blackwings1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 cette astuce consiste à prendre un batoné de bonbon (sucette) et le coupé selon la longueur des ressorts qui retiennent les portiers ou les mangeoires, nos oiseaux baguées ou sans bagues seront protégés contre les extrémités métallique, même si on les tordes à l'extérieur il nous blesse nous même des fois, l'un de nos frère nommé mimiche a récemment été confronté à ce problème avec son nouveau chardo bagué qui a perdu sa patte à cause des ressorts de la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardon311 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Vraiment c astucieux et moi qui a perdu un très beau chanteur qui c’est fait coincé la pate dans le ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 oui tu n'est ps le seul, beaucoup de mes ami et mes connaissances on perdu des oiseaux à cause de ça, et dernièrement notre frère mimiche à eu ce problème, ça a éveillé ma matière grise lol, il fallait y pensée c'est simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 mimiche a perdu un oiseau comme ca, merci pour l'astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 non juste la patte amputer. mais ça reste une perte en quelque sorte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anki 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 merci pour l'information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Merci pour l'astuce mon ami donc les bagues posent trop de problème a nos oiseaux alors faut faire très attention pour eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Med Maknine a écrit:Merci pour l'astuce mon ami donc les bagues posent trop de problème a nos oiseaux alors faut faire très attention pour eu oui ce n'est qu'un détail mais c'est important, car la saison de la reproduction se prépare dès maintenent coté instalation, et il y a de plus en plus de mombre qui vont tenter cette experience et vont procéder aussi au bagage par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiche1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 merci frère abdesslam pour l'astuce, c'est vraiment la meilleur solution, j'ai équiper tte mes cages par des tiges de coton-tige depuis que j'ai eu cet accident avec mon juv bagué qui s'est en putter la patte a cause des ces ressorts.cette astuce doit être épingler n'est ce pas mourad?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amed 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 BarakaALLAHoufik, allohouma sidna ilm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 wa fika baraka pioupak, bonne idée pour les coton-tige Rafik mais je les trouves moux et les oiseaux peuvent les grignotés, puis après j'imagine la suite...à moin qu'il ya une autre astuce lol, pour le moment cette astuce c'est la plus éfficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meknine-chant-chardonneret 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 super l'idée chapeau blackwings pour la trouvaille !!je suis de ton avis mimiche sujet épingler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 c'est un honeur pour moi d'avoir apporter de l'aide et un plus dans ce forum dés amoureux des chardonneret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 10 octobre 2010 Très bonne idée , les ressort sont des piege parfois mortelle pour nos chardo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucon1990 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 bonne idée,,il fallait juste y penser,, ..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 [b]Merçi Blackwings pour le Partage de l'Astuce, je vais commencer maintenant le travail. Merçi encore.[/b] -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-[i]L'ETRE HUMAIN DOIT ESPERER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPERE DU BIEN POUR LUI MEME.[/i]-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 y'a pas de quoi les amis. je réserve une autre astuce je la posterai tout-à-l'heur nchalah , suspense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aerahmane 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 J’aime savoir sur le danger de ses ressorts pour l’oiseau et comment ca lui arrive (être coincé)Parce que j'ai eu le même problème avec mon jeune chardonneret, heureusement et a l'aide des amis connaisseurs sur le forum le jeune est sauvé/maladies-et-soins-f7/doigt-casse-mon-chardonneret-demande-votre-aide-urgente-_-t3425.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEF11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Merci blackwings pour tes bonnes idées et surtout de nous les faire partager... s'est avec le savoir que l'on s'enrichit Si on gagne pas au loto au moins on gagne en relations et en sagesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 y'a pas de quoi mes amis ; tout le plaisir et pour moi, je fais de mon mieux pour le bien de nos oiseaux, car se sont nos petit protégé adoré, on partage tous cette passion donc on partage aussi les mémé probleme et les même moment de bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumus07 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 bonne astuce je vais equper ma cage de suite car g un petit juvenile !(celui sur la photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 prends bien soin de lui, après la mue il serra plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ok_a 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 cé une trais bonne idée, merci mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aammiine 0 Posté(e) le 7 février 2012 bonne idée merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 oui c vrai mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 25 octobre 2012 trés bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 25 octobre 2012 bonne ideé kho, je vais le faire dés ce soir sur mes cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas57 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Merci d'avoir donné l'astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites