si quelqu'un parle de Capture au de Chasse sur le forum, son Message est automatiquement supprimé par les Administrateurs du Forum qui controlent tous les Messages, Mais nous allons essayer d'interceder en sa faveur puisqu'il a relacher le Chardonneret. merci encore mon frere je vous attend sur le Tchat.L'ETRE HUMAIN DOIT ESPERER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPERE DU BIEN POUR LUI MEME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2010 Aslam OmarMerci pour l'info qu'il a été supprimé, à cause du sujet de capture, c tout a fait normal, j'étais contre aussi qu'il parle de ça librement au forumje reviens du tchat, y a personne, on s'est raté de peu, maaliche une autre fois inchallahbonne soirée khouya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramdane 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 bonjour tout le monde je suis un chasseur de chardonneret dans le passer et je vous assure que c'est vraiment pas bien, un moment donner je voyais plus aucun dans mon village, j'ai raser toute un village, uniquement pour l'argent, et pourtant j'ai jamais laisser une femelle dans une cage mon principe c'est que pour les mâles rien d'autres.aujourd'hui je suis en France a l'ile de la réunion, c'est vrai que j'ai d'autres oiseaux comme les grandes perruches, mais je ne cesse d'avoir envi de cet oiseau élégant, ici a la réunion j'ai pas encore vu des beaux comme celui que javait ( libérer après 5ans pour arrêt de chasse, il voulait pas partir), ma question:je cherche qlq un qui peut m'aider a acheter un mâle et une femelle de préférence de la grande Kabylie( c'est pas une obligation) et de le faire venir ici.merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 14 mars 2011 Sahitou!Ce qui a causé la disparition du chardonneret dans certaines régions, c'est la la capture au filet.C'est devenu un business lucratif. C'est honteux!Les lois existent... À quand des sanctions exemplaires?Et il faudrait encourager les éleveurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofiane_usa 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Moi mon reve serait de faire reproduire une douzaine de couples elegant ou parvant et les relacher car ici il n'y en a pas du tout en liberte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 sofiane_usa a écrit:Moi mon reve serait de faire reproduire une douzaine de couples elegant ou parvant et les relacher car ici il n'y en a pas du tout en liberteil faut eviter mon ami, des oiseaux nés en cage c'est la mort certaine, en plus aux USA ce n'est pas leur milieu naturelceux qui relachent les oiseaux dans la nature suivent une méthode d'acclimatation pour leur donner le maximum de chance de survivre une fois livrés à eux meme dans la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites