Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ounis

fin de mue

Messages recommandés

je pose ma question afin d'avoir la fin naturel de mue du dernière génération de chardonneret de cet année?

quel est le temps juste et réel pour que tous les jeunes chardonneret de cet année finissent son mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ounis personnellemnt j'ai pas d'experiance avec le chardo mais coté canaris par exemple je vois un peu,, chasse une chose que ce n'est pas EXACT ca peut aller vite comme ca peut se retarder,, ca depend entre autre de ton oiseau s'il s'est bcp reproduit cette année,il a du consommer bcp d'hormmones tout en sachant que la mue est due a la glande thyroide de l'oiseau(bref) c'est mon point de vue attendons l'avis des autres..amicalement faucon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon ami y as deja des chardonneret qui ons finis leur masque et y a d autre qui ons meme pas commencé leur mue je me souvien safait d2 ans de la un ami a moi a acheter un jeune chardo en juin et croyer moi c est aprés 9 mois qu il as commencé a avoir le masque donc y a des facteurs responsable de la mue ok .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors même s'il chante il ne peux pas se reproduire que pour sa deuxième année ce oiseau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est claire ça car il est en retard car il as commencé ça mue en mois de mars c est tros tard pour lui mais mnt il es super bien un grand chanteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année j'ai eu des mulets j'ai garder deux males a la maison ce sont des freres ils sont nés à trois jours d'intervalles . il y en a un qui a fini la mue masque fini et l'autre il n'a meme pas un seul point rouge sur le visage!!!!
je pense que chaque oiseau fais sa mue a son rythme ( il mange pareille et evolue dans le meme endroit!!!!) va comprendre!!
mais je pense que d'ici le 15 novembre toutes les mues seront terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
por la periode de mue c une periode qui deffere d'un oiseau a un autre comme tu la dit chardo84 tu peut pas specifier la date presis
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un oiseau en cage met plus de temp qu un oiseau en liberte un jeune met 4 semaines le vieux met plus entre 8 et 10 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le mond ,je veux savoir svp ,si je peux metre le mal et la femmelle dans la meme cage avant la saison d'acouplement ? en quel mois l'accoupleemnt commen ce ?
merci a tout et a tous .

salama alikoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment le male chante il faut en profite de son chant met 2 cages une grande et une dans la grande tu met le male et la petite met la femelle cote a cote le mal c lui le dominateur la cage c son territoire vers la mi fevrier lache la femelle et surveille si tout marche bien en ce moment met quelque s brin de laine des petits bouts de papiers si la femelle et intersse alors la pose lui le nie et met les loin du regard que personne je dit bien que personne ne les deranges surtout au debut de laccouplement et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjou maknine bladi je vous remercie infiniment pour votre reponse , je suis tres heureux car jai reçu une reponse rapidement.
ok danc si jai bien compris je met le mal dans la petite cage et la femelle a cotè?
je vous souhaite une belle journer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci MAKNINE
jai une mauvaise nouvelle !!! je vien de perdre le mal je suis vraiment deçu tu sai pas .
sa ma pris beaucoup mde temps pour trouver se coupl ici au quebec y'on a pas beaucoup.je te demande juste un conseil mon ami , est ce que je peu accoupli chardonneret femelle avec un canaris ? ou bien cest mieux un mal maknine avec une femmelle canaris ?

je suis vraiment deçu .

AMICALLEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c mieux un chardonneret male et une canarette c domage que tu h'abite loin de chez moi si non je t'aurais donne un vieux chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites nous quel faute tu as commis pour perdre ton mâle mon ami; c'est l'expérience qui t'aide et nous aide aussi prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je suis hamateur mon chardon est adulte sa fait un mois qui fait sa mue et la il jette moin de plume car au debut il jetter plien meme les plume des ailes enfin bref je me demande comment savoir si il a fini sa mue ou pas ?
pour le moment il lache quelque plume pas beaucoup et jai remaquer des point blanc sur la tete sur son masque rouge c quoi c pont blac ???
Voila si vous avez des reponse pour moi oubien un consiel il serra bien venu merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...