Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aerahmane

doigt cassé mon chardonneret demande votre aide urgente _))))))))))

Messages recommandés

Un jeune chardonneret heureux dans sa cage depuis plus de trois mois , aujourd'hui il s'est cassé un doigt , que puis je faire ...
je suis tres tres triste à ce qui est arrivé a ce malheureux chardonneret je vous demande de m'aider et vite SVP

sa c'est un probleme qui arrive souvent (1) melange un peut de farine avec de l'eau (2)met lui de la farine autour de son doit et par dessus tu ajoute 3 bouts d'allumette (3) fait lui un leger bandage sur le doit (4) ajoute un peut de farine liquide pas trop (5) attend que la farine soi seche et avant de le lacher dans sa cage prepare lui a boire et a manger au fond de la cage j'espere que sa marchera j'attend une reponse de toi

dsl si je n'est pas répendu plutot, la méthode de notre ami et intérécente, moi je propose que tu met de brin d'alumettes, l'une au dessus et l'autre en dessou, et en entourent le tout par du sparadra, pour la nouriture ya pas mieux qu'une patté faite avec un oeuf cuit avec coquie et os de sech, ces aliments sont pleins de protéine, calciume et apports minéraux qui aide à la reconstition des os cassés, une dérnier chose met lui les perchoirs le plus bas possible à fin d'èvitè les chutes et autre blessurs, B.chance mon ami.

Prend un bout de paille a boisson que tu découpe avec une lame ensuite ta juste a fixé la paille avec un bout de ficelle est avec de la farine est de l'eau comme te la suggérer Maknine-Bladi

Voila une photo de ce que ca va donner

lol c'est juste pour rire sinon j'apporte de l'aide sans attendre de retour, on aime ses petites bête et on s'entraide c'est l'essentiel.

merci blackwings
comment ne pas remercier le premier qui s'est interessé a mon sujet , encore merci blackwings

le maleureux jeune chardonneret me rend :

lol tout cela est trop d'honneur pour moi, merci, l'important c'est que tu ne perd pas ton oiseau, j'éspère qu'il se porte mieux, b.courage mon ami.

aerahmane donne nous des information de ton jeune chardonneret stp

salut anki
je viens juste de lire ton message
a propos de mon oiseau il va tres bien , mange chante et saute avec une seule patte ,je ne peux pas savoir le resultat du bandage avant 8 ou 9 jours

j'espere la reussite de mon chardonneret

slt et merci pour les information et appré 8 ou 9 jour donne des information de lui

Invité
voici un astuce que je voudrai partager avec vous!! ça fonctionne, mais ce n'est pas pratique.

certains éleveurs utilisent de la "Super Glue" pour coller les deux parties ou fermer les plaies, maintenant s’ils appliquent ca sur des oiseaux de grandes tailles ou de petite taille, je ne le sais pas.

Invité
aucune idée, je pense qu'ils appliquent un bandage dessus le temps que ca cicatrise ou allah allam

déjà la super glu vas être entre les tissus endommagée , alors comment ils vont se recollé ces cellules si la colle ( corps étranger solide ) vas aidai à la fermeture de la plaie, au contrer elle vas causé des dégâts au niveau de la plaie, un hématome ou une infection serrai probable, la suite tu peux la deviné .

Invité
voici une petite discutions sur le sujet "ici"

là c'est claire , je suis dans le domaine artistique j'ai eu déjà à faire à cette colle, on la utilise comme un gel qui colle, et efface la peinture qui déborde en céramique, on l'applique sur la peinture, une fois séché on l'enlève et la peinture s'enlève avec. mais ça ne durcis pas comme la super glu, elle devient moue , comme la gélatine, c'est un genre de silicone et cette dernière n'est pas nocive on l'utilise en chirurgie. merci pour le lien et la précision.

slt aerahmane je voulé savoir c'est il ya des nouvelles de ton jeune a+

Bonjour anki
Il va tres tres bien , bientot vous verrez ses photos il commence a gazouiller , et sauter d'un coin a l'autre ,

Merci ANKI

en voilà des bonne nouvelles , c'est plaisent de l'entendre et de savoir qu'il y a des gens qui prennent soin de leur oiseaux comme toi . bravo

merci aerahmane pour les information sur ton jeune chardonneret je suis heureux
par-squille na pas perdu son doit

Invité
Salut à tous

c 'est réconfortant de savoir que ce doigt s'est bien remis,
par la suite, je recommande en cas de pareil accident faire un minuscule bandage durant deux ou trois jours, c pas facile à faire,faut être deux, mais trés efficace
heureux que ton oiseau s'en est sorti

blakwing mon frére je te salue particulièrment

salem mon frère , chnouga heureux de te revoir parmi nous et voir tes interventions , tu nous a manqué Wink

bonsoir tt le monde quel sont les signes pour reconnnaitre si un chardo a pri un coup de froid,car le mien en se moment n'arrete pas de se mettre en boule
merci bcps

es qu'il a une respiration bruyante , genre un sifflement , es qu'il respire mal ou rapidement, es qu'il éternue des fois?

avan quan yavai ce genre de probleme on sectionné directemen le membre car ca peu conduire a beaucou de complication et meme la mort. personellemen je sui contre ce genre de pratique, essaye de le lui maintenir en place genre d'un petit platre ou utilise le tube d'un stylo. aufet est ce que ca a changé de couleur ????

pour ce genre de cas y a une solution je l'ai jamais utilisé mais on ma dis k c pratique une petite plâtre avec les fientes sa va sécher et ton sujet se rétablira bientôt soit avec le blanc de l'œuf et un peut de farine sa va sécher rapidement

si no tu laisse comme sa e ton sujet va s habituer ;-)

• Créer...