xochan 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Les chardonnerets sont mis par couple début avril. Fin avril seulement, chaque volière est équipée de deux nids, entourés de quelques branches de genêts. A partir de ce moment là, ils reçoivent journellement toujours le même mélange de graines rationné, plus une part de pâtée aux oeufs additionnée de niger germé. C'est le moment, de leur donner ce que la nature leur offre en cette saison : mouron en graines, laiteron, gazon et surtout tête de pissenlit en graines qui, je pense, les mènent naturellement vers la reproduction. Comme matériaux de construction pour le nid, ils reçoivent des fibres de coco, de la charpie, du coton et du mouron séché (celui ci, parait-il, est un remède contre les poux). La femelle construit le nid seule, quelquefois aidée par le mâle, mais celui ci, en général, se contente de chanter ou de transporter quelques matériaux. Dès que le premier oeuf a été pondu, celui ci est retiré et remplacé par un oeuf factice. Ceux ci, en attendant sont conservés dans un petit bac contenant des graines et ne sont remis au nid qu'après la ponte du cinquième, afin que tous les jeunes naissent en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerto 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 bonjour. je suis vraiment obligé de retirer les oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 non tu n ais pas obliger on retire les œuf pour que les petit sorte tous en même temps ça évite la perte des plus petit mais tu peut très bien laisser faire la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerto 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 ok merci je prefere les laisser . si j en ai biensure . peur de les casser. merci serinza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerto 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 je vien de trouver un article bizzard mais qui a l aire interessant je me permet de le mettre pour que vous puissiez le lire et donner votre avis . http://blogharzy.skynetblogs.be/archive/2008/07/20/29-ah-le-petit-vin-blanc.html et je vous met les temoignage . http://blogharzy.skynetblogs.be/archive/2010/06/23/84-temoignages-vin-blanc.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites